Editeur HTML WYSIWYG gratuit ?

paul
Bonjour,

je recherche une application simple pour éditer une page html
pré-existante :
- changement du texte
- insertion d'un ou deux liens
- midification d'une image

Ça existe en pas cher, voire gratuit ?

1 2 3 4
Wykaaa
SAM a écrit :
Le 27/11/10 13:14, SbM a écrit :
SAM wrote:

Comment midifies-tu une image avec OOo ?

Je parie sur une faute de frappe (midifier / modifier).

Non, je parle du truc là qui fabrique de la zick à partir d'une image
<http://www.kenjikojima.com/rgbmusiclab/index1.html>
La version PPC du soft produisant de l'AIFF
celle pour Mac-intel faisant du midi

De ce que j'ai compris de la demande de Wykaa ce serait pour insérer une
image(*) et sa zick dans une page HTML, à défaut une vidéo du bazar.
Comme montrés sur différentes pages de ce même site.

Tu confonds. Ce n'est pas moi le posteur initial et dans ce fil je ne
faisais que répondre à une question annexe : "peut-on midifier une
image. J'ai répondu en citant RGBmusicLab. C'est tout.
Le sujet du posteur initial ne m'intéresse pas (en tant que discussion).

(*)
à l'image pourrait être associée une vue "3D" en filigrane des son émis

Wykaaa
SAM a écrit :
Le 27/11/10 15:28, Wykaaa a écrit :
SAM a écrit :
Le 27/11/10 08:47, Wykaaa a écrit :
SAM a écrit :

Bien que ... comment midifie t-on une image ?
(avec ou sans WISIWIG)

Avec ceci :
http://www.kenjikojima.com/rgbmusiclab/index1.html#anchor

Donc n'y a plus d'image et pas de midi non plus ...
... ce n'est finalement qu'une bête vidéo non ?

???

J'ai vu ici: <http://www.kenjikojima.com/RGBintoMusic/index.html>
une vidéo d'une image dont le fond autour varie en fonction du pixel
"interprété" avec son associé à chaque couleur.
(et ça m'a bien vrillé l'oreille)

Je ne comprends rien à ce que tu racontes et je ne reconnais même pas
les fonctionnalités du logiciel que je référençais...

Ha! Là c'est grâve !
Et nul en zick comme je suis je ne pourrai t-être d'une aide quelconque
dans ses choix et options d'interprétation des couleurs, du rythme ou de
je ne sais quoi.

Ha! on peut aussi produire et afficher une image et un midi,
éventuellement ne pas afficher le midi-player et avoir l'image
clicable pour actionner ce son (quand ça veut bien fonctionner)
ici : <http://www.kenjikojima.com/rgbmusic/Color04.html>
ça a l'air d'être pour QuickTime et autre navigateur que IE.

???
Je ne comprends rien. Tu parles du plug-in ?

Je parle de ce qui est présenté dans cette page : un fichier QuickTime
qu'on peut faire jouer et stopper en cliquant une image.
On peut aussi se servir de la console de son affichée.
Normalement, à mon idée, cette page ne sera pas bien interprétée par
Internet Explorer.

Jamais essayé ce machin. J'ai la version "Desktop".

Je suppose que tu veux dire que tu as l'application de création de
"zick" à partir d'une image ?
Et alors ?
Ta demande ne portait-elle pas sur une appli wisiwig de html pour y
incorporer image et son ?

(...)
Et le contraire ? Ça existe ? (créer une image à partir d'une zick)

Oh la la. C'est quoi ton délire ?
J'ai pas dû montrer la bonne page...

Je crois que si.

J'ai la version "desktop" depuis la version 18 (gratuite à l'époque) et
je l'utilise de temps en temps. Ensuite je "bidouille" le midi obtenu (à
partir de dessins que je fabrique moi-même). Je m'en sert un peu comme
Metasynth qui lui, de base, ne fait pas du midi mais de l'AIFF.

à ce que j'ai compris, la version PPC de RGB MusicLab produirait du AIF,
celle pour Mac-intel ferait du midi qu'il suffirait de confier à iTunes
pour qu'il le transmute en AIF

Va voir ici : http://rgb-musiclab.softonic.fr/

Là c'est le truc pour Windows qu'on peut télécharger.

et là :
http://www.a-comme.com/?pG1

Oui, oui, OK ! On parle bien de touj la même chose.

Remarque : je suis sur Mac et j'utilise Logic Pro, je dispose donc de
Quicktime Pro qui vient avec Logic Studio.

Et ?
Logic Studio ne sait pas en faire une page web ?

Ce n'est pas du tout cette question à laquelle je répondais et je me
fiche bien de faire une page Web car je connais HTML par coeur (j'ai
donné des cours...).
SAM
Le 29/11/10 10:03, Wykaaa a écrit :
SAM a écrit :

Logic Studio ne sait pas en faire une page web ?

