écran LCD et garantie sur site

mighan
Bonjour, il semblerait que la garantie sur site des constructeurs, (dans mon
cas pour les écrans LCD) ne serait pas applicable selon le distributeur
choisi, notamment les grande surface d'après ce que j'ai lu sur un forum.
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour les sites en ligne, par exemple ldlc
précise bien "3 ans sur site constructeur" mais affiche des prix plus élevé
que pixmania qui affiche simplement "deux ans de garantie" et sur le site
d'Amazon ou les prix sont cassés eux aussi je ne vois aucune mention de
garantie ! qu'en est-il vraiment ? merci

1 2 3 4
mighan
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de mighan nous susurrait, le dimanche
27/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <488ca43d$0$24355$, les
doux mélismes suivants :

(qui est trop lumineux pour moi donc).

Je crois que tu as tellement été habitué à un écran aux coleurs pâles
et délavées sans contraste que le nouvel écran te semble "agressif"...
À Mon avis, tu vas t'y faire très vite !...Question de quelques
semaines...

bon je me suis bien relus et je pense avoir été très clair et limpide, j'ai
bien dit que c'était le iiyama qui a les couleurs ternes et délavées, je ne
parle bien sur pas de mon vieux CRT.

Le mode "portrait", c'est quend tu fais pivoter l'écrcan de 180
degrés, la hauteur devenant la largeur...Certains préfèrent ce mode

Ok pour le mode "portrait", tu parlais plutôt de mode "page" c'est pour ça
que je comprenais pas.
Le mode portrait sert simplement lorsque ton utilisation nécessite un
affichage plus vertical qu'horizontal, par exemple certains sites web, par
exemple les banques photo où tu dois faire passer des dizaines de pages tu
n'aura pas a scroller vers le bas pour cliquer sur "page suivante", tu
n'aura qu'a garder ta souris sur ce lien ; valable aussi pour du texte bien
sur mais là tes changements de pages sont moins fréquent et faire scroller
vers le bas pour changer de page est moins contraignant. L'inconvéniant pour
l'instant c'est pour les fond blanc, la fonction lampe bronzante de ces
écrans neccesite l'emploi de lunette de soleil...

Perso, j'utilise le mode portrait avec Dreamweaver : le code en haut, en
dessous la page en WYSIWYG et en dessous les propriétés des élements. Sur la
droite les propriété CSS et autres se logent bien, c'est un confort de
travail sans pareille comparé au mode horizontal.

quand ils font beaucoup de bureautique, bossant ainsi en mode A4...

Houla attention ne confond pas, le A4 peut être en mode portrait comme mode
paysage, le A4 est une dimension en cm, pour le print, et n'a rien a voir
avec un affichage pixel !!!

On trouve de très bonnes sondes de réglages des couleurs pour moins de
100 euros...

Merci pour l'info, tu n'a pas répondu par la négative a ma question, dois je
avoir par là la confirmation que cette sonde agis sur des paramètres non
accessible à l'utilisateur par les touches classique ? je vais quand même
attendre confirmation avant d'investir 100 euros (même si une telle sonde
reste très utile pour régler la colorimétrie même manuellement).
Concernant l'angle de vision, si vraiment tu doit "t'aligner" sur le haut de
l'écran c'est que nos écrans sont vraiment pas de même fabrication vu que
moi c'est sur le bas (encore moins pratique il me semble).
anneleguennec
mighan wrote:

> [...]

bien dit que c'était le iiyama qui a les couleurs ternes et délavées, je ne

Dans les outils de gestion de ton écran, tu cherches un profil adobe rvb
1988. Etonnant, non ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mighan nous susurrait, le dimanche
27/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <488cd69c$0$1124$, les
doux mélismes suivants :

Merci pour l'info, tu n'a pas répondu par la négative a ma question,
dois je avoir par là la confirmation que cette sonde agis sur des
paramètres non accessible à l'utilisateur par les touches classique ?

Pour tout t'avouer, le réglage à la sonde Huey n'a pas donné de très
grandes différences avec le réglage usine !...
Il reste possible que _ton_ modèle soit mal réglé...Mon premier
exemplaire déconnait un max (variations continues des couleurs, qui
elles aussi étaient plutôt délavées, et passaient du grisâtre au
jaunâtre toutes les 2 ou 5 minutes !)...Et le réglage à la sonde ne
donnait que pouic, bien entendu !...
Tu devrai bigophoner au service technique de Iiyama :

http://www.iiyama.com/fr_FR/GeneralService

En leur expliquant bien ton cas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
mighan
MELMOTH wrote:
[...]

C'est vrai que tu avait dit avoir un pb avec ton 1er modèle...
Peut-être mon écran est-il deffectueux mais après quelques jours d'essai le
plus problématique est je pense l'angle de vision restreint des dalles TN,
qui se ressent donc plus sur un grand écran 24", a distance pour lire du
texte, perso il m'est impossible de me placer a un endroit et de pouvoir
voir à la fois le haut et le bas dans une luminosité a peu prêt similaire,
je dois faire le yoyo avec ma tête ou alors me reculer de plusieurs mètre ce
qui diminue forcement l'angle et améliore donc l'image. Si je savais que le
phénomène serait plus marqué chez moi à cause d'un défaut je le ferait
changer mais là je crains que tous les modèles soient les même...Il va
falloir que je passe sur du PVA ou MVA même si ce ne sont pas la plupart du
temps les dalles qui ont les meilleurs temps de réponse, idem pour la
qualité vidéo. Le budget sera plus important mais vu qu'il est galère de
trouver des CRT j'ai pas le choix ! y a pas de secret, les prix n'ont pas
tant baissé que ça, on payait nos 17" CRT 600 euros, c'est un peu louche de
payer un 22" moins de 200 euros ou un 24" 350 euros...
Retour très problable chez Amazon donc.
pour ceux que ça interresse, un comparatif des differentes dalles :
http://www.lesnumeriques.com/article-438.html
bonne fin de journée :-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mighan nous susurrait, le lundi 28/07/2008,
dans le message <488df406$0$14940$, les doux
mélismes suivants :

Retour très problable chez Amazon donc.

Désolé pour toi...
Personnellement, Je suis très satisfait de Mon Iiyama 24 pouces, et Je
ne suis absolument pas gêné par la dalle TN, ni par les angles de
vision défaillants (l'écran est au plus bas, quasiment au ras du
bureau, et il est à 3/4 mètre de Mes jolis yeux bleus)...

De toutes façons, il n'existe pour l'instant encore aucun écran plat
parfait (TN, PVA, MVA, IPS)...Et Je sais bien qu'on n'a toujours pas
remplacé les gros CRT haut de gamme, surtout dans le milieu de la
photo...

Te reste plus qu'à faire les puces et autres Emmaüs !...