Edge basé sur chromium ? ? ?

23 réponses
Jo Engo
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium
über alles ?

3 réponses

1 2 3
pehache
Le 24/02/2020 à 19:06, Denis Beauregard a écrit :
Le Mon, 24 Feb 20 08:34:32 +0000, Elephant Man
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Le 24/02/2020 à 09:30, Jo Engo a écrit :
Mon prof prétend que (le nouveau) edge est basé sur chromium. Chromium über
alles ?

Le code de Chromium est libre et celui de Edge était tout pourri, donc
Microsoft fait ce qu'il a toujours fait, piquer ce qui marche (bon, avant
ils payaient).

J'ai lu, il y a longtemps, qu'ils avaient acheté le code de IE en
promettant seulement un % des ventes, puis ils ont donné IE, donc
les créateurs originaux n'ont rien reçu.

D'après wikipedia IE 1 était payant, et MS versait en plus un fixe pour
la licence du navigateur. La société d'origine a menacé d'un procès
quand ils n'ont plus reçu de %, et ça s'est terminé par un accord d'un
versement de 8M$ pour solde de tout compte.
https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer#Internet_Explorer_1
Alors, pas certain que
"avant ils payaient"...

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Jo Engo
Le Mon, 24 Feb 2020 21:01:46 +0100, Olivier Miakinen a écrit :
Qu'est-ce qu'ils disent, ces messages d'erreur, qui te font penser ça ?

<code>
[Child 1122147, Chrome_ChildThread] WARNING: pipe error (53): Connexion
ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-esr-Ye8IqT/
firefox-esr-68.5.0esr/ipc/chromium/src/chrome/common/
ipc_channel_posix.cc, line 358
Exiting due to channel error.
</code>
--
Le seul moyen de découvrir les limites du possible est de s'aventurer
un peu au delà dans l'impossible.
-+- Arthur C. Clarke -+-
DuboisP
Le 26/02/2020 à 18:20, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 24 Feb 2020 21:01:46 +0100, Olivier Miakinen a écrit :
Qu'est-ce qu'ils disent, ces messages d'erreur, qui te font penser ça ?

<code>
[Child 1122147, Chrome_ChildThread] WARNING: pipe error (53): Connexion
ré-initialisée par le correspondant: file /build/firefox-esr-Ye8IqT/
firefox-esr-68.5.0esr/ipc/chromium/src/chrome/common/
ipc_channel_posix.cc, line 358
Exiting due to channel error.
</code>

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id50919
ce n'est pas forcément un bug Firefox, mais un bug d'une extension
cette extension a du code commun à la version FF et Chromium, d'où ce
message signalant une erreur Chromium
1 2 3