Effacer fichier invisibles

contact
Bonjour,

J'ai appliqué avec le terminal les lignes permettant d'effacer les
fichier invisibles du Mac mais visibles par les PC - ça marche sauf
lorsque je lis les dossiers photos sur une télé grand écran.
Las, ils sont toujours là ! le système de lecture de la télé les voit.
Ce qui au passage n'est pas anormal puisque de fait, les photos sont
bien présentes sur le support mais seulement absente de la table
d'allocation.
Une TV ne doit pas fonctionner comme un Mac ou PC.
Donc, le problème demeure - sur 200 photos, on se retrouve avec 200
fichiers visibles en plus, portant le même nom et affublés d'un point
initial.

--
A+

Romer

1 2 3 4
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1kbi5qx.vszh926js5p9N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Bernd wrote:

> Je l'ai utilisé aussi mais le téléviseur continue de les voir - je crois
> qu'il n'y a rien à faire. La télé doit utiliser un autre système pour
> afficher les listes (films, mp3, etc.)

Juste une idée, je n'ai pas testé si ce que je vais dire est vrai: quand
tu fais cette opération, les fichiers (les images) dans le Finder ne
seraient-elles pas affichées sous forme d'icones? Dans ce cas ils se
pourrait que les fichiers invisibles qui sont des prévisualisations des
images soient recrées par le Finder.

De toute maniere, si tu veux vraiment te débarrasser des fichiers
invisibles il faut :

- fermer toute les fenêtres du volume en question
- désactiver spotlight pour le volume en question
- lancer l'utilitaire ou la commande d'effacement des fichiers invisibles
- éjecter le volume sans en ouvrir une seule fenêtre

patpro

--
Je cherche à changer d'air -> http://www.patpro.net/cv
gilbert.olivier

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> [...]

- lancer l'utilitaire ou la commande d'effacement des fichiers invisibles
- éjecter le volume sans en ouvrir une seule fenêtre

Voilà, il ne reste plus qu'à Bernd de nous dire comment il procédait ;-)

--
Gilbert
contact
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais y'a pas longtemps encore
certains éléments était encore stocker dans la partie "ressource" des
fichiers (notamment certaines preview) ce qui peut occasioner des
fichiers cachés lors de la copie sur un support non HFS+...

ah - peut-être avance t-on ici - effectivement la clé est formatée Fat
32 pour pouvoir être lue par des appareils multimédias qui se fichent
pas mal du format Apple.
--
A+

Romer
contact
Philippe RAI wrote:

Ce n'est pas possible ! Il y a un problème, chez moi cela fonctionne
parfaitement, tous les fichiers qui commencent par un point sont virés.

Virés sur la clé USB oui mais pas sur la liste des films ou photos de la
télé.

Je ne vois pas quel autre système la TV peut utiliser. La TV voit-elle
aussi tous les fichiers et dossiers que vous avez effacés sur votre clef
USB ? Comment cette dernière est-elle formatée ?
Il faut que cela soit MS-DOS (FAT16).

Toutes les télé ne gèrent sans doute pas le contenu des clés de la même
façon.
Je ne vois pas d'autres explications - je suis aussi étonné que toi.
--
A+

Romer
contact
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Non, c'est le même affichage que d'habitude.
--
A+

Romer
contact
[...]

je fais tout cela sauf le 1)
En effet, je vérifie que les fichiers invisibles vont bien à la
corbeille.
Je vais faire cela sans pouvoir vérifier s'ils sont partis.
--
A+

Romer
contact
Bernd wrote:

> [...]

corbeille.
Je vais faire cela sans pouvoir vérifier s'ils sont partis.

J'essaie cette possibilité mais il est difficile de faie une action sur
des fichiers quand toutes les fenêtres sont fermées.
On travaille en aveugle.
Il faut connaître alors le nom des fichiers à effacer avec le terminal
et quand on a une centaine de photos...
--
A+

Romer
contact
Bernd wrote:

[...]

Voilà une vue du contenu de la clé en faisant apparaître les fi
invisibles :

http://tinyurl.com/d6kz38c

Le mac n'en voit que deux que je peux mettre à la corbeille avec le
terminal.
Mais sur la télé, je vois une dizaine de fichiers cachés avec les mêmes
noms que ceux qui sont visibles et précédés d'un point.
Donc, ils n'ont pas vraiment disparus.

--
A+

Romer
pdorange
Bernd wrote:

> [...]

ah - peut-être avance t-on ici - effectivement la clé est formatée Fat
32 pour pouvoir être lue par des appareils multimédias qui se fichent

* Les utilitaires pré-cités ont été appliquer *sur* la clé (enfin son
contenu) ?

* Peux-tu donner un exemple de noms (exacts si possible) sur la clé usb.

Par exemple avec le terminal :
cd (glisser le dossier contenant les fichiers)
ls -a (lister le contenu du dossier courant incluant les
fichiers invisible).

pdorange
Bernd wrote:

[...]

C'est probablement a cause des noms longs ou des icones.
Essayes les commandes terminal que je donen dans le message précédent ou
alors affiche les plutot via windows ou une photo du contenu qu'affiche
la TV.

1 2 3 4