editeur texte langage C

21 réponses
titio
Bonsoir,

j'ai besoin d'un programme en C =E0 l'instar d'un =E9diteur de texte qui
donne un acc=E9s =E0 l'utilisateur pour =E9crire, copier, coller et
supprimer du texte.=20

Merci

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Delahaye
Harpo wrote on 10/06/05 :
Emmanuel Delahaye wrote:

Je vais tenter un portage, mais c'est pas gagné!

main.c:73: parse error before '-' token

Avez-vous lu la doc ?

Vim est le logiciel que j'utilise le plus, en 10 ans je ne l'ai jamais
vu se planter une seule fois, vous n'avez pas à le porter, c'est déjà
fait, mais d'abord RTFM.

Bien. Mais là, il s'agit de ed, pas de vi.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

I once asked an expert COBOL programmer, how to
declare local variables in COBOL, the reply was:
"what is a local variable?"

Antoine Leca
En <news:,
Emmanuel Delahaye va escriure:
Harpo wrote on 10/06/05 :
Vim est le logiciel que j'utilise le plus, en 10 ans je ne l'ai
jamais vu se planter une seule fois, vous n'avez pas à le porter,
c'est déjà fait, mais d'abord RTFM.

Bien. Mais là, il s'agit de ed, pas de vi.

En plus, Emmanuel a essayé la version V6 de ed.c avec un compilateur de
maintenant (ce siècle). En C V6, les initialisations se faisaient sans le
signe égal (du sucre syntaxique venu plus tard; la syntaxe de V6 est
toujours présente en C++, pour les constructeurs, cependant). Plus bien sûr
les déclarations implicites en int que le compilateur se fait un plaisir de
détecter (conformité C99 oblige).

Antoine

Antoine Leca
En <news:20050610123953$, Vincent Lefevre va escriure:
Dans l'article <42a8e615$0$166$,
Sk4RoTT35 <"skarottes -atchoum- numericable.fr"> écrit:

c'est pas du C ca? en l'occurence, il s'agit du debut du fichier
edit.c extrait des sources de Vim6.3... au risque de te contredire.

Ce n'est pas en citant juste un bout que tu vas prouver quelque chose.

Remarque quand même qu'il a cité le sourriard, donc le lecteur attentif
avait le droit d'aller chercher ton message original (écrit 15 jours avant
et sans référence Google, débrouillez-vous si votre serveur zappe...) pour
comprendre ta plaisanterie.
Manisfestement, elle n'était pas à la portée de tout le monde...

Antoine

Emmanuel Delahaye
Antoine Leca wrote on 10/06/05 :
En plus, Emmanuel a essayé la version V6 de ed.c avec un compilateur de
maintenant (ce siècle). En C V6, les initialisations se faisaient sans le
signe égal (du sucre syntaxique venu plus tard; la syntaxe de V6 est
toujours présente en C++, pour les constructeurs, cependant). Plus bien sûr
les déclarations implicites en int que le compilateur se fait un plaisir de
détecter (conformité C99 oblige).

J'avoue que je n'avais jamais vu cette version préhistorique du langage
... J'ai essayé de corriger... C'est pas rien.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"There are 10 types of people in the world today;
those that understand binary, and those that dont."

Harpo
Emmanuel Delahaye wrote:

Vim ( blah )

Bien. Mais là, il s'agit de ed, pas de vi.

OO-oops!
Voilà ce que c'est de prendre un thread par le milieu et de le lire en
diagonale.
En plus, je croyais poster sur fr.comp.lang.c et non sur
fr.sci.archeologie.

Sk4RoTT35

Ce n'est pas en citant juste un bout que tu vas prouver quelque chose.

je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit dans la mesure ou (là) j'ai
raison, les autres "pieces a conviction" sont dispos sur www.vim.org.
je voulais juste donner un contre exemple pour le gars qui pretendait
que Vim n'etait pas redigé en C. le gars en question s'est d'ailleurs
planté d'endroit, je ne pense pas qu'on soit la pour faire ses devoirs.

