edition online d'une page web quel butineur/plugin ?

unbewusst.sein
voila pour certaines pages web, comme celle contenant des recettes, je
souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin
capable de faire ça, même sommerement ?
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,

1 2 3 4 5
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
(Une Bévue) ecrivait (wrote) :

Bonjour,

c'est pas évident car j'ai l'impression que lorsque je change la page,
un js s'amuse, à un certain moment, à recharger la page complète...

C'est vrai que les javascript sont parfois facétieux. Peut-être qu'en
désactivant momentanément l'interprétation de js dans ton navigateur...

en fait, j'avais trouvé il y a 2/3 ans un truc qui visualisait (bordure
rouge sur la div ou le tag en question) l'endroit où je cliquait dans la
source, je pense que c'était webkit avec l'option dev qui va bien, à
vérifier....

Dans Web Developer, on trouve pas mal de fonctions de ce type dans le
menu « Entourer ».

[Notepad++]
oui, ça je sais faire c'est ce que je ferai, mais c'est fastidieux, dans
la page en question il y a beaucoup de divs imbriquées et le html n'est
pas correctement indenté !

Il me semble (à vérifier) que Notepad++ permet de réindenter du code
automatiquement.

Bon courage en tous cas ;)

--
Eric
B.M.
Le 02/04/2010 15:24, Une Bévue a écrit :
Eric Demeester<eric+ wrote:

Le plugin Web Developer de Firefox permet de faire ça il me semble :
Dans la barre des tâches du plugin :
-> Divers
-> Éditer le html

oui, merci, c'est un truc dans ce genre MAIS, avec la page :
<http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084?
in=nl_daily&utm_sourceÚily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_ema
il&utm_content=read_more>

[...]

Note que tu peux avoir la même chose, voire plus de possibilités, en
copiant/collant le source de la page dans un éditeur tel que Notepad++,
qui offre une coloration syntaxique et permet de sauvegarder facilement
le fichier en local :

http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm

oui, ça je sais faire c'est ce que je ferai, mais c'est fastidieux, dans
la page en question il y a beaucoup de divs imbriquées et le html n'est
pas correctement indenté !

en tk merci beaucoup pour cette réponse ;-)

Firefox avec l'extention firebug permet de trouver le code correspondant
à un élément et de faire beaucoup de choses.
--
B. M.
unbewusst.sein
wrote:

le navigateur opera permet en natif d'éditer le source d'une page web
et de l'enregistrer ensuite modifiée.

oui mais c'est fastidieux à partir de la source quand la page est
bourrée de DIVs et de JS...
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Eric Demeester <eric+ wrote:

Dans Web Developer, on trouve pas mal de fonctions de ce type dans le
menu « Entourer ».

Ah ! merci pour l'info

> [...]
> pas correctement indenté !

Il me semble (à vérifier) que Notepad++ permet de réindenter du code

j'utilise TextMate sur Mac OS X qui permet aussi de ré-indenter mais
même avec ça je m'y suis paumé dans cette page, je ne suis pas sur que
la balisage résultant reste XML friendly ;-)

en tk c'est OK maintenant :

<http://cjoint.com/data/ecp1CDvWIP.htm>

pour info voire le "bordel" de cette page à :
[...]
unbewusst.sein
B.M. wrote:

Firefox avec l'extention firebug permet de trouver le code correspondant
à un élément et de faire beaucoup de choses.

ok, je cherche ça, merci !
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Denis Beauregard
Le Fri, 2 Apr 2010 07:38:53 +0200,
(Une Bévue) écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

La suite Seamonkey de Mozilla a remplacé Mozilla. Elle intègre un
éditeur au navigateur.

Denis
Jo
Une Bévue nous disait ceci le 02/04/10 14:12:
à vérifier (DL en cours) mais il me semble que, d'après ces "features"
il ne fait que bloquer et ne permet pas d'éditer (ie. supprimer des
trucs sur la page) avant d'enregistrer.

As-tu essayé de récupérer le code HTML de la page et d'y appliquer des
regex? (genre tout ce qui est compris entre « ingrédients » et « bon
appétit »)

Sinon, tu peux, si tu ne l'as déjà fait, essayer iCab <http://icab.de/>
qui a pas mal d'options de filtrage.

Bon week-end,

--
Jo
unbewusst.sein
Denis Beauregard
wrote:

La suite Seamonkey de Mozilla a remplacé Mozilla. Elle intègre un
éditeur au navigateur.

oui et qui marche vraiment pas mal du tout, merci !
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
unbewusst.sein
Jo wrote:

[...]

merci, je n'ai pas testé avec iCab mais j'ai utilisé firebug add-on de
firefox.
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
SAM
Le 4/2/10 7:38 AM, Une Bévue a écrit :
[...]

avec certains brouteurs on peut avoir sa propre feuille de styles
voir de ce côté ?

--
sm
1 2 3 4 5