ecriture décalée ??

caldera92
Bonjour a tous
Mon disque interne X: apparait dans mon poste de travail mais plus dans le
gestionnaire de disques..
je ne peux plus y acceder
Toutes les 3 minutes apparait sur l'ecran le message d'erreur suivant :
"Windows : l'ecriture décalée a echoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toute sles données pour le fichier
X:\$BitMap. Données perdues "...

or je ne sauvegardais rien je n'avais emem pas ouvert mon disque X

Qqn a une idée?
Merci
Caldera92

caldera92
Merci mais deja vu et rien n'y fait !...
impossible de faire un chkdsk
le disque X n'apparait pas dans le Gestionnaire de Disques..
par contre il apparait dans le navigateur windows
avec tous les repertoires

Bonjour *caldera92* :

Un article très complet chez Doc XP:

L'erreur "Écriture Décalée"
http://perso.orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

:)
--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *caldera92* :

[...]

Lance chkdsk depuis la console de récupération...

chkdsk X: /P /R où X est la lettre correspondant au disque à vérifier.

Voir aussi :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

A+
:)
--
Claude LaFrenière

Rastignac
On Fri, 10 Nov 2006 10:10:04 +0100, "caldera92" wrote:
"Windows : l'ecriture décalée a echoué

Il existe un patch chez Microsoft pour ce problème, il me
semble. Mais il n'est pas téléchargeable librement (il faut passer par
le support payant).
Il sera sûrement dans le SP3 de XP, si ce SP3 sort un jour
(peut-être jamais ?).

caldera92
Merci Claude pour la solution mais impossible d'acceder a X dans la fenetre
de console de recup
message : X n'est pas une unité reconnue !...

Merci à Rastignac aussi...

autre idée...?

news: 1jty2xff9bpbh.14s885gz4f4qk$
Bonjour *caldera92* :

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Et dans la console de gestion des disques ? Comment apparait-il ?

Dans Exécuter :
%systemroot%system32diskmgmt.msc

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
JF
*Bonjour caldera92* !
(news:4555bda8$0$3875$)

[...]

Sous la Console de récupération, les partitions et disques
n'ont pas les mêmes lettres que sous Windows.
En particulier, le disque-système est C.
Systématiquement.

S'il faut vérifier une autre partition, il faut l'identifier.
Taper D: pour changer de lettre.
Si la commande est acceptée, D existe.
Taper DIR pour vérifier que son contenu correspond bien au volume désiré.
Taper CHKDSK /R pour lancer sa vérification.
(pas la peine de préciser la lettre, c'est le volume actuel qui est vérifié)
Prévoir plusieurs heures.

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour JF* !
(news:e0%)

*Bonjour caldera92* !
(news:4555bda8$0$3875$)

[...]

Ben non, on me dit que ce n'est pas vrai.
Désolé.

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Claude LaFrenière
Bonjour *caldera92* :

Merci Claude pour la solution mais impossible d'acceder a X dans la fenetre
de console de recup
message : X n'est pas une unité reconnue !...

Tu ne comprend pas le français.

Je répète:

chkdsk X: /P /R où X est la lettre correspondant au disque à vérifier.

C'est-à-dire que "X" représente par exemple C: ou D: ou...

Compris ?
--
Claude LaFrenière

caldera92
Pas trop apprecié cette reflexion : je comprends le français c'est toi qui a
mal lu mon premier message !!!!
Le disque dur qui pose problème est justement X: dans mon système...! c'est
pour cela que je repete X n'est pas identifié comme unité
mais peut-etre faut il que j'essaie D E F G H I...

Si tu n'as pas la patience pour repondre calmement alors va te faire foutre
ailleurs ! et dispense toi de commentaires desobligeants
si on poste un message ici c'est parce qu'on n'est pas des super cadors de
l'informatique comme toi !

A bon entendeur !

news: 13tr5h9hr22xx.1nm0ker2uhgsz$
Bonjour *caldera92* :