ecran plat fréquence trop élevée

22 réponses
chamaleaux
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car sur le micro que j'ai refait ( j'ai changé carte mère ,processeur , mémoire , disque dur ) et grace à vos conseils j'ai réussi cahin-caha à réinstaller windows xp home mise à jour .
Mais c'était trop beau !!! ma femme (car c'est son pc ) m'a informé d'un problème suivant :
lorsque le pc est en veille ( et uniquement dans ce cas ) il se coupe et l'écran devient noir avec un message encadré rouge : FREQUENCE TROP ELEVEE .
j'ai cherché dans différents blogs , où l'on indique de vérifier la fréquence.
je suis aller dans panneau config , paramètres , résolution écran (1024x ) écran = 60 hertz
je ne sais si je dois l'augmenter ou chercher ailleurs, mais je ne sais où ?
l'écran est un écran plat iisonic 15" ; il fonctionnait très bien avant .
peut-etre un réglage au niveau de la carte mère ; par méfiance j'ai remis le cd de la carte mere c'est une asus p5-kpl- am
il faut dire que on doit éteindre le pc à chaque fois car on a plus la main ( ni clavier , ni souris )
si quelqu'un pouvait m'aider , car j'ai peur d'etre obligé d'acheter un autre écran et avec nos grosses retraites....
merci d'avance cordialement
chamaleaux

10 réponses

1 2 3
mdnews
On Wed, 11 Nov 2009 13:17:43 -0600, chamaleaux
wrote:

J'ai suivi les conseils , ce matin j'ai donc mis écran de veille : aucun et
ramené la fréquence à 60 hertz en plus par un bouton de l'écran j'ai fait
ajustement automatique et : celà fonctionne !!!!
Pour le moment je n'ai plus de message mais ne crions pas victoire trop tot ,
j'attends quelques jours pour en etre sur .
Je ne comprends pas ce qui c'est passé car l'album de photos sur picasa en
diaporama fonctionnait très bien avec l'ancienne carte mère et l'ancien
processeur !!!
les mystères de l'informatique !!!!

Non, il n'y a aucun mystere en informatique ;-) juste de la logique.
Comme je te l'ai indiqué, ton écran de veille devait utiliser une
résolution au dessus de celle possible par le moniteur.
Un programme graphique utilisant directX ou Opengl, mal réglé peut
'planter' le moniteur (c'est le cas de beaucoups d'écrans de veille)
Heureusement, depuis que les écrans sont Multisync ou LCD, on ne
risque plus de les casser, comme c'était le cas dans les 'temps
anciens' (années 90) où configurait du X11 à la main ;-)
Met l'un des écrans de veille standard de Windows et tu verra que cela
fonctionne à nouveau.
Tu peut aussi vérifier que ton ancien éran de veille (bouton
paramètre) est bien sur une résolution en dessous de la résolution
maxi de l'écran.
Se rappeler aussi, que chaque fois qu'on change un matériel sur un PC
il faut penser à réinstller DirectX
chamaleaux
chamaleaux a écrit le 11/11/2009 à 20h17 :
Stéphane Santon a écrit le 10/11/2009 à 22h26 :
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur l'ordi de ma comp's et de sa
fille
depuis l'été dernier. Un ACER Aspire E500 et un HP, de bureau.

Sur l'ordi de Camille, j'ai tout réinstallé Windows et le pb
n'apparaît
plus. Presqu'au même moment, le pb est apparu sur celui d'Elisabeth.
J'ai alors cru à un virus (ils sont en réseau).
Tout réinstallé celui d'Elisabeth (remis l'image disque
sauvegardée).

Après un certain temps de fonctionnement, j'ai le même message
"Fréquence non optimum, utiliser 1280x1024 à 60Hz".
J'étais à 75 Hz. Passé à 60Hz, problème
réapparu.
J'ai cru constater que ça arrivait plus souvent quand la
température
était élevée dans le bureau. J'ai ouvert la machine,
passé un bon coup
de soufflette gaz neutre (il y avait bcp de poussière).
C'est vrai que la carte graphique chauffe pas mal.

