écran LCD et garantie sur site

35 réponses
mighan
Bonjour, il semblerait que la garantie sur site des constructeurs, (dans mon
cas pour les écrans LCD) ne serait pas applicable selon le distributeur
choisi, notamment les grande surface d'après ce que j'ai lu sur un forum.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les sites en ligne, par exemple ldlc
précise bien "3 ans sur site constructeur" mais affiche des prix plus élevé
que pixmania qui affiche simplement "deux ans de garantie" et sur le site
d'Amazon ou les prix sont cassés eux aussi je ne vois aucune mention de
garantie ! qu'en est-il vraiment ? merci

10 réponses

1 2 3 4
Eric PETIT
Dans le message :487f49ee$0$19303$,
mighan a écrit:
....
Le pb c'est que pour l'objet convoité le prix est de 500 euro en
magasin et 360 chez pix... et 380 chez ldlc. Je suis prêt à mettre 50
euro de plus pour ce service mais pas 120 ou plus !.

Prends chez LDLC, tu sera livré en quelques jours, chez pix..... une vieille
expérience ( il semble que mon cas ne soit pas unique !!) montre que leur
gestion de stock est foireuse.

Concernant ceux qui pensent qu'habiter à 5 minutes d'un mag' aide à résoudre
les problème j'ai eu une méchante déconvenue récemment avec Grosbill (ouais,
je dénigre, mais j'ai des billes pour me défendre en cas de procès ;-D ).
Les vendeurs de la rue montgallet se démerdent mieux question relation
clients !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Le Gaulois
Eric PETIT a écrit :

Les vendeurs de la rue montgallet se démerdent mieux question relation
clients !!

Ceux qui parlent français peut-être. Il y a de tout à Montgallet mais
plus de boutiques à fuir que de boutiques recommandables.
Jean34
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
mighan a couché sur son écran :
Bonjour, il semblerait que la garantie sur site des constructeurs, (dans
mon cas pour les écrans LCD) ne serait pas applicable selon le
distributeur choisi, notamment les grande surface d'après ce que j'ai lu
sur un forum. J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les sites en ligne,
par exemple ldlc précise bien "3 ans sur site constructeur" mais affiche
des prix plus élevé que pixmania qui affiche simplement "deux ans de
garantie" et sur le site d'Amazon ou les prix sont cassés eux aussi je ne
vois aucune mention de garantie ! qu'en est-il vraiment ? merci

pour ce type de matériel, où la panne est en général définitive et non
réparable par l'amateur non éclairé, je privilégie un marchand local, avec
un SAV où je peux m'y pointer et qui dispose de techniciens avec lesquels
il est possible de discuter! Effectivement cela coute un peu plus cher,
mais c'est une certaine assurance! A Lyon j'ai le choix entre LDLC à deux
pas de chez moi, Darty, Boulanger et la FNAC au moins!!

Attention, beaucoup de vendeurs sur le Net vous laisse vous débrouiller
avec le fabricant, et là mes condoléances, vous allez ramer!

Sachant qu'ils sont distributeurs, n'ont ils pas obligation d'assumer le SAV
(à eux de traiter avec le fournisseur) ?
Jean34
"Le Gaulois" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Droger Jean-Paul a écrit :

pour ce type de matériel, où la panne est en général définitive et non
réparable par l'amateur non éclairé, je privilégie un marchand local,
avec un SAV où je peux m'y pointer et qui dispose de techniciens avec
lesquels il est possible de discuter! Effectivement cela coute un peu
plus cher, mais c'est une certaine assurance! A Lyon j'ai le choix
entre LDLC à deux pas de chez moi, Darty, Boulanger et la FNAC au
moins!!

Si l'écran est garanti sur site par le fabriquant, le vendeur dira au
client de téléphoner au SAV du fabriquant. Dans ce cas, qu'on ait
acheté l'écran dans telle boutique ou telle société de vente par
Internet le SAV sera le même.

J'ai vérifié chez amazon que c'était du bluff.
lecteur dvd en panne, l'opératrice me demande de contacter le fournisseur.
Je réponds que non, j'ai acheté mon lecteur chez amazon, c'est à eux de
faire le nécéssaire. Et ça a marché : elle a accepté sans problème et m'a
envoyé dans la minute un bon de retour, avec frais à leur charge.
Jean34
"mighan" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 487f4c6c$0$4643$

En tout cas ça reste une question pertinente qui dois se justifier dans
certains cas, renvoyer son écran par la poste c'est pas pensable, même le
ramener en grand surface et attendre c'est pas le top non plus

Sur site, tu vas à mon avis attendre pas mal aussi...
anneleguennec
mighan wrote:

Le pb c'est que pour l'objet convoité le prix est de 500 euro en magasin et
360 chez pix... et 380 chez ldlc. Je suis prêt à mettre 50 euro de plus pour
ce service mais pas 120 ou plus !.

Avec des frais de port qui montent à combien ? Ca reste quand même une
somme conséquente, je suis d'accord.
mighan
Anne wrote:
mighan wrote:

Le pb c'est que pour l'objet convoité le prix est de 500 euro en
magasin et 360 chez pix... et 380 chez ldlc. Je suis prêt à mettre
50 euro de plus pour ce service mais pas 120 ou plus !.

Avec des frais de port qui montent à combien ? Ca reste quand même une
somme conséquente, je suis d'accord.

0 frais de port chez amaz (mm si j'aime pas promouvoir ce site attrape
pigeon avec son achat en 1 clic...) et pour un prix de 358 euro ! je l'ai vu
a 500 euro chez un assembleur et pour avoir fait le tour d'une bonne dizaine
de revendeurs je ne l'ai vu nullepart ailleurs cet écran 24"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063121.html
Si j'habitais paris ça aurait aidé pour le trouver en magasin :-)
mighan
Jean34 wrote:
"mighan" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
487f4c6c$0$4643$
En tout cas ça reste une question pertinente qui dois se justifier
dans certains cas, renvoyer son écran par la poste c'est pas
pensable, même le ramener en grand surface et attendre c'est pas le
top non plus

Sur site, tu vas à mon avis attendre pas mal aussi...

avec iiyama je sais pas, mais mon expérience (citée plus haut) avec Goldstar
me laisse un très bon souvenir, je n'avais pas bcp attendu il me semble et
l'échange s'est fait directement sans même vérifier si le pb n'était pas
résolvable sur place (bien que je trouve pas ça normal mais peut-être le
diagnostique téléphonique leur avait fait deviner une panne grave et
récurente...)
Puis on a tous au fond d'un "tiroir" un vieux crt ou 17" pour dépanner le
temps de l'attente ;-)
Jean34
"mighan" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 488099c4$0$18187$
Jean34 wrote:
"mighan" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
487f4c6c$0$4643$
En tout cas ça reste une question pertinente qui dois se justifier
dans certains cas, renvoyer son écran par la poste c'est pas
pensable, même le ramener en grand surface et attendre c'est pas le
top non plus

Sur site, tu vas à mon avis attendre pas mal aussi...

avec iiyama je sais pas, mais mon expérience (citée plus haut) avec
Goldstar

oh putain, Goldstar ! j'avais oublié jusqu'à l'existence de cette marque...
J'avais aussi un écran goldstar...
Le Gaulois
Jean34 a écrit :

oh putain, Goldstar ! j'avais oublié jusqu'à l'existence de cette marque...
J'avais aussi un écran goldstar...

LG = Goldstar, d'ailleurs le G de LG c'est l'initale de Goldstar
le L, je ne me souviens plus.
1 2 3 4