ecran plat fréquence trop élevée

chamaleaux
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car sur le micro que j'ai refait ( j'ai changé carte mère ,processeur , mémoire , disque dur ) et grace à vos conseils j'ai réussi cahin-caha à réinstaller windows xp home mise à jour .
Mais c'était trop beau !!! ma femme (car c'est son pc ) m'a informé d'un problème suivant :
lorsque le pc est en veille ( et uniquement dans ce cas ) il se coupe et l'écran devient noir avec un message encadré rouge : FREQUENCE TROP ELEVEE .
j'ai cherché dans différents blogs , où l'on indique de vérifier la fréquence.
je suis aller dans panneau config , paramètres , résolution écran (1024x ) écran = 60 hertz
je ne sais si je dois l'augmenter ou chercher ailleurs, mais je ne sais où ?
l'écran est un écran plat iisonic 15" ; il fonctionnait très bien avant .
peut-etre un réglage au niveau de la carte mère ; par méfiance j'ai remis le cd de la carte mere c'est une asus p5-kpl- am
il faut dire que on doit éteindre le pc à chaque fois car on a plus la main ( ni clavier , ni souris )
si quelqu'un pouvait m'aider , car j'ai peur d'etre obligé d'acheter un autre écran et avec nos grosses retraites....
merci d'avance cordialement
chamaleaux

1 2 3
chamaleaux
Lou Ravi a écrit le 16/11/2009 à 21h25 :
chamaleaux wrote:

Bonsoir ,
Merci pour ce message .
Je cherche toujours à résoudre mon problème et en allant
dans le bios
j'ai découvert ceci :
dans advanced , dans PCI/Pnp Settings
j'ai le message suivant : WARNING Setting wrong values in below
sections way cause system to malfonction.
je suis aller

"Je suis allé" Bidule a raison de t'engueuler, et c'est un
anglais qui
te le dit. Merde c'est assez facile le passé simple quand même.

dans igoogle pour la traduction et j'obtiens :
ATTENTION : les paramètres des valeurs erronées dans les
sections
suivantes système de façon au malfonction ( c'est leur
traduction

"Attention, des reglages erronées dans les rubriques ci-dessous
peuvent
entrainer un mauvais fonctionement de votre système"

j'ai noté les dites-valeurs dans le bios :
Plug and Play ( NO )
PCI Latency Timer ( 64 )
Allocate IRQ to PCI VGA ( YES )

Tu peux mettre ça à "no'. je ne pense pas que ça va
changer queque chose
vis-à-vis ton problème mais qui sait?

Palette Snooping ( disables )
IRQ 3 ; 4 ; 5 ;à 15 ( PCI Device )
Celà voudrait dire qu'il y a un problème mais où ?

Non, ca ne veut pas dire qu'il y a un problème.

Allez, on s'arrête là (nota: pas aller, pas allé, pas
allée, pas allait
et pas allais non plus ;-)

Bonjour ,
merci pour le message.
j'ai lancé everest et pour le moniteur j'ai ceci :
champ valeur
propriétés du moniteur
nom du moniteur hercules Prophetview 720
Identification du moniteur HRT1502
Modèle 720
tYPE DE MONITEUR 15" LCD
Date de fabrication Semaine 44/ 2002
Numéro de dérie12445725
Taille d'affichage maximale visible 30 cm x 23cm (14.9" )
Ratio d'aspect de l'image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 62 KHz
Fréquence verticale 50 - 86 Hz
Résolution maximale 1024 x 768
Gamma 1.00
Gestion du mode DPMS Standby , Suspend , Active-Off

Modes vidéos gérés
640 x 480 86 Hz
800 x 600 86 Hz
1024 x 768 75 Hz

actuellement la fréquence est sur 60 Hz et une résolution de 1024 x 768
je suis allé sur le site d'hercules chercher les derniers pilotes mais ils datent de 2004 , je les ai appliqués quand meme.
A votre avis , il aurait-il un problème de ce coté-là ?
merci de votre réponse.
cordialement
chamaleaux
Lou Ravi
chamaleaux wrote:
[...]

Tiens, maintenant que tu le dise...je mettais en route un ordi fait de
bric et de broc pour la fille d'une amie dernièrement et, en effet, j'ai
eu ce message (fréquence trop elevé) à un moment donné. Je m'en souviens
pas trop si j'avais fait quelquechose pour qu'il disparaisse mais il est
disparu. Si j'ai fait quelque chose c'était du coté de la prise
(femelle) vidéo, celle qui va de l'ordi vers l'écran ou il avait une
tige plié. Jete un coup d'oeil la-dessus.
1 2 3