Effet de la variation de la focale sur la perspective

Hic
Effet de la variation de la focale sur la perspective

HITCHCOCK ZOOM in Blender
** www.youtube.com/watch?v=pQkhPUOVfeM&feature=related **

Exemple qui correspond à
"avancer en diminuant la focale en simple compensation"

Mise en évidence de L'effet de la focale

observes bien le point de fuite et l'angle qui en resulte ,

avec le télé objectif , les lignes sont paralleles
(sans point de fuite .. . et oui ! mdr )

au trés grand angle , le point de fuite est présent et l'angle qui en
resulte trés ouvert ,

Ce sont des caractéristiques typiques liées aux types d'objectifs

L'effet de la focale est ainsi mise en évidence

Des notions de perspectives sont le préalable

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Hic
SbM avait énoncé :
Hic wrote:

Il se trouve que SbM a formulé :
Hic wrote:

Pleinair a exposé le 20/09/2010 :
Le 20/09/10 18:15, Hic a écrit :

Le commérage commence quand on n'a plus rien à dire plus rie à vivre

Ça fait longtemps que t'as plus rien à dire toi... Et pourtant tu parles
toujours... Y a comme un Hic la non ?
Hic... Le pseudo des alcoolhic...

François.

votre hic est dans votre logique :'(

Reprend tout depuis le début en utilisant ton appareil, et tu verras que
le hic est de ton côté. L'effort est-il à ce point insurmontable ?

OUI !! DEFINITIVEMENT INSURMONTAGE

je fais oeuvre de salubrité publique !

en arriver là ! :'(

Tu offres en effet un bien triste spectacle... Obtu au point de refuser
la constatation pratique de ton erreur, c'est sidérant.

vous insistez ?

votre solution est un autre problème !

ma solution est la solution NORMALE

salut les Pieds Nickelés Glauques

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Le 20/09/10 18:15, Hic a écrit :
[...]

NON ! La réalité et la normalité est de mon côté !

Salut les Pieds Nickelés

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

SbM avait énoncé :

> Tu offres en effet un bien triste spectacle... Obtu au point de refuser
> la constatation pratique de ton erreur, c'est sidérant.

vous insistez ?

Oui, puisque tu refuses obstinément de prendre ton appareil et de
constater ainsi de visu ton erreur.

votre solution est un autre problème !

Cette phrase n'a pas de sens. Je ne propose pas de solution, je constate
un fait.

ma solution est la solution NORMALE

Ce n'est pas une "solution", puisqu'il n'y pas de problème. Si tu parles
de tes observations, elles ne sont pas normales mais fausses.

--
[SbM]
Hic
SbM avait énoncé :
Hic wrote:

[...]

non c'est Ta solution "indirecte " qui n'a pas de sens , comme les
concepteurs ,

ma solution est la solution NORMALE

Ce n'est pas une "solution", puisqu'il n'y pas de problème. Si tu parles
de tes observations, elles ne sont pas normales mais fausses.

pour toi ce sera autrement

parce que Ta solution "indirecte " fonctionne (ou ne fonctionne pas )
les autres solutions ne peuvent être .

argumentation qui mesure les limites des auteurs

En bref les Pieds Nickelés sont totalitaristes Stalinien

(Ta solution (ou plutôt ton test) est en suspend (par curiosité) )

SAlut les Pieds Nickelés

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jpw
"Hic" a écrit dans le message de news:
CSJlo.111944$
SbM a émis l'idée suivante :
Hic wrote:

est ce bien clair !!

Pas pour toi visiblement. Pourtant il suffirait que tu sortes ton
appareil...

je viens de te dire que ta solution est autre problème ???

dans le test video ,
c'est le changement de focales qui determine
la perspective ,
la variation de distance ne peut modifier la perspective

Définitivement !

Est ce bien clair ?????

Plus con tu meurs

jpw
sebastienmarty
Hic wrote:

(Ta solution (ou plutôt ton test) est en suspend (par curiosité) )

Je l'ai fait depuis longtemps le test. Prend donc deux photos de la même
scène avec deux focales différentes ET sans changer de point de vue.
Après recadrage, dis-moi ce que tu obtiens.

--
[SbM]
Pleinair
Le 20/09/10 19:03, Hic a écrit :

NON ! La réalité et la normalité est de mon côté !

Salut les Pieds Nickelés

Salut le comhic...

François.
Jean Passe
"Hic" a écrit dans le message de groupe de discussion :
szJlo.111940$
SbM a écrit :
Hic wrote:
SbM avait écrit le 20/09/2010 :
Hic wrote:
Conclusion: C'est la focale qui modifie la perspective

Non, c'est le changement de point de vue, ici le rapprochement ou
l'éloignement de la caméra.

Non ! Dans le test vidéo , il y a correspondance entre focales et
perspectives , ce qui signifie que ce n'est pas lié à la distance .

Non, dans le test vidéo, il y a effet de la distance sur la perspective.
Essaie encore.

non ! la perspective tele c'est un télé

quand grand angle c'est grand angle

on ne peut pas faire de confusion entre les perspectives .

est ce bien clair !!

Ta solution est un autre problème !! mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Tu n'as vraiment pas réalisé que pour conserver le premier plan à la même
dimension sur l'image tout en changeant de focale il faut déplacer le point
de vue. Et donc que ton changement de perspective vient du déplacement du
point de vue!

As-tu seulement déjà tenu un appareil photo dans tes mains?

René
Ofnuts
On 20/09/2010 18:18, Hic wrote:
Ofnuts avait prétendu :
On 20/09/2010 16:36, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 20/09/2010 16:12, SbM a écrit :

Bien sûr que si, c'est même le seul élément qui modifie la perspective,
tu n'as qu'à sortir ton appareil pour t'en rendre compte.

A-t-il un appareil ? Fait-il des photos ?
Pas certain ;-)

Si c'est certain... qu'il n'en fait pas.

sans cervelle , ton appareil photo ne vaut rien :'(

C'est bien sympa de nous fournir une enchère max pour le tien...

--
Bertrand
Hic
Ofnuts a couché sur son écran :
On 20/09/2010 18:18, Hic wrote:
sans cervelle , ton appareil photo ne vaut rien :'(

C'est bien sympa de nous fournir une enchère max pour le tien...

Ton loobing ne m'interresse pas

tu sais ce que j'en pense

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien