Ecrans plasma qui claquent dans les stations de RER

Zeldus
Bonsoir à tous,

Je remarque que depuis quelques mois/semaines, certains écrans plasma
installés par la RATP dans les stations RER parisiennes (Grande Arche de
la Défense, Chatelet les Halles) présentent des défauts de bandes
lumineuses.

Je m'explique: sur une longueur de plusieurs centimètres (20 ou 30 à vue
d'oeil) est apparue en permanence une bande lumineuse verte fluo, ou
rouge fluo, très voyante en plein milieu des écrans de pub diffusés.

Là, ça peut encore passer pour l'usage qui en est fait (affichage de
publicité) mais pour un usage domestique, l'écran est bon pour un retour
en SAV ou pire, à la poubelle car il est impossible de voir un film avec
une bande lumineuse claquée de 20 centimètres en plein milieu de l'écran.

Ces écrans sont innacessibles au public, pour ce qui concerne la Défense
(il faut une échelle pour y accéder car plusieurs mètres au dessus des
escalators) et il est peu probable que cela soit dû à des actes de
vandalisme (surtout que sur 3 écran alignés, un seul est défectueux).
Par ailleurs, il est clair que ces écrans marchent de 5H30 du matin à 1H
soit près de 19 heures par jour mais ils ne sont pas installés depuis
longtemps (je dirais 2 ans maximum). Ce qui laisse penser que passée une
durée de fonctionnement de 10 ou 15 000 heures, il peut apparaître ce
genre de problème plutôt gênants.

Reste à voir si le phénomène se développe ou si c'est un cas isolé mais
pour un produit vendu plus de 2000 euros minimum, ce n'est pas très
encourageant.

Certaines télé cathodiques alignent plusieurs dizaines de milliers
d'heures de fonctionnement sans présenter le moindre défaut (au pire,
couleurs un peu délavés à l'écran après 7 ou 8 ans).

Bonne soirée,

Zeldus

1 2 3 4 5
France d'en bas
> Personnellement, je n'ai jamais vu une aussi belle image que sur un écran
plasma (luminosité, contraste...)

1- Changer de source, de câble et de type de branchement.
2- Prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
Mic Archambault
"polux" a écrit dans le message de news:
d64rve$3do$
Ah, il est vrai que pour écouter la radio dans les meilleures conditions et
avec de la qualité, il faut réutiliser les postes à galène ou à défaut des
montages avec des bigrilles.............
Les meilleurs micros sont les micros à charbon, chacun le sait..........

Rien ne remplacera un 78 tours, encore que les premiers rouleaux............

Pour s'éclairer, rien ne vaut une lampe à pétrole ou mieux à acétylène,
encore que les torches à huile.......

Pour ne pas se blesser, il faudrait remplacer les vitres (dangereuses!) par
les papiers huilés.......

Pour se déplacer, la diligence était quand même le top, quoique le cheval

Bravo ! Des arguments à présenter aussi à ceux qui dénigrent la photo numérique

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Xavier Aupetit
[...]

En ce qui me concerne, je préfère m'abstenir de dépenser des fortunes pour
acheter des postes de radio à transistor avec un son pire que les postes à
galène et des ampoules électriques qui claquent au bout d'une heure.
En effet, je préfère attendre que les nouvelles technologies soient au
point, offrent une durée de vie et une qualité égales ou supérieures aux
"anciennes" technologies, le tout pour un prix raisonnable.
Quant à ceux qui ne veulent pas attendre et qui préfèrent dépenser des
sommes conséquentes pour servir de béta-testeurs afin que je puisse un jour
acheter le "produit fini", je n'ai qu'une chose à leur dire : merci!

Xavier (cathodique pratiquant, sur le point de se convertir à la
video-projection)
François Yves Le Gal
On Tue, 10 May 2005 22:47:24 +0200, "Debians" wrote:

Cette techno, c'est du beta test à grande envergure, et les clients se
font berner sans connaitre l'horreur que peut devenir un DLP.

Heu ? Vous voulez dire quoi ?
Christian Fabre
Le Sun, 15 May 2005 10:53:53 +0200, "Xavier Aupetit"
s'exprima en ces termes :

je préfère m'abstenir de dépenser des fortunes pour
acheter des postes de radio à transistor avec un son pire que les postes à
galène

Cet exemple est sans doute mal choisi car cela n'a pas grand chose à
voir avec les nouvelles technologies dont les premiers acheteurs
essuient les plâtres. Qu'il s'agisse de radio ou de télévision, le
mauvais son provient surtout des enceintes embarquées qui sont de
mauvaise qualité.
--
CF
http://cil.capbrun.free.fr/
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
Cette techno, c'est du beta test à grande envergure, et les clients se
font berner sans connaitre l'horreur que peut devenir un DLP.

Heu ? Vous voulez dire quoi ?

Je pense qu'il veut parler des AEC. Je comprends sa remarque ceci
dit : j'y suis sensible, et pas qu'un peu. J'arrive maintenant à un
peu les oublier ceci dit : je les vois toujours, mais je n'ai plus la
nausée, ni mal de crane... :(

--
AG> Bigre. Il ne doit plus y avoir beaucoup de mouches par chez toi.
Si. Mais elles ont du mal à marcher droit.
-+- JL in GNU : Là où l'Attila passe la mouche trépasse -+-
ZAY
La durée de garantie que l'on a avec les derniers écrans doivent prouver
qu'ils sont au point non !
Déjà pour nos PC bientôt plus que ce type d'écran et les lcd ont quand même
fait leur preuve depuis qu'on les utilisent sur les portables.
Aussi malgré que les prix ont baissés cela reste pour certaines bourses.
ZAY
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
> [...]

essuient les plâtres. Qu'il s'agisse de radio ou de télévision, le
mauvais son provient surtout des enceintes embarquées qui sont de

Kns
Vince35 wrote:

Fred a écrit :

Ouais. Et alors ?

La faible durée de vie des écrans plasma, c'est pas un scoop.

Effectivement, la durée de vie, c'est le plus gros défaut du plasma

Sans parler de la faible qualité d'image.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi !
Personnellement, je n'ai jamais vu une aussi belle image que sur un
écran plasma (luminosité, contraste...)

une image... fixe peut être?
parce que sinon derrière ta phrase, je me dois de rajouter: "rires...."
Debians
Stephane Dupille a exposé le 15/05/2005 :
François Yves Le Gal écrit :
[...]

C'est exactement ça.
Et le pire avec cette technologie, c'est qu'en général, c'est le bon
père de famille qui va le tester, et si il n'est pas sensible au AEC...
Quid de sa petite famille! Et les gens ne comprennent pas pourquoi ils
ont mal au crane sans raison... alors que la raison est parfaitement
connue.

Bref, les DLP, quand ca sera débuggué, pourquoi pas... En attendant, je
préfère rester au LCD, malgré la vieillesse de la techno et tous ses
autres défauts, c'est une technologie éprouvée.
1 2 3 4 5