éditeur console convivial ??

21 réponses
Vignoble
Salut à tous,
en nouveau linuxien convaincu, j'ai beau y mettre de la bonne volonté je
n'arrive pas à me faire à Emacs et encore moins à VI. Serait-il possible de
trouver sous linux un éditeur de texte en mode console comparable à ce bon
vieux Edit du DOS ? - vous savez, avec des menus, Alt+F tout ça et des
racourcis qui carressent dans le sens du poil - genre "Ctrl+C" plutôt
"Esc-Esc-Ctr+K-D".
Et pourquoi pas -soyons fou !- une prise en charge de la souris pour
sélectionner du texte, cliquer sur les menus - je ne parle même pas de
boutons !
Tiens d'ailleurs si ya bien un truc que je comprends pas c'est qu'on ait un
pointeur de souris qui se ballade dans les outils graphiques en mode texte
et qu'on puisse pas cliquer sur les boutons !
Dites-moi que ça existe, s'il vous plait, que je n'aurai pas besoin de le
faire moi-même...

1 réponse

1 2 3
Colin
Il y a pico, nano

--

Colin-N. Brosseau
GCM, Université de Montréal
Courriel: colin-nadeau.brosseau(a)umontreal.ca
Tél.: 343-6111 #1603
Bureau: A-428 (Pavillon principal)
Labo: D-418
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:

Vignoble - :

Salut à tous,
en nouveau linuxien convaincu, j'ai beau y mettre de la bonne volonté
je n'arrive pas à me faire à Emacs et encore moins à VI. Serait-il
possible de trouver sous linux un éditeur de texte en mode console
comparable à ce bon vieux Edit du DOS ? - vous savez, avec des menus,
Alt+F tout ça et des racourcis qui carressent dans le sens du poil -
genre "Ctrl+C" plutôt "Esc-Esc-Ctr+K-D".

Bon, dans celui la il y a pas de menus mais ça reste vraiment simple à
utiliser : joe.

1 2 3