Effet de la focale sue la perspective au Cinéma , Trans-trav

Hic
Effet de la focale sue la perspective au Cinéma , Trans-trav

HITCHCOCK ZOOM in Blender
** www.youtube.com/watch?v=pQkhPUOVfeM&feature=related **

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

2 3 4 5 6
delestaque
Je ne peux que conclure que tu n'est qu'un petit con, imbécile,
prétentieux, chiant et, en plus, incapable de réfléxion et sur le
perspective et sur son comportement.

René

Tout à fait juste, il en est des bons et moins bons, mais au cas où Hic
n'aurait pas saisi, le téléobjectif est pratique pour prendre un sujet
éloigné quand on ne peut pas s'en rapprocher, et, miracle, le grand angle
est pratique quand on n'a pas assez de recul pour embrasser un champ
suffisant.
J'ai un peu l'impression de plagier Monsieur de la Palisse, pour lequel, ne
nous leurrons pas, j'ai grande estime.
--

Ricco
Hic
delestaque avait soumis l'idée :
[...]

OK ! le grossisement ?

on ne parle pas du grossisement ici

tu es HS

tu es passé sous le plancher :'(

mais c'est quoi , quoi d'autes !!

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
delestaque a émis l'idée suivante :

[...]

tu es passé sous le plancher (tu ne sais pas te gérer) :'(

et tu veux me faire la morale :o)

mais c'est vrai ! quoi d'autres !!

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

SbM a écrit :

> Oui, visiblement tu ne réfléchis plus à grand-chose depuis longtemps, la
> "qualité" de ta "réflexion" s'en ressent...
>
> Comme l'indique Stéphane Legras-Decussy, le changement de perspective
> obtenu par Hitchcock est lié au /déplacement/ de la caméra. S'il s'était
> contenté de zoomer, je te laisse deviner ce qu'il aurait obtenu (à moins
> que tu ne sois définitivement trop obtu et/ou trop bête pour le
> comprendre)...

tu m'expliques que si l'on change de methode , ca marche pas
je suis d'accord

tu vois je suis intelligeant :-)

pourquoi cette precision ? ca n'a pas de sens

Tu es donc d'accord que le seul changement de focale ne change pas la
perspective ? Ce n'est pas ce que tu semblais dire dans l'autre fil...

--
[SbM]
Jean Passe
"Hic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
amplo.178758$
[...]

As-tu le moindrement étudié la perspective et pratiqué le dessin en
perspective?

René
Stephane Legras-Decussy
Le 19/09/2010 16:33, Hic a écrit :

et eux , ils ont la prétention de pratiquer de la pure théorie
qui viole sciemment la pratique physique la plus élementaire

pourtant tu constates *en pratique*
qu'un capteur APS-C, qui n'est qu'un crop d'un
24X36, produit un changement de focale *pratique* de x1.6
Stephane Legras-Decussy
Le 19/09/2010 14:49, Hic a écrit :

se sont les lignes de fuites
qui determine la perspective
qui sont correlation avec la focale

montre donc un seul exemple de changement
de ligne de fuite sans que le photographe
ne se déplace...
Ofnuts
Le 19/09/2010 14:49, Hic a écrit :

[...]

Houlà, pas si vite. Faudrait déjà qu'il nous montre une photo.

--
Bertrand
Marechal Nouvoilat
message de news:4c964e04$0$5046$
Le 19/09/2010 16:33, Hic a écrit :

[...]

Et c'est la tache de diffraction qu'elle est contente...divisée par 2
qu'elle est, mdr.
Hic
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
Le 19/09/2010 16:33, Hic a écrit :

[...]

si tu utlises une optique 24x36 sur un 1/2 format
c'est crop bien sur

ce n'est pas un changement de focale
puisque tu utilises le même objectf ?

ce qui t'explique l'augmentation de profondeur de champ
pour la même focale