Me suis dit que la carte chauffe encore, donc tenté de passer à
1024x768 à 60Hz. Problème réapparu plus tard,
après
une semaine.

J'ai finalement acheté une autre carte graphique ce matin. J'essaierai
de l'installer demain.

Je n'ai pas trop pensé à un pb de pilote, car c'est venu
inopinément.
Il faudra que je regarde qui ça lache au bout du temps de veille, mais
il me semblait que non.

A moins que ce ne soit une mise à jour automatique d'un composant
Windows... ?

chamaleaux a écrit :
lorsque le pc est en veille ( et uniquement dans ce cas ) il se coupe et
l'écran devient noir avec un message encadré rouge : FREQUENCE
TROP ELEVEE .
j'ai cherché dans différents blogs , où l'on indique de
vérifier la
fréquence. je suis aller dans panneau config , paramètres ,
résolution écran
(1024x ) écran = 60 hertz

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Bonsoir ,
J'ai suivi les conseils , ce matin j'ai donc mis écran de veille : aucun
et ramené la fréquence à 60 hertz en plus par un bouton de
l'écran j'ai fait ajustement automatique et : celà fonctionne
!!!!
Pour le moment je n'ai plus de message mais ne crions pas victoire trop tot ,
j'attends quelques jours pour en etre sur .
Je ne comprends pas ce qui c'est passé car l'album de photos sur picasa
en diaporama fonctionnait très bien avec l'ancienne carte mère et
l'ancien processeur !!!
les mystères de l'informatique !!!!
et maintenant tout est payant ! j'ai voulu installé everest home
édition , c'est castatrophique , il ne reconnait AUCUN des nouveaux
matériels.
enfin merci quand meme , si celà revenait je reviendrais vers vous.
cordialement.
chamaleaux

Bonjour ,
Je me suis réjoui trop vite !!!
celà a recommencé dès hier soir ( tard )
je suis un peu désespéré car je croyais avoir trouver la solution .
une chose m'interpelle : ma femme a oublié d'enlever sa clé usb dont elle se sert tous les jours ( ce ne sont que des recettes de cuisine ) mais cette clé a été faite avec l'ancienne configuration , je dis sans doute des béttises mais celà aurait-il un impact ?
je n'y crois pas trop mais .....quand on ne sait pas.
de rage j'ai acheté sur ebay ( en occasion avec tous les risques que celà comporte ) un écran plat de 19" de marque samsung syncmaster 940 mw , je ne sais ce que celà vaut , j'ai longtemps hésité entre un 940 mw et un 940 bw .
Qu'en pensez-vous ? et est-ce que mon écran hercules de 15" est h.s. ?
je suis désolé de vous importuner mais je vous remercie déjà de tout et de votre réponse si vous voyez comment résoudre ce problème ( cet écran de 15" je voudrais l'offrir à mon petit-fils mais..)
cordialement
chamaleaux
chamaleaux a écrit le 12/11/2009 à 10h36 :
chamaleaux a écrit le 11/11/2009 à 20h17 :
Stéphane Santon a écrit le 10/11/2009 à 22h26 :
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur l'ordi de ma comp's et de
sa
fille
depuis l'été dernier. Un ACER Aspire E500 et un HP, de bureau.

Sur l'ordi de Camille, j'ai tout réinstallé Windows et le pb
n'apparaît
plus. Presqu'au même moment, le pb est apparu sur celui d'Elisabeth.
J'ai alors cru à un virus (ils sont en réseau).
Tout réinstallé celui d'Elisabeth (remis l'image disque
sauvegardée).

