Ecran LCD ou CRT

albert
Bonjour à tous,

Oui je sais, le sujet n'est pas directement lié au matériel
photographique, et pourtant l'écran est par évidence si important.

Mon Mitsubishi CRT 22 pouces vient de rendre l'âme. Snif ! Saloperie de
matos qui crève au bout de 6 ans. J'ai donc cherché vers les LCD actuels
avec un pitch presque équivalent, c'est pour moi une qualité primordiale.

Je trouve deux écrans :

ViewSonic VP2330wb 23 pouces
Philips Brilliance 230WP7NS 23 pouces

Quelqu'un pourrait me renseigner pour un choix ?
Merci d'avance.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

1 2 3 4
JPW

le lcd est moins fatigant pour les yeux
Plutôt faux si on considère les CRT graphiques.

Les LCD graphiques sont encore cherots.

pfft tu dis ça paske t'es obsolète....

Là, ya pas photo ! Mon 22 pouces fait la taille d'un veau et ne bougera
pas de là où il est.

normal trop lourd

jpw

mighan
"JPW" a écrit dans le message de news:

"mighan" a écrit

moi je ne reviendrais plus au crt

Tu veux plutôt dire "je ne reviendrais plus au Sony 520gs ?
Petit rappel de logique, un Sony 520gs est un moniteur CRT...
mais un moniteur CRT n'est pas forcément un sony 520gs ;-)

non, je ne reviendrais plus au crt
le lcd est moins fatigant pour les yeux
plus pratique sur un bureau, ça occupe moins de place,
ça se déplace en en tour de main,
et ma fois ça me convient bien pour ce que fais avec...

Si ce sont tes critères de choix tu peu mettre une feuille de papier, ce

sera en plus plus économiques :o)
Maintenant si c'est pour relier à ton ordi et afficher qq chose dessus là il
te faudra en écran :-)
Bon je veux pas troller mais disons que pour prendre un LCD sans se faire
avoir c'est assez difficile, mais y aura tjr qqn pour me répondre qu'il a
fait le bon choix, je veux bien le croire. Mais qu'il soit bon pour la
photo, la vidéo, et affiche une haute résolution (non la faut pas pousser)
ça fait bcp de paramètres à considérer...je crois même qu'il y a une mode
qui envahis le secteur et celui des portables c'est les écran brillants,
bright, qui pêtent aux yeux en "vitrine" mais sont assez agressif pour les
yeux dans la pénombre et sont illisible s'il y a des reflets ou en extérieur
(mais le marketing est plus fort que tout), je me suis fait justement avoir
avec le Toshiba portable que j'ai acheté pour ma mère :-(

JPW
"mighan" a écrit

[...]

je pense surtout qu'il faudrait prendre ta mobylette et alle voir sur place
les lcd d'aujourd'hui ne sont pla les lcd q'il y a quelques années

jpw

mighan
[...]

aie, je savais qu'il fallait que je le garde ce foutu 103 il y a 20 ans,
jfais comment maintenant ;-)
Oui tu a raison, comme j'ai dit dans mon précédents posts ils se sont
agravés avec le temps avec l'arrivée des écran bright (brillants)...

xcomm

le lcd est moins fatigant pour les yeux
Plutôt faux si on considère les CRT graphiques.

Les LCD graphiques sont encore cherots.

pfft tu dis ça paske t'es obsolète....

jpw

Bonjour JPW,

Tu dois avoir de gros moyens, car je trouve qu'une dalle IPS reste
encore chère.

Bonne journée.
A+, Xavier

JPW
"xcomm" a écrit

Bonjour JPW,
Tu dois avoir de gros moyens, car je trouve qu'une dalle IPS reste encore
chère.

;-)))

si tu connaissais mes revenus ....

bref

j'ai acheté pour moi un mirai 19 pouces
etpour mon épouse un fujitsu 22 pouces

les deux sont des entrées de gamme

et une sonde spyder II

vala
jpw

xcomm
pfft tu dis ça paske t'es obsolète....
Bonsoir jpw,

non, je dirais que c'est même moderne de garder le matériel que l'on a,
parce qu'il est robuste, de ne pas le jeter, sous prétexte qu'il est
juste un peu ancien. Je dirais que c'est même vital pour notre planète
de ne plus jeter, et de concevoir à nouveau du matériel fiable.

Les ressources de notre planète diminuent à grand pas. Nous devons être
responsable de l'état de notre planète que nous laissons à nos enfants.

Voilà, c'était Xavier qui en a marre que l'on trouve tout obsolète 6
mois après la sortie d'un nouveaux modèle, qui en à marre qu'il y ait 36
milles modèles d'alimentations pour nos appareils modernes, qui en a
marre que certains fabriquant aient encore trop souvent une vision à
court terme en nous fabriquant du matériel fragile, et à durée de vie
trop courte.

Voilà, si cela permet de faire prendre conscience à ceux qui ne ce sont
jamais posé la question de savoir ce qui était vraiment nécessaire en
matériaux de tout genres, en énergie phénoménale pour produire tout nos
équipements modernes.

Bonne soirée, et commençons par être soit même le propre acteur de ce
changement de comportement.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm
[...]

Bonsoir JPW,

C'était une boutade, comme tu là bien compris. Un matériel ancien peut
très bien répondre à un besoin sans devoir être nécessairement jeté et
remplacé.

Moi qui travail dans l'informatique, j'ai souvent une image pour montrer
que la course à la puissance n'est pas toujours utile pour tout le
monde. Moi qui suis un expert en informatique ;-) , je ne suis même pas
capable de différencier un courrier réaliser avec un vieil ordinateur
doté de Windows 3.1 + Word 2.0 qu'avec la machine dernier cris doté de
Word 2028. Tout ça pour montrer que l'obsolescence n'est valable que
pour le fabriquant, et non pour la valeur d'usage. C'est ce fabriquant,
qui avec tout sorte d'artifice rend votre achat obsolète.

Bonne soirée.
Xavier

Joe

[...]

de la même façon que je suis incapable dire si le résultat d'un calcul a
été fait à la main, sur papier, sur boulier ou sur calculatrice !

xcomm

[...]

Bonsoir,

:-)

Bonne soirée.