écran noir

lolotteb
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, et je viens crier au secorurs !!!
En voulant installer une imprimante photosmart 385 ( pour les photos), j'ai rencontré un problème de résolution d'écran. Je suis donc allée sur les propriétés de l'affichage, et je suis passée sur l'écran par défaut qui correspondait. L'installation ne se faisant toujours pas, j'ai renoncé, et voulu repasser sur l'écran normal. J'ai donc désactivé l'écran par défaut, ce qui a été une énorme erreur de ma part, puisque l'écran normal ne s'est pas réactivé comme je le pensais !!!
Je me retrouve donc avec un écran noir : seul le logo Window XP s'affige à l'affichage, ensuite plus rien !!!!
Que puis-je faire ????
Merci d'avance pour toutes les réponses
Il s'agit d'un Netbook Compaq Presario

Hugolino
Le 01-03-2011, lolotteb a écrit :

je suis nouvelle sur ce site, et je viens crier au secorurs !!!

Plutôt que de "crier au secorurs (sic)", il aurait mieux valu poster
votre message sur fr.comp.os.ms-windows vers lequel je diapublie et
redirige.
fr.comp.sys.pc est un groupe dédié au focntionnement *matériel* des
ordinateurs de type péssé, pas aux problèmes logiciels comme le votre.

[...]

* Éteignez votre PC et refémarrez-le ;
* maintenez la touche <F8> au tout début du démarrage (avant que le logo
de Windows® XP s'affiche ;
* parmi les options proposées par le menu qui apparâit, vous pourrez
sélectionner "Dernière configuration valide connue" ;
* si cela ne résoud pas votre problème, redémarrez à nouveau, puis
touche <F8> et sélectionnez "Mode sans échec".
* une fois votre Windows® démarré, vous devriez trouver sans peine de
quoi restaurer votre affchage.

Merci d'avance pour toutes les réponses
Il s'agit d'un Netbook Compaq Presario

Je ne suis pas un kroteux, il y a longtemps que j'en ai soupé de toutes
les "features" de Windows® : nul doute qu'un contribruiteur de fcomw
rectifiera mes approximations ou erreurs...

--
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans

Mes sincères condoléances. J'espère franchement ne pas arriver à ce nombre
critique.
Hugo (né il y a 1 478 441 404 secondes)
Jean-Pierre Roche
Le 01/03/2011 15:38, Hugolino a écrit :
[...]

Ben justement c'est un problème matériel... Le choix de
l'écran, intégré ou extérieur, sur un portable. Généralement
obtenu en pressant simultanément la touche Fonction (Fn) et
une touche de fonction : voir le mode d'emploi du PC, par
exemple sur mon HP c'est F4.
Ca devrait réactiver l'écran...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Hugolino
Le 01-03-2011, Jean-Pierre Roche a écrit :

> [...]

pressant simultanément la touche Fonction (Fn) et une touche de
fonction : voir le mode d'emploi du PC, par exemple sur mon HP c'est

Môssieur est tétu !!

Et môssieur ne sait pas lire !!!

Et pourquoi donc avoir pris soin de couper la dame qui écrivait « Je
suis donc allée sur les propriétés de l'affichage, et je suis passée sur
l'écran par défaut qui correspondait. » ? Môssieur serait-il de mauvaise
foi ?

La dame indique clairement "propriétés de l'affichage" et n'indique
nullement être passée par Fn-F3 (ou F4), par ailleurs elle précise aussi
« seul le logo Window XP s'affige à l'affichage, ensuite plus rien ».

Or il se trouve que ce logo s'affiche en 640x480 avant que le driver de
l'écran se charge et que l'écran essaye de basculer dans la définition
prévue.
De plus, je doute que le paramétrage vers la sortie VGA extérieure
obtenue par Fn-F3 (ou Fn-F4) survive à un riboute...

Bref, tout indique que son installation foirée du driver de son
imprimante moisie, combinée à un clic malheureux dans une fenêtre de
configuration de son OS de chiotte est un problème logiciel, il n'a donc
rien à faire sur fr.comp.sys.pc...

De plus, je signale à Môssieur que la netiquette impose qu'un x-post
soit accompagné d'un fu-2...

[retour chez les kroteux]

--
Il y a des jours ou Linux me broute vraiment.

Voilà un argument qui peut pousser Naibed à abandonner le mainframe.
Hugo (né il y a 1 478 455 311 secondes)
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Hugolino qui dans son message précédent a écrit :
Môssieur est tétu !!

Et môssieur ne sait pas lire !!!

Vous n'allez pas vous battre pour 3 messages pelés et un tondu qu'il y
a par jour sur ce groupe ! :/

Olivier
Droger Jean-Paul

[...]

s'il y a des anciennes configurations en stock

* si cela ne résoud pas votre problème, redémarrez à nouveau, puis
touche <F8> et sélectionnez "Mode sans échec".

Chez moi, et sur d'autres machines que je connais c'est F5, F8 débouche
sur le choix du média de boot!!

* une fois votre Windows® démarré, vous devriez trouver sans peine de
quoi restaurer votre affchage.

là c'est pas toujours gagné, surtout si c'est la CG qui s'est fait la
valise; y a deux semaines j'ai dépanné une machine avec ces symptomes,
c'était le ventilo de refroidissement de la CG qui était bloqué (par la
crasse) et le chipset de la carte avait cramé sans doute car il n'en
sortait plus rien! Problème résolu provisoirement par une CG sur PCI en
attendant que le titulaire de la machine trouve les 30/40 ¤ pour une
carte PCI Express 16X!!

with wanadoo;

Averelll
Le 01/03/2011 18:04, Hugolino a écrit :
chiotte

kroteux

Comme toujours, les références scatologiques parfument le ton bouffi de
suffisance du professeur qui pense faire parte de l'élite.
Nicolas George
Jean-Pierre Roche , dans le message <ikj2uq$1r90$,
a écrit :
Ben justement c'est un problème matériel... Le choix de
l'écran, intégré ou extérieur, sur un portable.

Absolument pas. Ça l'était peut-être il y a une bonne dizaine d'années, et
encore (plutôt un problème de BIOS), mais de nos jours c'est totalement
logiciel.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 01 Mar 2011 06:23:41 -0600, lolotteb
a wroté:

Bonjour,

salut,

je suis nouvelle sur ce site, et je viens crier au secorurs !!! ...

Bienvenue lolotteb.
On va essayer de te secorurir.

[...]

Comme le disait JPR, les touches de basculement d'affichage primaire
(interne) et secondaire (externe) chez lui en HP c'est du Fn+F4 sur
mon Toshiba Satellite c'est Fn+F5, chez toi il est probable que ce
soit: Fn+F2.
http://www2.fpm.wisc.edu/support/troubleshooting/VideoSend.htm

Et ce quelque soit le Systeme d'Exploitation que tu utilises ...

--
VaN.
Hugolino
Le 01-03-2011, Oliver One a écrit :
> [...]
> Môssieur est tétu !!

> Et môssieur ne sait pas lire !!!

Vous n'allez pas vous battre pour 3 messages pelés et un tondu qu'il

Si comme tu le dis il n'y que trois messages moisis chaque jour sur ce
forum, qu'est-ce que cela peut bien faire que nous le polluons avec une
petite baston ?

Enfin baston... En ce qui me concerne, j'ai fais bien pire ;-)) Je ne
faisais que remettre à sa place un pénible qui se permet de me
contredire alors qu'il n'a visiblement pas compris le problème de l'OP.

--
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.
Hugo (né il y a 1 478 455 476 secondes)