Après un certain temps de fonctionnement, j'ai le même message
"Fréquence non optimum, utiliser 1280x1024 à 60Hz".
J'étais à 75 Hz. Passé à 60Hz, problème
réapparu.
J'ai cru constater que ça arrivait plus souvent quand la
température
était élevée dans le bureau. J'ai ouvert la machine,
passé un bon coup
de soufflette gaz neutre (il y avait bcp de poussière).
C'est vrai que la carte graphique chauffe pas mal.

Me suis dit que la carte chauffe encore, donc tenté de passer à
1024x768 à 60Hz. Problème réapparu plus tard,
après
une semaine.

J'ai finalement acheté une autre carte graphique ce matin. J'essaierai
de l'installer demain.

Je n'ai pas trop pensé à un pb de pilote, car c'est venu
inopinément.
Il faudra que je regarde qui ça lache au bout du temps de veille, mais
il me semblait que non.

A moins que ce ne soit une mise à jour automatique d'un composant
Windows... ?

chamaleaux a écrit :
lorsque le pc est en veille ( et uniquement dans ce cas ) il se coupe et
l'écran devient noir avec un message encadré rouge : FREQUENCE
TROP ELEVEE .
j'ai cherché dans différents blogs , où l'on indique de
vérifier la
fréquence. je suis aller dans panneau config , paramètres ,
résolution écran
(1024x ) écran = 60 hertz

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Bonsoir ,
J'ai suivi les conseils , ce matin j'ai donc mis écran de veille :
aucun
et ramené la fréquence à 60 hertz en plus par un bouton
de
l'écran j'ai fait ajustement automatique et : celà fonctionne
!!!!
Pour le moment je n'ai plus de message mais ne crions pas victoire trop tot ,
j'attends quelques jours pour en etre sur .
Je ne comprends pas ce qui c'est passé car l'album de photos sur picasa
en diaporama fonctionnait très bien avec l'ancienne carte mère
et
l'ancien processeur !!!
les mystères de l'informatique !!!!
et maintenant tout est payant ! j'ai voulu installé everest home
édition , c'est castatrophique , il ne reconnait AUCUN des nouveaux
matériels.
enfin merci quand meme , si celà revenait je reviendrais vers vous.
cordialement.
chamaleaux

Bonjour ,
Je me suis réjoui trop vite !!!
celà a recommencé dès hier soir ( tard )
je suis un peu désespéré car je croyais avoir trouver la
solution .
une chose m'interpelle : ma femme a oublié d'enlever sa clé usb
dont elle se sert tous les jours ( ce ne sont que des recettes de cuisine )
mais cette clé a été faite avec l'ancienne configuration ,
je dis sans doute des béttises mais celà aurait-il un impact ?
je n'y crois pas trop mais .....quand on ne sait pas.
de rage j'ai acheté sur ebay ( en occasion avec tous les risques que
celà comporte ) un écran plat de 19" de marque samsung
syncmaster 940 mw , je ne sais ce que celà vaut , j'ai longtemps
hésité entre un 940 mw et un 940 bw .
Qu'en pensez-vous ? et est-ce que mon écran hercules de 15" est
h.s. ?
je suis désolé de vous importuner mais je vous remercie
déjà de tout et de votre réponse si vous voyez comment
résoudre ce problème ( cet écran de 15" je voudrais
l'offrir à mon petit-fils mais..)
cordialement
chamaleaux

Bonsoir ,
Je reviens à la charge !!! je cherche toujours la raison de ce message fréquence trop elevé et comme je suis breton donc très tetu j'ai cherché dans le panneau de configuration et j'ai trouvé ceci :
dans les options d'alimentation , j'ai :
extinction du moniteur : après 20 minutes .
arret des disques durs : jamais
mise en veille : jamais
d'aute part , mon épouse s'est aperçu de ceci :
lorsqu'elle coupe son pc le soir tout le pc s'arrete normalement , étant toujours inquiète , elle coupe aussi la multiprise .
le lendemain , à l'allumage de la multiprise , le pc démarre tout seul !!!
bizarre non!!
celà n'a peut etre pas beaucoup d'importance mais comme je cherche , je vous expose toutes mes trouvailles...
merci de me lire
cordialement
chamaleaux
Norbert
chamaleaux nous a donc écrit :

