EDF...

MELMOTH
Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux éléments d'une
chaîne hifi (conséquente, quand même, hein !) apporte-t-il un "mieux"
significatif ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 3 4 5 6
Eric Masson
aldus <.> writes:

'Lut,

mais des appareils mal foutus

Non

Désolé, mais même en DIY, toutes les personnes que je fréquente se sont
toujours préoccupées de l'influence du secteur (détection HF par les
jonctions des diodes & transistors par exemple) et de ce fait ont inclu
des dispositifs de filtrage secteur sur leurs réalisations.

Donc, ce qu'un amateur réalise sans difficulté majeure ne devrait pas
poser de problèmes à un fabricant ayant pignon sur rue.

Par contre, il faut reconnaitre que cela représenterait un manque à
gagner sur les accessoires.

Tout cela tient, selon moi, de la même méthode que celle de
constructeurs comme Naim qui livrent des appareils déficients au niveau
des alimentations et vendent en aftermarket des alimentations conçues
correctement à prix d'or.

--
OR> Boum (derrière Cosmo quand même).
Rhaa. C'est décevant.
-+- MG in <http://www.le-gnu.net> : Crac boum hue.
aldus
Eric Masson a écrit :

[...]

Vous mélangez un peu tout, vous parlez de la règlementation et ensuite
de matos DIY.

Que des amateurs d'audio jouent les scientifiques à coup de tweak, c'est
tout à fait leur droit.
ça n'a tout simplement rien à voir avec le sujet initial.
D'autant que ce sont bien souvent ces mêmes audiophiles qui vont
dépenser des sommes folles pour intégrer un soit disant système de
filtrage sur chaque matos audio.
Il est bien plus préférable d'attaquer le tableau électrique, que de
faire du bricolage pseudo scientifique à coup d'évaluation subjective.

Je préfère rester dans des réalités électriques, que de partir dans des
subjectivités douteuses très en vogue chez nombre d'idiophile.

Si ça amuse certain, de discuter du "duveteux" de tel ou tel
condensateur, je n'y vois aucun problème. Perso, j'ai bien mieux à faire
et comme disait l'autre, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".

Si vous voyez ce que je veux dire ;-)))

Donc, ce qu'un amateur réalise sans difficulté majeure ne devrait pas
poser de problèmes à un fabricant ayant pignon sur rue.

Vous oubliez un grand nombre de facteur important en disant cela et ça
n'a que peut de rapport avec la discussion initiale.

[...]

Bof, rien à voir avec le sujet initial ...
Eric Masson
aldus <.> writes:

'Re,

Vous mélangez un peu tout, vous parlez de la règlementation et ensuite
de matos DIY.

Il existe une règlementation et les amateurs de DIY s'en servent pour
réaliser ce que tout constructeur devrait faire.

Que des amateurs d'audio jouent les scientifiques à coup de tweak, c'est
tout à fait leur droit.

Je ne sais pas ce que veut dire "jouer les scientifiques", j'ai pour ma
part eu accès aux conseils d'une personne de chez Philips NL qui a bossé
sur le sujet de la CEM dans le cadre de son travail.

<snip le complexe de supériorité hors sujet>

--
Subject: les torfousiens parlent aux tephalliens
Salut jean claude
Eric Masson
aldus <.> writes:

Mais si vous savez, le côté j'invente la roue ou l'eau chaude que l'on
rencontre très très souvent en audio.

Le jour où tu seras capable de laisser au vestiaire ce coté puant et
condescendant, il sera peut-être possible de communiquer sereinement.

--
BC> désolé, mais j'ai pas pû m'empecher.
On a vu, mais bon, vraiment fallait pas, vous ne manquiez pas encore
assez.
-+- RM in <http://www.le-gnu.net> : En période de manque -+-
aldus
Eric Masson a écrit :

Il existe une règlementation et les amateurs de DIY s'en servent pour
réaliser ce que tout constructeur devrait faire.

J'aimerais bien avoir un exemple concret de cette soit disant
application de la règlementation que vous avez citée appliquée en DIY audio.

Je ne sais pas ce que veut dire "jouer les scientifiques",

Mais si vous savez, le côté j'invente la roue ou l'eau chaude que l'on
rencontre très très souvent en audio.

Que ça soit chez un moustachu Parisien ou un ébouriffé Breton, c'est
pareil ;-))))

j'ai pour ma
part eu accès aux conseils d'une personne de chez Philips NL qui a bossé
sur le sujet de la CEM dans le cadre de son travail.

Si pour vous c'est un facteur qui a son importance, c'est à vous de
voir, Philips ou pas, comme beaucoup d'autre personne ou société, la CEM
est un sujet très vaste qui dépasse le domaine de l'audio.

Encore une fois ça n'a que peu à voir avec le sujet de départ ...
Le Forgeron
Le 22/07/2011 13:36, Eric Masson nous fit lire :
aldus <.> writes:

[...]

Vous oubliez la charge de la concurrence et la production à grande
échelle. Une self ou une capa en plus dans un circuit, c'est non
seulement des achats a faire en plus (donc un bénéfice en baisse), mais
surtout un ralentissement de la production (une opération en plus), et
une cause de panne/rejet supplémentaire (en supposant que l'appareil
soit testé en bout de chaine). (je fais grâce de la surface de CI
supplémentaire)

Quand le lecteur CD se vendait plus de 300€, on pouvait faire de la
subtilité dans l'alimentation (et encore...). Mais entre un lecteur à
20€ et un à 25€, il n'y a pas de place, hors niche, pour un modèle
encore à 300€, quand la quasi totalité du marché se décide sur le coté
faux alu ou noir plastique de la face avant.

[...]

aldus
Eric Masson a écrit :
aldus <.> writes:

[...]

Whahhh, j'ai raté un épisode, si tu as ce type de réaction par rapport à
la phrase citée, c'est fatalement toi le plus condescendant et puant
pour reprendre tes termes orduriers.

D'autant que :

1 je ne connais pas plus que ça ...

2 Et que je m'efforce de rester dans le sujet de départ au contraire de
toi depuis le début.

J'ai probablement touché un point sensible et Monsieur fait un petit
caca nerveux, sous prétexte qu'il n'a pas eu le dernier mot.

Comportement classique de certain idophile qui ramène leur fraise et ne
sont pas en mesure d'apporter le moindre argument technique.
aldus
Le Forgeron a écrit :

[...]

Tout à fait ...
Je pense qu'il fait tout simplement exprès de ne pas comprendre et
ensuite joue les vieux grincheux.

Son intervention n'a aucun intérêt.
Eric Masson
Le Forgeron writes:

'Lut,

[...]

Tout à fait d'accord, je parlais de matériel de milieu de gamme sur
lesquels les marges permettent ce genre d'extra.

Sur un lecteur à 50 ¤ ou moins comme on en croise maintenant, c'est
clair qu'il y a un surcoût non négligeable.

--
- Il n'y a pas de "newsmaster". Ici, c'est un forum libre (aussi libre
que puisse être un forum sur la hiérarchier Usenet FR, bien sûr).
Eric Masson
aldus <.> writes:

Comportement classique de certain idophile qui ramène leur fraise et ne
sont pas en mesure d'apporter le moindre argument technique.

Non, non, tu n'es pas puant du tout...

--
Pentiun /// ... (was Re: pentium III)
... le processeur adidas pour les internautes en pantoufles!-)