EDF-GDF : Il va falloir TRAVAILLER, maintenant !

17 réponses
Laurent
...

10 réponses

1 2
Tommy
Commence donc par bosser toi au lieu d'écrire des conneries sur le forum et
perdre ton temps à rien foutre !

"Laurent" a écrit dans le message de
news:cc09t9$q4a$
...

Laurent
commencer par bosser ?
mais je suis en vacances !

et quand je vois ma facture EDF, j'ai pas envie de rire !

vive l'ouverture à la concurrence !

... va leur faire les pattes à ces grosses feignasses !
Max Meynier
"Laurent" a écrit dans le message de
news:cc09t9$q4a$
...

Liberté Égalité Fraternité quand ça m'arrange :

Chapitre I

Savez-vous quelle entreprise coûte chaque année à l'état 10,5 milliards
d'euros, soit plus que, réunis :
- le budget de la Justice (4,1 milliards)
- le budget des Affaires Etrangères (3 milliards)
- le budget de la Culture (2,4 milliards)
- le budget de l'Environnement (300 millions)

Quelle entreprise cumule à elle seule 170.000 journées de grèves sur l'année
2003 ?

Quelle entreprise envoie une partie de ses salariés en retraite à 50 ans
(les autres à 55) quand on demande aux salariés du privé d'aller jusqu'à 60
ans avec 40 ans de cotisations ? (Et le plus fort, c'est que ce sont les
dits salariés du privé qui payent des deux tiers du coût de ces retraites
anticipées)

Réponse : la SNCF ! Mais vous aviez tous trouvé..

Chapitre II

- Savez-vous qu'en France, la Poste avec 285.000 salariés distribue chaque
année 24 milliards de lettres et d'objets à 60 millions de gens sur 550.000
km² ?

Bravo ! Aux états Unis, il y a 3 fois plus de postiers, qui distribuent 9
fois plus d'objets à 5 fois plus de gens sur une superficie 20 fois plus
importante. Ce qui fait qu'un postier américain est 3,75 fois plus efficace
qu'un postier français. Vous trouvez ça normal vous ?

Chapitre III

- Savez-vous qu'EDF emploie la bagatelle de 4.200 personnes pour gérer le
pactole de 295 millions d'euros que le comité d'entreprise ponctionne chaque
année sur la masse salariale (1%), Alors que les bénéfices de l'entreprise
ne sont que de 380 millions (pour donner un ordre d'idée, le ministère de
l'Aménagement du Territoire ne dispose que d'un budget de 280 millions
d'euros).
Et qui gère (seul) ce pactole et ces 4200 "permanents" ? La CGT. C'est
beau. On comprend que ce syndicat n'ait pas encore déposé le bilan bien
qu'il ne représente plus que 1% des salariés.

Chapitre IV

- Savez vous qu'à la RATP, on travaille 20% de moins que dans le secteur
privé, on est deux fois plus absent, on part en retraite 25 % plus tôt, on
bénéficie de salaires 20 % plus élevés et de retraites 60 % plus élevées.
Vous trouvez ça acceptable ?

Chapitre V

- Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après
l'armée chinoise ?

L'éducation nationale française : 1.418.744 personnes (plus que l'Armée
Russe, ex-Armée Rouge). Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million
d'enseignants ! C'est à dire qu'il y a 512.087 "administratifs" (hors
restauration et services annexes bien sur).
Savez-vous que sur ces 512.000 personnes, une commission d'enquête de
l'assemblée a trouvé 37.664 salariés qui n'apparaissent que dans la colonne
"dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font ?
Ca vous en bouche un coin, non ? Le coût de cette gigantesque plaisanterie ?
100 milliards d'euros par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de
36.000 tonnes (avec hélice en état de marche).

Le manque de professeurs dont on nous rebat les oreilles ? Il y a
aujourd'hui 459.600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247.000 enseignants de
plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le
système, le ministère reconnaît lui-même que 439.000 n'ont "aucune réelle
formation".

Il y a aujourd'hui 236.583 étudiants en "Sciences humaines et sociales"
dans les Facs : chacun coûte 7.300 euros par an à la collectivité. Et tout
le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce
secteur (entre 5 et 10.000).

Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations
Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire,
comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes)

Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11 sont
.... privés.

Luc
Attention au retour de baton, sur le forum, t'as 90% de fonctionnaires.
(Normal, ils ont le temps)
Zen

"Max Meynier" a écrit dans le message de
news:40e3fa65$0$316$
"Laurent" a écrit dans le message de
news:cc09t9$q4a$
...

Liberté Égalité Fraternité quand ça m'arrange :

Chapitre I

Savez-vous quelle entreprise coûte chaque année à l'état 10,5 milliards
d'euros, soit plus que, réunis :
- le budget de la Justice (4,1 milliards)
- le budget des Affaires Etrangères (3 milliards)
- le budget de la Culture (2,4 milliards)
- le budget de l'Environnement (300 millions)

Quelle entreprise cumule à elle seule 170.000 journées de grèves sur
l'année

2003 ?

