ecran HP going to sleep

DD
Bonjour

A l'allumage de son ordinateur, l'ecran de ma fille affiche "going to
sleep".
Croyant à un virus que je ne trouvais pas, nous avons formaté son DD et
réinstallé Win XP.
Et voilà ! le going to sleep réapparait !
Je me croyais malin en en démarant sans échecs. Eh ben non ! Toujours
"going to sleep" ! Avec ça comment dire à ma fille de travailler !

Blague à part, comment résoudre ce problème ?

L'ecran est un HP f1723 pavillon
OS : Win XP Pro
CG : Leadteak winfast

Merci

DD

1 2 3
Denis Fournier

Cela me semble malheureusement la seule manip à faire maintenant, vous
n'avez pas l'air d'avoir de la video intégrée. (dommage car c'est un test
possible sans cananibaliser une autre machine)
Si 3x(hélas) avec ube CG fonctionnant sur une autre becane cela fait la
même chose .... CM à changer ;-(
éventuellement essayer avec une autre CG mais PCI, sans garantie.
Bon courage.

Voilà bien les conclusions que je m'étais faite. Si c'est le bus AGP qui
est en défaut, la solution est de mettre une carte pci. Reste qu'au delà
ce sera CM + CPU.
A moins qu'il ne s'agisse que d'un paramettre à changer.
Je procéderai dans l'ordre :
test avec une autre CM - si ok je la change.
sinon carte PCI
et le pire changement de CM

Moi j'aurai tendance à penser que c'est peut être un pb de clavier.

As tu un clavier "multimedia" avec touche de mise en veille etc etc...
?
si c'est le cas, essaye de changer de clavier.

Denis

DD

[...]

C'est une piste intersante. je regarderai ça ce soir

Merci

DD

DD

[...]

Bonsoir

Je viens de voir le clavier. C'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Aucun gadget, pas de mise en veille.

Merci

DD

DD

Bonjour

Hello

Ce message est à priori une alerte de l'écran qui indique qu'il n'a plus
de signal et va donc se mettre en veille . Cela viendrait donc
vraisemblablement de la partie vidéo du Pc :
Vérifier la connexion de la carte graphique sur la carte mère : l'enlever
et la remettre aprés nettoyage des contacts.
Vérifier que la video dans le BIOS est bien mise (PCI/AGP intégré...)
Est-ce que la carte chauffe ?
Si elle a un ventilo est-ce qu'il tourne correctement ?
Si vous avez une autre carte graphique, cela dit quoi avec
ou si vous n'en avez pas mais que la carte mère possède des fonctions
video intégrées (connecteur VGA présent du coté des prises USB derrière)
ET en enlevant la carte graphique ET en vérifiant que
le BIOS est sur Video integrée, cela donne quoi ?
Bon courage

Jacques

Voilà j'ai installé une autre carte graphique et malgrés celà, j'ai
quand même eu droit au Going to Sleep. J'ai testé la premiere carte
graphique sur une autre machine, pas de problème.
Donc il me reste à incriminer le bus AGP.
Un parametre ? Pourquoi aureit-il changé brusquement ? et pui pour
réparer il faut que l'affichage marche un minimum de temps...
Materiel ? Faut que je trouve une carte PCI !

Merci pour votre aide

DD

ICSD n&f
[...]
Cela devient hard ! sans jeux de mot .. laid ;-)

Néammoins, mis à part un test avec une carte PCI, vous semblez dispos er
de plusieurs machines : il serait peut-être bon de prendre le disque du r
de la machine au GTS, de le mettre en secondaire sur une autre et d'y
effectuer une bonne vérif au minimum un chkdks /f et un scan anti-virus
car il reste aussi cette voie à éliminer.
Autre chose, qui me parait trés improbable aussi mais là je crois qu' il
faut tout tenter : clear du BIOS avant de démonter le DD ?
Jacques

DD

[...]

Sans mauvaise volonté je n'y croie pas. Car après avoir cherché en vain
un virus, j'ai pris la décision radicale de formater le DD.

Autre chose, qui me parait trés improbable aussi mais là je crois qu'il
faut tout tenter : clear du BIOS avant de démonter le DD ?
Jacques

Là ça me fait un peu peur. J'efface le bios ?

merci

DD

ICSD n&f
[...]

Ok voie éliminée.

Autre chose, qui me parait trés improbable aussi mais là je crois qu'il
faut tout tenter : clear du BIOS avant de démonter le DD ?
Jacques
Là ça me fait un peu peur. J'efface le bios ?

Oui mais en procédant avec méthode, cela n'est pas bien dangereux:

1) aller "normalement" dans le BIOS et examiner et relever éventuelleme nt
conscienceusement les paramètres.
2) fermer la machine
3) voir sur le manuel de la carte mère la procédure pour faire un Cle ar CMOS
en général il y à 3 pins avec un jumper 2 positions à mettre quelques
secondes sur les 2 autres puis à remettre comme avant ou il y a 2 p lots
de la carte mère à mettre en court circuit avec un petit tournevi s.
4) redemarrer la machine, aller dans le bios bien sur et refaire les
réglages. Il y a souvent aussi Load BIOS default qui repositionne l e
BIOS en "standard"
Et voir ce que cela donne.
Je me repette, je n'y crois pas beaucoup mais sait-on jamais et de plus, cela
m'a déjà sauvé, mais je l'avoue, pas souvent et ce n'était pas un GTS mais
un reboot continuel.
PS il y a également la possibilité de sauvegarder le BIOS tel qu'il e st
actuellement ne passant par la procédure de mise à jour de ce BIOS : là il
faut voir sur le site constructeur machine et/ou CM et regarder les
instructions de flashage de bios.

merci
DD
Bon courage.

Jacques

DD

[...]

Je viens de regarder la doc de la CM.
On y trouve :
"use this jumper to clear the CMOS memory if the settings in the setup
utility are incorrect and prevent your mainboard from operating.
To clear the CMOS memory, disconect all the power cables from the
mainboard and then move the jumper cap into the CLEAR setting for a few
seconds.
Clear CMOS Memory--->Short Pins 1-2
Normal Operation---->Short Pins 2-3
"

Les cables à déconnecter sont seulement l'alimentation de la CM ou en
plus ceux qui vont de la CM au DD ? Dans le doute, je peux tout enlever
y compris la CM qui est alimentée par son bus.
Ensuite je déplace le cavalier de 2-3 à 1-2 quelques secondes (va pour 5
sec) pour le remettre sur la position 2-3.
C'est tout ?
Après ça redémarre ?

Merci

DD

ICSD n&f

[...]

On s'est croisé je crois ;-))

Le mieux est de débrancher le cable de l'alimentation générale et l e
connecteur de la CM, quelques instants d'attente ( mais maintenant les
condensateurs ne sont plus bien gros quelques minutes sont bien
suffisantes) et procéder au clear.C'est donc le premier cas que
j'évoquais, déplacer le cavalier sur 1-2, attendre un peu...et le
remettre sur 2-3 aprés cela redemarre bien sur mais voir pon post
précédent, il faut repositionner le bios. Donc regarder avant comment
il est fait, le sauvegarder éventeullement (conseillé) sur disquette
(celle qu'il faudra fabriquer pour un flashage bios doit pouvoir le
contenir)
A bientot des nouvelles.
Jacques

JOU_PA

[...]

essayer un autre cable vga et/ou tester le moniteur sur une autre
config si le going to sleep apparait sur une autre config inutile de
chercher plus loin cela vien du moniteur ou du cable.

1 2 3