Edge basé sur chromium ? ? ?

23 réponses
Jo Engo
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium
über alles ?

10 réponses

1 2 3
Elephant Man
Le 24/02/2020 à 15:50, pehache a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri,

Le code de Edge n'était absolument pas pourri. Sur certains points il était
même plus efficace que Chrome.

Alors pourquoi avoir laissé tomber plutôt que de poursuivre dans cette
glorieuse voie ?
DuboisP
Le 24/02/2020 à 16:48, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 15:50, pehache a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium.
Chromium über alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri,

Le code de Edge n'était absolument pas pourri. Sur certains points il
était même plus efficace que Chrome.

Alors pourquoi avoir laissé tomber plutôt que de poursuivre dans cette
glorieuse voie ?

mal vu
MS Edge étant installé en même temps qu'Internet Explorer 11, les
utilisateurs ont continuer (beaucoup) à utiliser IE11, jusqu'au moment
où les sites Web ont dit : IE11 n'est plus accepté, veuillez installer
Firefox ou Google Chrome ou MS Edge. La plupart ont pris Google Chrome
pas de parts de marché, donc pas d'extensions
pas d'extensions, donc pas de part de marchés
et ainsi de suite
Edge basé sur Chromium, ce sont toutes les extensions Chromium qui sont
acceptées
Elephant Man
Le 24/02/2020 à 17:02, DuboisP a écrit :
Alors pourquoi avoir laissé tomber plutôt que de poursuivre dans cette
glorieuse voie ?

mal vu
MS Edge étant installé en même temps qu'Internet Explorer 11, les
utilisateurs ont continuer (beaucoup) à utiliser IE11, jusqu'au moment
où les sites Web ont dit : IE11 n'est plus accepté, veuillez installer
Firefox ou Google Chrome ou MS Edge. La plupart ont pris Google Chrome

Ils auraient pu prendre Edge, mais la mauvaise image de Microsoft a sans
doute joué. Par contre Chrome niveau confidentialité c'est pas génial.
pas de parts de marché, donc pas d'extensions
pas d'extensions, donc pas de part de marchés
et ainsi de suite
Edge basé sur Chromium, ce sont toutes les extensions Chromium qui sont
acceptées

Effectivement, ça s'explique, mais Edge ne pouvait pas juste se rendre
compatible ? C'était trop lourd à faire ?
DuboisP
Le 24/02/2020 à 17:17, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 17:02, DuboisP a écrit :
Alors pourquoi avoir laissé tomber plutôt que de poursuivre dans
cette glorieuse voie ?

mal vu
MS Edge étant installé en même temps qu'Internet Explorer 11, les
utilisateurs ont continuer (beaucoup) à utiliser IE11, jusqu'au moment
où les sites Web ont dit : IE11 n'est plus accepté, veuillez installer
Firefox ou Google Chrome ou MS Edge. La plupart ont pris Google Chrome

Ils auraient pu prendre Edge, mais la mauvaise image de Microsoft a sans
doute joué. Par contre Chrome niveau confidentialité c'est pas génial.
pas de parts de marché, donc pas d'extensions
pas d'extensions, donc pas de part de marchés
et ainsi de suite
Edge basé sur Chromium, ce sont toutes les extensions Chromium qui
sont acceptées

Effectivement, ça s'explique, mais Edge ne pouvait pas juste se rendre
compatible ? C'était trop lourd à faire ?

il s'est rendu compatible
en changeant de moteur :-)
c'est comme une voiture
si tu as une voiture diesel et que tu veux la rendre compatible essence,
il faut changer le moteur (entre autres)
pehache
Le 24/02/2020 à 16:48, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 15:50, pehache a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri,

Le code de Edge n'était absolument pas pourri. Sur certains points il était
même plus efficace que Chrome.

Alors pourquoi avoir laissé tomber plutôt que de poursuivre dans cette
glorieuse voie ?

Parce qu'un produit techniquement valable n'est pas garanti de rencontré
un succès "commercial", et oui ça touche parfois aussi MS.
pehache
Le 24/02/2020 à 16:48, Elephant Man a écrit :
Le 24/02/2020 à 15:50, pehache a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri,

Le code de Edge n'était absolument pas pourri. Sur certains points il était
même plus efficace que Chrome.

Alors pourquoi avoir laissé tomber plutôt que de poursuivre dans cette
glorieuse voie ?

Parce qu'un produit techniquement valable n'est pas garanti de rencontrer
un succès "commercial", et oui ça touche parfois aussi MS.
Denis Beauregard
Le Mon, 24 Feb 20 08:34:32 +0000, Elephant Man
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Le 24/02/2020 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri, donc
Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant
ils payaient).

J'ai lu, il y a longtemps, qu'ils avaient acheté le code de IE en
promettant seulement un % des ventes, puis ils ont donné IE, donc
les créateurs originaux n'ont rien reçu. Alors, pas certain que
"avant ils payaient"...
Denis
Olivier Miakinen
Le 24/02/2020 à 10:02, Jo Engo a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non

Quand je lance firefox dans un terminal, j'ai des messages d'erreur qui
m'incitent à penser le contraire.

Qu'est-ce qu'ils disent, ces messages d'erreur, qui te font penser ça ?
S'il y a un message du style « parse error in chromium engine », alors
oui, ça peut être un bon indice.
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Mon, 24 Feb 2020 21:01:46 +0100, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Le 24/02/2020 à 10:02, Jo Engo a écrit :
Je soupçonne firefox d'être aussi motorisé par chromium.

non

Quand je lance firefox dans un terminal, j'ai des messages d'erreur qui
m'incitent à penser le contraire.

Qu'est-ce qu'ils disent, ces messages d'erreur, qui te font penser ça ?
S'il y a un message du style « parse error in chromium engine », alors
oui, ça peut être un bon indice.

D'après Firefox, ce serait encore Gecko.
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Gecko
Lire aussi cette page:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossaire/Google_Chrome
...En ce qui concerne le moteur rendu, les deux navigateurs utilisent
un fork de WebKit appelé Blink. ...
Note : la page ne dit pas si Firefox est l'autre navigateur !
Denis
Th.A.C
Le 24/02/2020 à 23:48, Denis Beauregard a écrit :
Lire aussi cette page:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossaire/Google_Chrome
....En ce qui concerne le moteur rendu, les deux navigateurs utilisent
un fork de WebKit appelé Blink. ...
Note : la page ne dit pas si Firefox est l'autre navigateur !

chrome et chromium
1 2 3