Quelle entreprise envoie une partie de ses salariés en retraite à 50 ans
(les autres à 55) quand on demande aux salariés du privé d'aller jusqu'à

ans avec 40 ans de cotisations ? (Et le plus fort, c'est que ce sont les
dits salariés du privé qui payent des deux tiers du coût de ces retraites
anticipées)

Réponse : la SNCF ! Mais vous aviez tous trouvé..

Chapitre II

- Savez-vous qu'en France, la Poste avec 285.000 salariés distribue chaque
année 24 milliards de lettres et d'objets à 60 millions de gens sur
550.000

km² ?

Bravo ! Aux états Unis, il y a 3 fois plus de postiers, qui distribuent 9
fois plus d'objets à 5 fois plus de gens sur une superficie 20 fois plus
importante. Ce qui fait qu'un postier américain est 3,75 fois plus
efficace

qu'un postier français. Vous trouvez ça normal vous ?

Chapitre III

- Savez-vous qu'EDF emploie la bagatelle de 4.200 personnes pour gérer le
pactole de 295 millions d'euros que le comité d'entreprise ponctionne
chaque

année sur la masse salariale (1%), Alors que les bénéfices de
l'entreprise

ne sont que de 380 millions (pour donner un ordre d'idée, le ministère de
l'Aménagement du Territoire ne dispose que d'un budget de 280 millions
d'euros).
Et qui gère (seul) ce pactole et ces 4200 "permanents" ? La CGT. C'est
beau. On comprend que ce syndicat n'ait pas encore déposé le bilan bien
qu'il ne représente plus que 1% des salariés.

Chapitre IV

- Savez vous qu'à la RATP, on travaille 20% de moins que dans le secteur
privé, on est deux fois plus absent, on part en retraite 25 % plus tôt,
on

bénéficie de salaires 20 % plus élevés et de retraites 60 % plus élevées.
Vous trouvez ça acceptable ?

Chapitre V

- Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après
l'armée chinoise ?

L'éducation nationale française : 1.418.744 personnes (plus que l'Armée
Russe, ex-Armée Rouge). Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million
d'enseignants ! C'est à dire qu'il y a 512.087 "administratifs" (hors
restauration et services annexes bien sur).
Savez-vous que sur ces 512.000 personnes, une commission d'enquête de
l'assemblée a trouvé 37.664 salariés qui n'apparaissent que dans la
colonne

"dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font ?
Ca vous en bouche un coin, non ? Le coût de cette gigantesque plaisanterie
?

100 milliards d'euros par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires
de

36.000 tonnes (avec hélice en état de marche).

Le manque de professeurs dont on nous rebat les oreilles ? Il y a
aujourd'hui 459.600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247.000 enseignants
de

plus. Les résultats : sur 726.000 jeunes qui quittent chaque année le
système, le ministère reconnaît lui-même que 439.000 n'ont "aucune réelle
formation".

Il y a aujourd'hui 236.583 étudiants en "Sciences humaines et sociales"
dans les Facs : chacun coûte 7.300 euros par an à la collectivité. Et tout
le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce
secteur (entre 5 et 10.000).

Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations
Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire,
comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes)

Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11
sont

.... privés.

Osborn
Pour l'Educatioon Nationale, je dirais seulement que les enseignants
français font et de loin partie en Europe des enseignants qui ont le plus
d'élèves face à eux. Et ils sont EN PLUS englués dans un merd...
adminsitratif innommable. Avec une «mafia» syndicale très active notamment.
Donc que ce ne soit aps parfaitement géré, OK. mais je doute que les
enseignants soient les premiers à pointer du doigt (ce que vous en faites
pas, je vous l'accorde). D'autant q'il sont la catégorie d'actif qui a sans
doute le plus concédé ces dernieres années avec une quasi stagnation des
salaires (donc une baisse si on tient compte de l'inflation) mais beaucoup
plus de ttravail (plus délèves, plus de travail de rencontre avec les
parents, plus de réunions, plus d'heures de cours, avec des heures non
payées, oui, oui).

Quant à EDF, n'oublions pas que nous somes tout de même parmi els pays où
l'électricité ets la moins chère et de la meilleure qualité (en termes de
coupures notamment). Alors qu'ils puissent être plus efficaces, oui. Mais de
là à dire que ce sont des branleurs, non. Aux Etats-Unis en plsud e coupues
plutôt fréquentes (par rapport à par chez nous), la facture serait au
minimum 2 fois plus élevée !
Sachez aussi que c'est grâce à l'apport des qqes milliards d'EDF aux caisses
de l'Etat que l'on a pu passer sans trop de difficultés à l'euro (on était
un peu juste pour el budget sans ça).

Donc oui, il faut faire du ménge, en profitant des départs à la retraite.
Mais en SIMPLIFIANT les choses et en les AUTOMATISANT, sans trop écouter les
syndicats (au pire, mieux vaut faire un référendum parmi tous les
fonctionnaires, les syndiqués étant largement minoritaires). EN redonnant à
la base le pouvoir qu'elle a perdu (notamment aux professeurs et pas aux
chefs d'établissmeent et aux inspecteurs, qui n'ont plus vu un vrai élève
depuis des lustres).
Désinformation totale
Cela prouve simplement que le medef a les moyens de sa propagande, ce
dont nous n'avions jamais douté, ou que le locuteur est un "chef" (ouah,
c'est bô) d'entreprise dont le seul horizon est l'argent qu'il amasse.

