Ecran LCD qui scintille en fonction de l'éclairage de la pièce

Sandra
Bonjour,

J'ai récemment acheté mon premier appareil photos numérique, le
Sony DSC W1. Autant dire que je ne connais encore rien en photographie,
c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières.

J'ai remarqué que l'écran LCD scintillait lorsque je prends des photos
en intérieur* lorsque l'éclairage de la pièce est constitué de tubes
fluo. Ces scintillements ne se retrouvent pas sur les photos, c'est
juste l'écran LCD qui fait cela.
Je ne peux reproduire ce phénomène chez moi, mais moins accentué,
qu'avec un éclairage constitué de lampes basse consommation et en
plaçant l'écran LCD très très proche d'une lampe basse consommation. Ce
phénomène ne se produit d'ailleurs pas avec un éclairage constitué
d'ampoules classiques.

Est-ce que mon écran LCD est déjà en panne ou est-ce que ces
scintillements sont normaux avec les tubes fluo ?

Merci d'avances pour vos avis
Sandra

* j'utilise l'appareil pour faire des "photocopies" de journaux,
magazines, documents papier,…

J. Catelan
"Sandra" <ChezMoi> a écrit dans le message de news:41e2ede4$0$7905$

Essaie d'inverser la prise d'alimantation de ton écran LCD.

Il ne me semble pas qu'il y ait une prise d'alimentation pour l'écran,
l'appareil fonctionne avec 2 piles rechargeables LR6 size AA.
Sandra

1 2