Egalité des chances ??

CJ
Bonjour

Bien qu'habitant à un millier de mètres du centre d'EVRY j'ai une
ligne cuivre qui fait près de 4 km ! (il doit y avoir une bobine qui
est restée entière au NRA !!! ) avec une perte de 54 dB ... ce qui me
condamne à tout jamais à un débit max d'un millier de Kbps !
(Pas de possibilités de bouquets divers et variés ! ! !)
... et que je vois des publicités ou je lis des articles de gens qui
ont des débits de 8 Mbps ... et ++

Alors que l'on parle partout de l'égalité des chances, ne serait-il
pas normal qu'il y ait des tarifs différents pour les chanceux et les
malchanceux, ... en attendant le "wimax" ?

CJ

thomas
"CJ" a écrit dans le message de news:
Alors que l'on parle partout de l'égalité des chances, ne serait-il
pas normal qu'il y ait des tarifs différents pour les chanceux et les
malchanceux, ... en attendant le "wimax" ?

Recueillions nous ensemble également pour la cause des lignes de
campagne bien trop longue, qui n'auront jamais l'adsl. Le wimax
est certe ambitieux, mais je pense, aura une qualité de service inferieure
à une techno filaire. Le debit sera aussi bien moins important...
Bref que nous reste t-il comme techno proposant un débit correct
( >2Mb/s) avec une qualité de service proche de ce que l'on peut
rencontrer sur de l'adsl ou du rnis, et avec une latence convenable
( <150ms en national) ?

thoms

thomas
[...]

rencontrer sur de l'adsl ou du rnis, avec une latence convenable
( <150ms en national), et biensur un prix "grand publique" ?

PS: A quand les SDSL (eligible sur tout le territoir quelque soit la ligne),
à des prix pouvant toucher les particulier ? FT...

thoms

CJ
On Thu, 14 Dec 2006 12:44:20 +0100, Florent Gilles
<florent+ wrote:

Qui t'as fait croire que les lignes étaient tirées en ligne droite depuis
leur NRA de rattachement ?

oh si... je le sais très bien ! Ici la ligne est en aérien sur une
centaine de mètres puis en souterrain ... c'est alors le mystère !
(800m en 6/10 et le reste en 4/10)

Tu peux prendre un abo ADSL "internet only".

Cela n'existe pas chez Orange ...
peut être chez un autre fournisseur ??

De toutes façons dans tous les cas, le tarif minimum pour se connecter
en ADSL sur Internet est d'environ 25 euros !

Mat Free
Tu peux prendre un abo ADSL "internet only".

Cela n'existe pas chez Orange ...

Si si ça existe, mais pas partout.

--
Mat

CJ
On Thu, 14 Dec 2006 13:14:37 +0100, "thomas"
wrote:

[...]

Le débit dépendra de la couverture des "bornes", donc du nombre
d'accès... c'est un peu comme le télephone mobile.
Une "borne" en pleine campagne qui couvre quelques villages devrait
avoir un débit suffisant. Ce ne serait évidemment pas le même cas dans
une ville de 30000 habitants !!!! L'installation de nombreuses bornes
WiFi serait alors préférable ...
Mais tout cela reste de l'anticipation !

CJ

thomas
"CJ" a écrit dans le message de news:
Le débit dépendra de la couverture des "bornes", donc du nombre
d'accès... c'est un peu comme le télephone mobile.

On se retrouve au même probleme. Celui de l'investissement...
A titre d'exemple ma grand mère a eu sa commune (le bourg)
couverte en GSM 900 (qu') en 2002.
Alors le Wifi/Wimax, par des opérateurs à fonds totalement privés ...

Une "borne" en pleine campagne qui couvre quelques villages devrait
avoir un débit suffisant.

Surement, mais cela depend encore de la topographie du terrain,
et je peux vous dire que dans certains coin encore je doute de la
bonne reception d'un signal Wimax (la porté du Wifi etant ce qu'elle
est, je doute fortement de sa mise en place pour quelque abonnés) ...

Je pense qu'il faudrait donner plus de droits aux communes et plus
generalement aux collectivités locales, avec des aides directement
de l'état pour pouvoir financer l'instalation et la maintenance via des
partenaire techniques privé. Non ?

Thom

Michel Faraut
Je suis un peu comme toi également dans la région d'Evry.
Ligne de 4,7 km et 66.56 db donc ADSL 512kb max.
J'ai protesté auprès d'Orange ( mon FAI ) ils m'ont royalement accordé un
mois d'abonnement gratuis à titre de dédommagement !

[...]

apd
[...]

j'habite la campagne, à 3 km du bourg le plus proche.
Mon test sur echosdunet donne :
# Distance vous séparant du central : 3460 m (détails)
# Taux d'atténuation : 39.86 dB

j'ai un abonnement 1 Méga chez Wanadoo et cela me suffit largement.
Pourquoi as-tu besoin d'un "bouquet divers et varié" ?
pourquoi un besoin de 8 Mbps ?
Si c'est pour du download "étrange", va voir sur d'autres forums.
Si c'est pour la télé, tu dois surement avoir une couverture TNT, et de
toute façon, sauf erreur de ma part, quand tu regardes une chaine sur le
Net, tu ne peux pas en enregistrer une autre ; alors, ce besoin me fait
un peu marrer, de ma campagne profonde ;-)

apd

fabien
Le Thu, 14 Dec 2006 12:38:07 +0100, CJ a écrit :

Alors que l'on parle partout de l'égalité des chances,

Quand on parle d'égalité des chances, je pense que l'on n'y intègre pas
ton petit problème personnel d'adsl.....

:]

HD
ce qui me condamne à tout jamais
à un débit max d'un millier de Kbps !

Tu te plains pour ton débit ??? Mais qu'en serait il des millions de
français qui n'ont même pas la possibilités de passer à l'ADSL ne serais ce
qu'en 128kb/s... Et pourquoi les parisiens ne pleureraient alors t il pas en
voyant les 100Mb/s des japonais ?

Exemple: Nous avons un agriculteur qui a les câbles ADSL qui passe dans son
champs et sous sa fenêtre (à une dizaine de métre de chez lui) mais la DSLAM
du village le plus proche est trop loin et il est pour l'instant condamner
au bas débit. Il habite une petite ferme isolée et n'est donc pas près de
voir l'ADSL arriver chez lui... Il ne lui reste que la solution de
l'internet par satellite avec soit une réception à plus de 8Mb et une
émission en 56kb pour un prix raisonnable ou alors soit prendre une solution
satellite avec un bon débit émission / réception tout via satellite mais
avec un coût de plus de 300 euros par mois...

--
@+
HD

1 2