Editeur texte console

Franssoa
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éditeur un peu plus "user-friendly" que vi
utilisable dans un shell (en mode texte donc).
J'aurais aimé avoir des menus, des sélections de texte avec
shift+flèche, du multi-fenêtrage...
C'est peut-être moins puriste que ESC+w pour sauver, mais je préfère.
J'ai un peu du mal avec vi (que j'utilise faute de mieux pour l'instant).

Franssoa

1 2 3

Franssoa
[...]

:-) j'en ri encore.

Sérieusement j'aurais souhaité trouver d'origine, sans avoir à
reparamétrer tous les raccourcis clavier, des choses que l'on trouve
dans tous nos éditeurs (graphiques) de textes actuels. Puis aussi, je
suis gourmand, des menus genre ncurses...

Franssoa

franck perrot
[...]

j'utilise nedit et kate, trés bien pour la programmation.

franck P.

BARANGER Emmanuel
[...]

Et l"éditeur intégré de MC ? Perso il me sert à presque tout et je m'y

suis très vite habitué ;)

Fabien LE LEZ
On Tue, 26 Sep 2006 17:14:16 +0200, Vince :

Je suis à la recherche d'un éditeur un peu plus "user-friendly" que vi
utilisable dans un shell (en mode texte donc).

Emacs

;-P

Sans vouloir relancer la guerre vim vs emacs, je trouve tout de même
l'usage de vi bien plus facile à apprendre.

Vince
[...]

Bof

Est-ce que vi permet l'ajout de mode comme sous (X)Emacs ?

Franssoa

j'utilise nedit et kate, trés bien pour la programmation.

Je cherche sans X pour utiliser par telnet (ssh) sur un serveur distant.

OK. j'aurais du préciser dans mon premier message.

Franssoa

Fabien LE LEZ
On Tue, 26 Sep 2006 17:50:54 +0200, Vince :

Sans vouloir relancer la guerre vim vs emacs, je trouve tout de même
l'usage de vi bien plus facile à apprendre.

[Note : je parle bien l'apprentissage de base, i.e. aller de la case
"je n'y connais rien" à la case "je sais faire quelques trucs
basiques". Pour la case "usage intensif", je suis incapable de juger
l'un ou l'autre.]

Est-ce que vi permet l'ajout de mode comme sous (X)Emacs ?

De quoi s'agit-il ?

franck perrot
j'utilise nedit et kate, trés bien pour la programmation.

Je cherche sans X pour utiliser par telnet (ssh) sur un serveur distant.

OK. j'aurais du préciser dans mon premier message.

c'est ce que je fais tous les jours avec par exemple:
ssh -Y videoserv -l root kate

franck P.

Franssoa

[...]

Je n'ai jamais utilisé le X distant (je débute). Je vais tenter déjà
cela faute de mieux. Merci du conseil.
Mais je préférerais une solution en console sur le serveur, vu que je
compte utiliser cela depuis 2-3 PC différents sous windows. Alors si je
n'ai pas besoin d'installer Cygwin...

Franssoa

1 2 3