edition online d'une page web quel butineur/plugin ?

unbewusst.sein
voila pour certaines pages web, comme celle contenant des recettes, je
souhaite dépouyer la page de ses pubs et autres trucs inutiles donc
l'éditer avant de la sauvegarder, existe t'il un butineur et/ou plugin
capable de faire ça, même sommerement ?
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,

1 2 3 4 5
Tr
*Ecrit* *par* *Une Bévue*:
wrote:

le navigateur opera permet en natif d'éditer le source d'une page
web et de l'enregistrer ensuite modifiée.

oui mais c'est fastidieux à partir de la source quand la page est
bourrée de DIVs et de JS...

c'est juste. J'aiessayé avec le débugueur intégré drangonfly (style
firebug) mais je n'arrive pas à exporter une fois modifié, donc pas
bon.

--
Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers qui n'ont
pas d'odorat. (Pas de moi)

SAM
Le 4/2/10 2:12 PM, Une Bévue a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Dans Camino on peut "bloquer" pas mal de choses......dont le Flash
il me semble.

ben ce n'est pas un blocage que je recherche mais une édition de la page
avant enregistrement.

tu appliques une FdS print
imprimes
et, en fait, sauve en pdf

tu installes FireBug comme extension de Firefox
tu y édites les css (ou html)
et tente de sauver
(pas testé)

tu installes GreaseMonkey dans Firefox
(il existe un truc semblable pour Safari)
tu crées un zoli JS GreaseMonkey pour ces pages et hop!

Mébon ... m'étonne que tu n'aies pas pondu un truc ruby pour ça ;-)
--
sm
SAM
Le 4/2/10 3:24 PM, Une Bévue a écrit :

en fait, j'avais trouvé il y a 2/3 ans un truc qui visualisait (bordure
rouge sur la div ou le tag en question) l'endroit où je cliquait dans la
source, je pense que c'était webkit avec l'option dev qui va bien, à
vérifier....

extension Web Developer pour Firefox (encadrer blocks)

sinon avec FireBug c'est le contraire :
dans son éditeur html tu cliques la balise
et ça te montre sur la page où et quoi c'est

oui, ça je sais faire c'est ce que je ferai, mais c'est fastidieux, dans
la page en question il y a beaucoup de divs imbriquées et le html n'est
pas correctement indenté !

alors BBEdit :
et menu : Makup / Utilities / Format ...

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

[...]

ben c'est pas si évident car les pages ne sont pas toujours structurées
de la même manière...

en tk merci pour toutes ces infos !
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
SAM
Le 4/2/10 3:59 PM, Une Bévue a écrit :

en tk c'est OK maintenant :

<http://cjoint.com/data/ecp1CDvWIP.htm>

oui, pas mal, mais en passant par un éditeur, non?

pour info voire le "bordel" de cette page à :
<http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084?
in=nl_daily&utm_sourceÚily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_ema
il&utm_content=read_more>

c'est sûr qu'ils font fort !
et codé comme des cochons :

Avec Firefox,
Installer GreaseMonkey <http://www.greasespot.net/>
Puis aller ici :
http://je.m.arrete.free.fr/recette.user.js

normalement GreaseMonkey va rapatrier le script et l'installer
et
... normalement
la page :
<http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084>
quand elle aura daigné finir de charger
devrait offrir un nouveau bouton tt en haut
le cliquer
admirer
enregistrer sous ...
ou imprimer -> pdf

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

> <http://cjoint.com/data/ecp1CDvWIP.htm>

oui, pas mal, mais en passant par un éditeur, non?

oui je l'ai fait "à la main" avec TextMate en me servant de
l'indentation, je ne suis pas sûr que le résultat soit bien balancé...

j'ai pigé pourquoi je n'y parvenait pas avec firefox et firerbug, dans
le body onload il y avait : setInterval('reload_page()',300000);

donc la page se régénérait après mes changements )))

> [...]
> <http://www.ptitchef.com/recettes/entree/douceur-dartichauts-fid-741084?
> in=nl_daily&utm_sourceÚily_menu&utm_medium=email&utm_campaign=Menu_ema

oui, pigé, j'ai jeté un oeil sur ce script, il restait juste deux
scripts...

après un coup de réindent, super nikel !!!

[...]

merci beaucoup, je saurais adapter le script "recette.user.js" à
d'autres pages...

question en passant comment, par manip du dom j'enlève un attribut à la
balise body :
?
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
SAM
Le 4/2/10 11:14 PM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

Avec Firefox,
Installer GreaseMonkey <http://www.greasespot.net/>
Puis aller ici :
http://je.m.arrete.free.fr/recette.user.js

le même légèrement amélioré :
<http://je.m.arrete.free.fr/recettes.user.js>
(attention d'activer l'un ou l'autre de 'recette' et 'recettes' dans GM
sinon ça double les boutons)

oui, pigé, j'ai jeté un oeil sur ce script, il restait juste deux
scripts...

Ne devraient plus maintenant. (?)

après un coup de réindent, super nikel !!!

Enfin ... ça dépend des recettes ... certaines sont présentées à la va
comme je te pousse !

merci beaucoup, je saurais adapter le script "recette.user.js" à
d'autres pages...

un truc amusant (? !)
<http://je.m.arrete.free.fr/sMonkey/grease>
(exporter au format Excel des données, values d'inputs)
ça utilise :
<http://je.m.arrete.free.fr/sMonkey/exporttoxls.user.js>

question en passant comment, par manip du dom j'enlève un attribut à la
balise body :
?

Pas possible, vu qu'il n'ont pas donné de nom à ce setInterval
on ne peut donc pas faire
clearInterval(trucmachin);

M'enfin ... tu as 30 secondes pour cliquer le bouton et enregistrer
ça devrait suffire ;-)

ou alors ajouter au script GM :
function reload(){ /* do nothing */ }
ou peut-être :
document.write('<script>function reload(){}</script>');

Brefle, se débrouiller pour que reload ne fasse rien.

--
sm
SAM
Le 4/2/10 11:44 PM, SAM a écrit :

ou alors ajouter au script GM :
function reload(){ /* do nothing */ }

lire : reload_page
au lieu de : reload

ou peut-être :
document.write('<script>function reload(){}</script>');

--
sm
SAM
Le 4/2/10 11:47 PM, SAM a écrit :
Le 4/2/10 11:44 PM, SAM a écrit :

ou alors ajouter au script GM :
function reload(){ /* do nothing */ }

lire : reload_page
au lieu de : reload

ou bien ajouter :

document.body.setAttribute('onload','');

qui a l'air de bien fonctionner

--
sm
mcc
=?ISO-8859-1?Q?Une_Bévue?= a écrit :

[...]

La plupart du temps, j'utilise Scrapbook (plugin
Firefox)

AVec son Dom eraser, tu nettoies la page des blocs ou tables inutiles
et tu peux sauvegarder dans la foulée. C'est parfois un peu
fastidieux quand il y a plein de petits blocs et il faut viser
juste.

Ou plus rapide quans la partie à conserver est d'un seul tenant,
Scrapbook permet de ne sauvegarder que le texte sélectionné en
respectant un formatage html, ce qui laisse le loisir de fignoler
ensuite si on veut.

Voici ce que donne la version sauvegarde du
texte sélectionné (qui prend 2 secondes) :

http://cjoint.com/data/edfibWE8P2.htm

--
Marie-Claude Collilieux
Bretagne