Ecran LCD ou CRT

40 réponses
albert
Bonjour à tous,

Oui je sais, le sujet n'est pas directement lié au matériel
photographique, et pourtant l'écran est par évidence si important.

Mon Mitsubishi CRT 22 pouces vient de rendre l'âme. Snif ! Saloperie de
matos qui crève au bout de 6 ans. J'ai donc cherché vers les LCD actuels
avec un pitch presque équivalent, c'est pour moi une qualité primordiale.

Je trouve deux écrans :

ViewSonic VP2330wb 23 pouces
Philips Brilliance 230WP7NS 23 pouces

Quelqu'un pourrait me renseigner pour un choix ?
Merci d'avance.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

10 réponses

1 2 3 4
jean-daniel dodin
albert wrote:

Ah ! C'est dur de se mettre au niveau de l'ignorance des autres...

sur un LCD, chaque pixel est un élément lumineux, le pitch est donc
identique au nombre de pixels rapporté à la largeur de l'écran

avec un CRT c'est le pitch qui donne la qualité de l'écran, quel que
soit la définition choisie.

Noter que, du coup, un écran LCD qui n'est pas utilisé à sa résolution
origibnale est une merde..., ca peut être très génant pour ceux qui
voient mal et ont besoin de gros caractères si ce n'est pas géré par
le logiciel

en CRT, il suffit de passer à une définition plus grande/plu petite
(alt control - ou + sous Linux)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

JPW
"albert" a écrit dans le message de news:
467915d7$0$5085$

tous les 19 pouce ont la même résolution que tous les 17 pouces
ça veut dire que les 19 pouces ont un pitch moin bon que les 17
pouces ? donc tous les 19 pouces sont moins bons que les 17 pouces ??

Désolé, je ne comprends pas ta logique. Tu pourrais pas faire plus
simple, et sur le mode affirmatif et non interrogatif (: ? Merci.

donc tu avais un élément pour juger de la valeur d'un crt
c'était le pitch, il faut l'oublier point !

les dalles se banalisent et tu risques de retrouver la même dalle
un peu partout il y a uniformisation du produit
mais je ne peux malheureusement pas t'aider
j'ai un lcd depuis pas mal de temps mais je ne suis pas très éxigeant
donc j'ai peur que mes sonseils soient pas terribles

jpw

gribou
On 19 juin, 19:17, "albert" wrote:
Bonjour à tous,

Oui je sais, le sujet n'est pas directement lié au matériel
photographique, et pourtant l'écran est par évidence si important.

Mon Mitsubishi CRT 22 pouces vient de rendre l'âme. Snif ! Saloperi e de
matos qui crève au bout de 6 ans. J'ai donc cherché vers les LCD actu els
avec un pitch presque équivalent, c'est pour moi une qualité primordi ale.

Je trouve deux écrans :

ViewSonic VP2330wb 23 pouces
Philips Brilliance 230WP7NS 23 pouces

Quelqu'un pourrait me renseigner pour un choix ?
Merci d'avance.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaireshttp://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

Va voir là : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Testeur fiables.
D'autres tailles d'écran son analysé aussi dans d'autre tests sur le
même site.

Cordialement, Philippe.

Ps :pour la photo, étalonnage obligatoire.

Jean-Pierre Roche

Va voir là : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Testeur fiables.

Bof... C'est surtout axé jeu et vidéo. Pour la photo c'est
pas vraiment intéressant...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

albert
Bonjour jean-daniel,

Et merci pour cette explication. Je donnerais mes impressions si cela
intéresse les gens du groupe. Passer d'une technologie à une
autre demande un petit effort d'adaptation. De toute façon, je pense que les
moniteurs CRT, c'est bien fini. Les 22 pouces (en fait 20 pouces réels) sont
aussi chers que les 23 pouces LCD. Pour ce qui est du rendu des couleurs, du
noir, et de la définition, je ne m'attend pas à un progrès mais je verrais
bien à l'usage.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
JPW
"albert" a écrit

autre demande un petit effort d'adaptation. De toute façon, je pense que
les
moniteurs CRT, c'est bien fini. Les 22 pouces (en fait 20 pouces réels)
sont
aussi chers que les 23 pouces LCD. Pour ce qui est du rendu des couleurs,
du
noir, et de la définition, je ne m'attend pas à un progrès mais je verrais
bien à l'usage.

moi je ne reviendrais plus au crt
mon épouse a eu son sony 21 pouces 520gs dont l'alim a niqué
ça nous a cout 120 roros de réparation c'est pas excessif
en attendant je lui ai prêté mon 19 pouces mirai premier prix
elle a plus voulu de son sony quand il est revenu

il est sous mon bureau je l'ai mis en vente 100 roros
personne en veut
je vais essayer à 80....

jpw

jean-daniel dodin
JPW wrote:

moi je ne reviendrais plus au crt

ben mon fils a acheté un LCD 19" dont je ne voudrais pas comme
paillasson... et il a pourtant cherché longtemps. Aucun avantage sur
mon 20" Multiscan Sony, si ce n'est l'encombrement (et heureusement
pour moi j'ai un très grand bureau :-), pas de contraste, même pas
beau :-)

et comme tu le fais remarquer, les très bons CRT sont donnés de nos
jours, faut pas acheter du neuf, ca c'est sur.

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

JPW
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46795ddc$0$451$
JPW wrote:

moi je ne reviendrais plus au crt

ben mon fils a acheté un LCD 19" dont je ne voudrais pas comme
paillasson... et il a pourtant cherché longtemps. Aucun avantage sur mon
20" Multiscan Sony, si ce n'est l'encombrement (et heureusement pour moi
j'ai un très grand bureau :-), pas de contraste, même pas beau :-)

et comme tu le fais remarquer, les très bons CRT sont donnés de nos jours,
faut pas acheter du neuf, ca c'est sur.

c'est exactement ce que disait mon épouse quand elle a essayé mon lcd
premier prix, et quand le sony est revenu de réparation
elle l'a essayé 1/2 journée et puis elle m'a repris le lcd....

jpw

Pierre A

Va voir là : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Testeur fiables.

Bof... C'est surtout axé jeu et vidéo. Pour la photo c'est pas vraiment
intéressant...

http://www.erenumerique.fr/test_moniteurs_lcd_19_pouces_duel_autour_de_la_photo-art-1628-1.html

Jette un oeil là dessus, c'est que des 19 pouces, mais bien orienté photo.

jean-daniel dodin
JPW wrote:

c'est exactement ce que disait mon épouse quand elle a essayé mon lcd
premier prix, et quand le sony est revenu de réparation
elle l'a essayé 1/2 journée et puis elle m'a repris le lcd....

ben moi le LCD est à l'étage au dessous, le fils pas là et je n'ai
aucune envie de le lui prendre.
mais c'est peut-être juste qu'il ne sait pas le régler ou qu'il s'est
fait arnaquer (il n'aime pas suivre les conseils de son père, sauf
contraint et forcé :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

1 2 3 4