Ce n'est pas du tout cette question à laquelle je répondais et je me
fiche bien de faire une page Web

OK, vu ! (oui, oui, ... enfin !)
J'étais persuadé que tu étais le posteur initial ! :-/

De ce côte, en fait, on est tranquilles, pas revu Paul ...

car je connais HTML par coeur (j'ai donné des cours...).

Ha, alors, dans ces conditions, je comprends que tu n'offres pas d'aide
dans ce contexte.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 29/11/10 02:45, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 27/11/10 13:14, SbM a écrit :
SAM wrote:

Comment midifies-tu une image avec OOo ?

Je parie sur une faute de frappe (midifier / modifier).

Non, je parle du truc là qui fabrique de la zick à partir d'une image

Non mais je veux dire que la question de l'OP (Paul), à mon avis,
c'était de pouvoir /modifier/ une image, pas /midifier/.

Tu crois ?

Haaaa Aaaarrrgg !
T'as raison !
Ce n'est pas le posteur initial qui m'a aiguillé vers la midification
d'une image !

Donc, oui, pas impossible que ce soit "modifier",
et Paul n'est pas revenu nous dire !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pdorange
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

> Mais il y a bien un des trucs de la suite Mozilla qui doit faire
> l'affaire...

Il fait, mais je n'ai jamais réussi ni à sauver, ni à transmettre au ftp.

KompoZer le fait et il est bati sur le moteur Gecko de Mozilla.
L'interface est rustique et la gestion du FTP un peu déroutante au début
<http://kompozer.net/features.php>

Tutoriels (ils conseillent d'utiliser FileZilla pour publier) :
<http://josar.free.fr/tutoKompozer/index.html>
<http://www.gtalbot.org/NvuSection/GuideUtilisateurNvu/GuideNvuSection2.
html>

blanc
SAM wrote:

Si on parle d'*éditeur*
TextEdit devrait suffire !

Je doute qu'on puisse parler d'éditeur Wysiwig. Ni même, quoi qu'en dise
l'aide, d'un vrai éditeur HTML.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
JiPaul wrote:

> Si on parle d'*éditeur*
> TextEdit devrait suffire !

Je doute qu'on puisse parler d'éditeur Wysiwig. Ni même, quoi qu'en dise
l'aide, d'un vrai éditeur HTML.

SAM a peut être une définition non conventionnelle de WYSIWYG...

Quand a TextEdit, comem tout éditeur de texte brut il est capable
d'éditer du HTML ; mais de là à parler d'éditeur HTML il y a un pas que
la raison de serait franchir... Au minimum il faut quelques accessoires
comme la colorisation syntaxique, les numéros de lignes, la gestion des
encodage et une aide à l'indentation...

TextWrangler a ce niveau est un éditeur de code HTML (pas WYSIWYG donc).

SAM
JiPaul wrote:

[...]

Les gars, là je complétais, répondais, à l'option BBEdit évoquée,
un "éditeur" orienté langages dont html, javascript, php (pour ce qui
est du web).

Pour modifier le chemin d'une image dans un fichier html, je maintiens
qu'en tant qu'éditeur texte, TextEdit suffit.
(le faire fonctionner en "texte brut")

[...]

La colorisation syntaxique est une aide mais n'est pas une nécessité.
Les numéros de ligne aussi.

TextWrangler a ce niveau est un éditeur de code HTML (pas WYSIWYG donc).

TextWrangler n'est que la version gratuite de BBEdit et bien entendu est
bien moins riche de fonctionnalités (en particulier pour le html).
Je ne sais s'il a la faculté comme BBE de visualiser (wisiwiguer) le
fichier html-texte.

Et iWeb ? est-il gratuit ?
(bien que ... je me méfie grandement des facéties de ce soft)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Wykaaa
SAM a écrit :
JiPaul wrote:

[...]

Mais TextEdit suffit tout court pour écrire de l'HTML car HTML, c'est du
texte !
Mon premier site Web, je l'avais fait entièrement avec TextEdit car il
n'existait aucun éditeur HTML.
Si on connait bien HTML et JavaScript, on peut fabriquer, sans l'aide
d'aucun outil logiciel, un site Web sophistiqué. Ce n'est pas une
nouveauté...

[...]

Tout à fait.

[...]

iWeb fait partie de la suite iLife qui est fournie à l'achat de tout Mac
neuf.
La suite iLife peut être achetée séparément (quand on veut une nouvelle
version).
blanc
Wykaaa wrote:

Mais TextEdit suffit tout court pour écrire de l'HTML car HTML, c'est du
texte !

Bien sûr. Au même titre que n'importe quel éditeur de texte. A ce titre
tu peux aussi considérer que l'éditeur vi dans le Terminal est un
éditeur HTML !... ;-)
Plus sérieusement, je pense comme Pierre-Alain que la coloration
syntaxique est un minimum pour pouvoir parler d'éditeur HTML.
Et puis n'oublions pas que l'OP demandait explicitement un éditeur
WYSIWYG. :-)
Alors arrêtons de disgresser avec de simples éditeurs de textes !...