Antoine Leca
En <news:42ac9c0c$0$171$, Sk4RoTT35"
<"skarottes -atchoum- numericable.fr va escriure:
je voulais juste donner un contre exemple pour le gars
qui pretendait que Vim n'etait pas redigé en C.

Personne n'a prétendu cela.
Vincent a seulement commenté un lien vers une page PHP, en disant
(elliptiquement c'est vrai) que PHP n'était pas du C.

le gars en question s'est d'ailleurs planté d'endroit,
je ne pense pas qu'on soit la pour faire ses devoirs.

Ce n'est pas Vincent qui demandait un source d'éditeur en C, mais un dénommé
(?) "titio", qui au vu des réponses ne s'est pas donné la peine de poster un
second message.

D'autre part, on est effectivement pas là pour faire les devoirs ;
d'ailleurs, en général les demandes de devoir sans effort de la part du
posteur original se solde toujours par des réponses inutilisables dans le
genre de ce fil: Mais si qulqu'un fait l'effort de commencer à résoudre son
devoir, et demande de l'aide au milieu du gué, en général il trouvera de
l'aide ici. Maintenant, si tu trouves que c'est inadéquat, libre à toi, mais
je ne pense pas que tu réussiras à imposer ton point de vue.

Antoine (désolé d'être obligé de faire les explications de textes des
blagues en passant).

Sk4RoTT35
Personne n'a prétendu cela.
Vincent a seulement commenté un lien vers une page PHP, en disant
(elliptiquement c'est vrai) que PHP n'était pas du C.

ok daccord j'avais pas capté la blague :o

le gars en question s'est d'ailleurs planté d'endroit,
je ne pense pas qu'on soit la pour faire ses devoirs.

Ce n'est pas Vincent qui demandait un source d'éditeur en C, mais un dénommé
(?) "titio", qui au vu des réponses ne s'est pas donné la peine de poster un
second message.

j'ai jamais parle de Vincent... comme j'ai pas cherché le nom du posteur
originel j'ai mis "le gars".

D'autre part, on est effectivement pas là pour faire les devoirs ;
d'ailleurs, en général les demandes de devoir sans effort de la part du
posteur original se solde toujours par des réponses inutilisables dans le
genre de ce fil: Mais si qulqu'un fait l'effort de commencer à résoudre son
devoir, et demande de l'aide au milieu du gué, en général il trouvera de
l'aide ici. Maintenant, si tu trouves que c'est inadéquat, libre à toi, mais
je ne pense pas que tu réussiras à imposer ton point de vue.

completement d'accord avec toi...

Antoine (désolé d'être obligé de faire les explications de textes des
blagues en passant).
oui bon ok desolé

bah a bientot hein.... :)

Vincent Lefevre
Dans l'article <d8ji94$ei0$,
Antoine Leca écrit:

En <news:42ac9c0c$0$171$, Sk4RoTT35"
<"skarottes -atchoum- numericable.fr va escriure:
je voulais juste donner un contre exemple pour le gars
qui pretendait que Vim n'etait pas redigé en C.

Personne n'a prétendu cela.
Vincent a seulement commenté un lien vers une page PHP, en disant
(elliptiquement c'est vrai) que PHP n'était pas du C.

Non, non, je disais bien que Vim n'était pas écrit en C (avec un
smiley), sur la base de ce qu'on peut lire dans ce groupe: dès
que quelqu'un utilise quelque chose de non standard, on lui fait
remarquer que ce n'est pas du C...

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

Harpo
Vincent Lefevre wrote:

dès
que quelqu'un utilise quelque chose de non standard, on lui fait
remarquer que ce n'est pas du C...

Quelle est votre question au sujet du C ?

--
Non, là je déconnes.

1 2 3