C'est désolant et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire
contre ces petites choses haineuses et complètement hors charte

Quite à être hors charte, rappelons qd même les gigantesques coupures
d'électricité aus Etats-Unis, dûes à l'impéritie des compagnies privées
qui ne songent qu'à se faire de la thune et n'entretiennent pas le
réseau. Et je ne parle pas des chemins de fer anglais qui étaient les
meilleurs dui monde avant que "Miss Maggie" ne les privatise (à ce
propos le film "the Navigators" de Ken Loach est assez éclairant). Le
privé ne songe qu' à faire de l'argent, c'est sa vocation. Donnez lui la
santé, l'éducation, les telecoms... il n'en accordera le bénéfice qu'aux
parsonnes solvables, les autres pourront crever. Aux Etats-Unis, 30
millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté....

Enfin depuis le temps que l'état vends ses propriétés (Renault, Ptt
....) il n'est pas devenu plus riche. On vend notre bien à tous
chèrement acquis après 2 boucheries mondiales, mais, finalement, c'est
purement idéologique et quelques années après il n'en reste aucun
bénéfice. privatiser, cela ne revient finalement qu'à purement donner
ses propres meubles ... à plus riche que soi !

Argl, je suis bête, la première règle d'internet est de ne pas nourrir
les trolls, Je recommencerai plus !!!

"Laurent" a écrit dans le message de
news:cc09t9$q4a$

...

Liberté Égalité Fraternité quand ça m'arrange :

Chapitre I

Savez-vous quelle entreprise coûte chaque année à l'état 10,5 milliards
d'euros, soit plus que, réunis :
- le budget de la Justice (4,1 milliards)
- le budget des Affaires Etrangères (3 milliards)
- le budget de la Culture (2,4 milliards)
- le budget de l'Environnement (300 millions)

Quelle entreprise cumule à elle seule 170.000 journées de grèves sur l'année
2003 ?

Quelle entreprise envoie une partie de ses salariés en retraite à 50 ans
(les autres à 55) quand on demande aux salariés du privé d'aller jusqu'à 60
ans avec 40 ans de cotisations ? (Et le plus fort, c'est que ce sont les
dits salariés du privé qui payent des deux tiers du coût de ces retraites
anticipées)
..........et patati .........

Mimile
Attention au retour de baton, sur le forum, t'as 90% de fonctionnaires.
(Normal, ils ont le temps)
Zen

tu fais partie des 10% qui reste je parie ?

lionel37
"Max Meynier" a écrit dans le message de news:
40e3fa65$0$316$
"Laurent" a écrit dans le message de
news:cc09t9$q4a$
...

Liberté Égalité Fraternité quand ça m'arrange :

Chapitre I

Savez-vous quelle entreprise coûte chaque année à l'état 10,5 milliards
d'euros, soit plus que, réunis :
- le budget de la Justice (4,1 milliards)
- le budget des Affaires Etrangères (3 milliards)
- le budget de la Culture (2,4 milliards)
- le budget de l'Environnement (300 millions)

Quelle entreprise cumule à elle seule 170.000 journées de grèves sur
l'année

2003 ?

Quelle entreprise envoie une partie de ses salariés en retraite à 50 ans
(les autres à 55) quand on demande aux salariés du privé d'aller jusqu'à

ans avec 40 ans de cotisations ? (Et le plus fort, c'est que ce sont les
dits salariés du privé qui payent des deux tiers du coût de ces retraites
anticipées)

Réponse : la SNCF ! Mais vous aviez tous trouvé..

Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens sur le résultat au bac, 11
sont

.... privés.

Mais il n'y a pas que la SNCF, EDF, la RATP et l'education nationale dans la

fonction publique !!
Il y en a qui bossent aussi (et qui ne passent que le soir lire les news!!)
Faut pas tjours généraliser, de même que tous les max meynier ne sont pas
sympas !!

Téo Path
lionel37 avait écrit le 01/07/2004 :

Mais il n'y a pas que la SNCF, EDF, la RATP et l'education nationale dans la
fonction publique !!
Il y en a qui bossent aussi (et qui ne passent que le soir lire les news!!)
Faut pas tjours généraliser, de même que tous les max meynier ne sont pas
sympas !!

Les impôts par exemple :-)

Non bon allez, je dirai plus rien, pas de contrôle :-(

--
Téo Path
http://www.hourdeaux.fr.st

Téo Path
Max Meynier vient de nous annoncer :

Tout çà est peut être vrai ou peut être pas vrai, difficile d'y
accorder crédit, lorsque l'auteur se dissimule derrière un pseudo et ne
signe pas ses affirmations

--
Téo Path
http://www.hourdeaux.fr.st
1 2