Effacer fichier invisibles

contact
Bonjour,

J'ai appliqué avec le terminal les lignes permettant d'effacer les
fichier invisibles du Mac mais visibles par les PC - ça marche sauf
lorsque je lis les dossiers photos sur une télé grand écran.
Las, ils sont toujours là ! le système de lecture de la télé les voit.
Ce qui au passage n'est pas anormal puisque de fait, les photos sont
bien présentes sur le support mais seulement absente de la table
d'allocation.
Une TV ne doit pas fonctionner comme un Mac ou PC.
Donc, le problème demeure - sur 200 photos, on se retrouve avec 200
fichiers visibles en plus, portant le même nom et affublés d'un point
initial.

--
A+

Romer

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1kbadni.8j67dsaejhtsN%,
(Fleuger) wrote:

Les photos sur Mac comportent deux fichiers : le fichier de la photo et
un fichier de ressources qui sert à créer un aperçu.

Pas besoin de partie "ressource" pour que Mac OS X créé ces fichiers
invisibles. En effet, il y stocke aussi les informations qui sont dans
le catalogue HFS(+) et pour lesquels FAT ne dispose pas d'équivalent.
Par exemple les champs type / créateur, la date de création, ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
news77jll
Bernd wrote:

[...]

As-tu essayé de t'envoyer une de ces photos en PJ en cochant la case
"pièces jointes compatibles Windows". En principe cela élimine ce qui
est spécifique Mac.
Si çà marche, on peut se demander en quoi consiste cette fonctionnalité
existant dans Mail.app.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
contact
pehache wrote:

dans le terminal tu peux voir les fichiers cachés, et agir dessus.

Pour les voir, il faut ajouter l'option "-a" à la commande "ls" :
ls -al /Volumes/Photos/

Après tu copies-colles les noms à la souris.

Ok ça le fait - TKS.
--
A+

Romer
contact
Macady wrote:

[...]

Ce n'est pas tant pour les envoyer que cela me gêne mais pour les
visionner sur un écran télé. Et là je me retrouve avec une liste sur
l'écran de autant de noms de fichiers cachés qu'il y a de photos.
--
A+

Romer
philo.ra
Bernd wrote:

[...]

J'utilise Hidden Cleaner 2.1

http://mac-gratuit.fr/gratuit-1009.html

simple, rapide, efficace.
Jacques Perrocheau
In article <4ecf5daf$0$5662$,
Le Moustique wrote:

Sinon, tu peux tenter de supprimer les fichiers .DS_Store en tapant dans
le Terminal cette ligne :
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
(En une seule ligne).
Il faudra probablement redémarrer le Mac pour que ces fichiers ne soient
plus créés.

Cela ne supprime que l'enregistrement de ".DS_Store" sur les volumes
distants (SMB et AFP). C'est déjà cela.

xxxx$defaults read com.apple.desktopservices
{DSDontWriteNetworkStores = true; }

Je confirme que cela marche pour Mac OS X 10.4.11, mais je n'ai pas
vérifié que cela existe encore pour Mac OS X 10.5 et suivant.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
contact
Philippe RAI wrote:

J'utilise Hidden Cleaner 2.1

http://mac-gratuit.fr/gratuit-1009.html

simple, rapide, efficace.

Je l'ai utilisé aussi mais le téléviseur continue de les voir - je crois
qu'il n'y a rien à faire. La télé doit utiliser un autre système pour
afficher les listes (films, mp3, etc.)
--
A+

Romer
philo.ra
Bernd wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Je l'ai utilisé aussi mais le téléviseur continue de les voir - je crois
qu'il n'y a rien à faire. La télé doit utiliser un autre système pour

Ce n'est pas possible ! Il y a un problème, chez moi cela fonctionne
parfaitement, tous les fichiers qui commencent par un point sont virés.

Je ne vois pas quel autre système la TV peut utiliser. La TV voit-elle
aussi tous les fichiers et dossiers que vous avez effacés sur votre clef
USB ? Comment cette dernière est-elle formatée ?
Il faut que cela soit MS-DOS (FAT16).
pdorange
Philippe RAI wrote:

> [...]

aussi tous les fichiers et dossiers que vous avez effacés sur votre clef
USB ? Comment cette dernière est-elle formatée ?

Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais y'a pas longtemps encore
certains éléments était encore stocker dans la partie "ressource" des
fichiers (notamment certaines preview) ce qui peut occasioner des
fichiers cachés lors de la copie sur un support non HFS+...

gilbert.olivier
Bernd wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Je l'ai utilisé aussi mais le téléviseur continue de les voir - je crois
qu'il n'y a rien à faire. La télé doit utiliser un autre système pour

Juste une idée, je n'ai pas testé si ce que je vais dire est vrai: quand
tu fais cette opération, les fichiers (les images) dans le Finder ne
seraient-elles pas affichées sous forme d'icones? Dans ce cas ils se
pourrait que les fichiers invisibles qui sont des prévisualisations des
images soient recrées par le Finder.

--
Gilbert
1 2 3 4