Je reviens à la charge !!! je cherche toujours la raison de ce message
fréquence trop elevé et comme je suis breton donc très tetu j'ai
cherché dans le panneau de configuration et j'ai trouvé ceci :
dans les options d'alimentation , j'ai :
extinction du moniteur : après 20 minutes .
arret des disques durs : jamais
mise en veille : jamais

Pas de mise en veille de prévue sur la machine, pourquoi pas ?

d'aute part , mon épouse s'est aperçu de ceci :
lorsqu'elle coupe son pc le soir tout le pc s'arrete normalement ,
étant toujours inquiète , elle coupe aussi la multiprise .
le lendemain , à l'allumage de la multiprise , le pc démarre tout
seul !!! bizarre non!!

Y-a t'il un interrupteur à l'arrière du PC ?
C'est lui qu'il faudrait couper dans ce cas. Ceci dit, il faudrait aller
voir dans le Bios s'il n'y a pas une option de redémarrage automatique après
coupure de courant.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Bidule Obsolète
"chamaleaux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car sur le micro que j'ai refait ( j'ai
changé carte mère ,processeur , mémoire , disque dur ) et grace à vos
conseils
j'ai réussi cahin-caha à réinstaller windows xp home mise à jour .
Mais c'était trop beau !!! ma femme (car c'est son pc ) m'a informé d'un
problème suivant :
lorsque le pc est en veille ( et uniquement dans ce cas ) il se coupe et
l'écran devient noir avec un message encadré rouge : FREQUENCE TROP ELEVEE
.
j'ai cherché dans différents blogs , où l'on indique de vérifier la
fréquence.
je suis aller

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

dans panneau config , paramètres , résolution écran (1024x )
écran = 60 hertz
je ne sais si je dois l'augmenter ou chercher ailleurs, mais je ne sais où
?
l'écran est un écran plat iisonic 15" ; il fonctionnait très bien avant .
peut-etre un réglage au niveau de la carte mère ; par méfiance j'ai remis
le cd
de la carte mere c'est une asus p5-kpl- am
il faut dire que on doit éteindre le pc à chaque fois car on a plus la
main (
ni clavier , ni souris )
si quelqu'un pouvait m'aider , car j'ai peur d'etre obligé d'acheter un
autre
écran et avec nos grosses retraites....
merci d'avance cordialement
chamaleaux

Bidule Obsolète a écrit le 15/11/2009 à 01h35 :
"chamaleaux" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car sur le micro que j'ai refait ( j'ai
changé carte mère ,processeur , mémoire , disque dur ) et
grace à vos
conseils
j'ai réussi cahin-caha à réinstaller windows xp home mise
à jour .
Mais c'était trop beau !!! ma femme (car c'est son pc ) m'a
informé d'un
problème suivant :
lorsque le pc est en veille ( et uniquement dans ce cas ) il se coupe et
l'écran devient noir avec un message encadré rouge : FREQUENCE
TROP ELEVEE
.
j'ai cherché dans différents blogs , où l'on indique de
vérifier la
fréquence.
je suis aller

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

dans panneau config , paramètres , résolution écran
(1024x )
écran = 60 hertz
je ne sais si je dois l'augmenter ou chercher ailleurs, mais je ne sais

?
l'écran est un écran plat iisonic 15" ; il fonctionnait
très bien avant .
peut-etre un réglage au niveau de la carte mère ; par
méfiance j'ai remis
le cd
de la carte mere c'est une asus p5-kpl- am
il faut dire que on doit éteindre le pc à chaque fois car on a
plus la
main (
ni clavier , ni souris )
si quelqu'un pouvait m'aider , car j'ai peur d'etre obligé d'acheter un
autre
écran et avec nos grosses retraites....
merci d'avance cordialement
chamaleaux

Bonsoir ,
Votre arrogance vous discrédite , soyez au moins courtois !!!!
J' ai certainement moins commis de fautes d'orthographe que vous dans ma vie .....
Sans rancune et bonne nuit .
chamaleaux
Stéphane Santon
Bonjour,

Whouf !! Bidule m'a tuer !
Il est vraiment obsolète le bidule !
Et bien qu'il maîtrisât le français, il n'a pas été bien élevé...
(c'est même pas français mon truc Ooupsss...)

