Ecrans - question non Paul & Mick -

Le Philo
Bonjour.

Ce n'est pas pour rajouter du grain à moudre aux querelles actuelles, c'est
une *vraie* question.

Que vaut un écran d'iMac pour la retouche photo ?
Utilsateurs de Mac qui pratiquez la retouche, avez-vous opté pour un écran
aditionnel de type CRT ?
Question subsidiaire. Y'aurait-il ici des posseurs d'écrans LCD Eizo ?
Si oui pensez-vous que la différence de prix entre la série LCD et la série
spéciale graphique en vaut la chandelle.

Merci, et pas trop fort le baston, svp. ;-)

--
Le Philo - Psiiiiit : Buvez la potion pour me répondre. -

1 2 3
Laurent Martin
Bref c'est actuellement le seul moniteur LCD capable d'afficher
correctement

une image sRGB !

Un nombre certains d'intervenants de ce forum ( qui vraisemblablement ne
sont pas tous équipés du CG19 d'Eizo , voire utilisent des LCD incapables
d'afficher correctement une image sRGB !), publient sur le web des photos
qui sont dans l'ensemble techniquement regardables.

Surtout qu'il existe maintenant pas mal d'écrans plats qui sont capable
"d'afficher correctement une image sRGB", à ma connaissance, c'est l'"Adobe
1998" que seul un modèle de Eizo CG (le 23 pouces) est capable de produire.

--
Laurent

Daniel Metz
On Wed, 23 Feb 2005 09:56:59 +0100, Laurent Martin wrote
(in article <421c4539$):

[...]

Non très peu ( pour le moment), si on met à part le CG220, seul le 19" et le
21" de cette gamme parvient à dépasser le gamut du sRGB dans les moniteurs
LCD Eizo. Les autres marques étant à la traîne. Mais à mon avis ça devrait
changer très vite d'ici la fin de l'année.

Avec le CG 220 ( c'est un 22" en fait) on n'est plus dans la même catégorie
avec plus de 5000 Euros l'écran. Il fait beaucoup plus que reproduire l'Adobe
RGB puisqu'il est capable de reproduire l'intégralité de la gamme CMJN.
--
Daniel

1 2 3