Bidule Obsolète a écrit :
"chamaleaux" a écrit dans le message de news:
je suis aller

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
chamaleaux
Stéphane Santon a écrit le 16/11/2009 à 16h48 :
Bonjour,

Whouf !! Bidule m'a tuer !
Il est vraiment obsolète le bidule !
Et bien qu'il maîtrisât le français, il n'a pas
été bien élevé...
(c'est même pas français mon truc Ooupsss...)

Bidule Obsolète a écrit :
"chamaleaux" a écrit
dans le message de news:
je suis aller

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

Bonsoir ,
Merci pour ce message .
Je cherche toujours à résoudre mon problème et en allant dans le bios j'ai découvert ceci :
dans advanced , dans PCI/Pnp Settings
j'ai le message suivant : WARNING Setting wrong values in below sections way cause system to malfonction.
je suis aller dans igoogle pour la traduction et j'obtiens :
ATTENTION : les paramètres des valeurs erronées dans les sections suivantes système de façon au malfonction ( c'est leur traduction ).j'ai noté les dites-valeurs dans le bios :
Plug and Play ( NO )
PCI Latency Timer ( 64 )
Allocate IRQ to PCI VGA ( YES )
Palette Snooping ( disables )
IRQ 3 ; 4 ; 5 ;à 15 ( PCI Device )
Celà voudrait dire qu'il y a un problème mais où ? et lequel ?
Si l'un d'entre vous à une explication , peut etre je me fais de fausses idées , mais quand on ne sait pas et que des personnes compétentes peuvent vous aider
merci de tout
cordialement
chamaleaux
Le Gaulois
chamaleaux a écrit :

Je cherche toujours à résoudre mon problème et en allant dans le bios

Il n'y a aucune raison de chercher la solution dans le BIOS
il faut la chercher dans les règlages de Windows et les pilotes
d'écran.
Lou Ravi
chamaleaux wrote:

Bonsoir ,
Merci pour ce message .
Je cherche toujours à résoudre mon problème et en allant dans le bios
j'ai découvert ceci :
dans advanced , dans PCI/Pnp Settings
j'ai le message suivant : WARNING Setting wrong values in below
sections way cause system to malfonction.
je suis aller

"Je suis allé" Bidule a raison de t'engueuler, et c'est un anglais qui
te le dit. Merde c'est assez facile le passé simple quand même.

dans igoogle pour la traduction et j'obtiens :
ATTENTION : les paramètres des valeurs erronées dans les sections
suivantes système de façon au malfonction ( c'est leur traduction

"Attention, des reglages erronées dans les rubriques ci-dessous peuvent
entrainer un mauvais fonctionement de votre système"

j'ai noté les dites-valeurs dans le bios :
Plug and Play ( NO )
PCI Latency Timer ( 64 )
Allocate IRQ to PCI VGA ( YES )

Tu peux mettre ça à "no'. je ne pense pas que ça va changer queque chose
vis-à-vis ton problème mais qui sait?

Palette Snooping ( disables )
IRQ 3 ; 4 ; 5 ;à 15 ( PCI Device )
Celà voudrait dire qu'il y a un problème mais où ?

Non, ca ne veut pas dire qu'il y a un problème.

Allez, on s'arrête là (nota: pas aller, pas allé, pas allée, pas allait
et pas allais non plus ;-)
1 2 3