[El Cap] Probleme avec l'AppStore

blanc
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours (et même peut-être avant l'install du Captain)
j'ai des problemes avec AppStore : certains logiciels refusent de se
télécharger.
Par exemple j'ai une mise à jour de iPhoto qui refuse de se faire. J'ai
voulu aussi tout à l'heure installer XMenu, mais impossible de
l'obtenir.
En fait dans les deux cas AppStore se met à pédaler dans la semoule
juste après que j'ai tapé le mot de passe. Pour le deuxieme j'ai laissé
pédaler toutes l'après-midi sans succès (et Net-Monitor n'indique aucun
transfert de données).
Ce n'est pas le mot de passe, je sais qu'il est bon et je l'ai essayé
plusieurs fois. En outre actuellement se charge la mise à jour de iMovie
sans aucun problème (je n'ai même pas tapé le mot de passe : il a du
prendre celui que j'avais du tapé précédemment pour iPhoto).

Qu'en pensez-vous ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

benoit
JiPaul wrote:

[...]

Je suis un peu, de loin, vos discussions sur Captain (he said what!) et
je pense avoir raison d'attendre. Cela étant tous les problèmes que vous
avez avec les mots de passe ne serait lié à un problème avec le
trousseau ? Genre lecture/écriture. Ou à un problème de droits de façon
plus générale ?

someone
Benoit wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

avez avec les mots de passe ne serait lié à un problème avec le
trousseau ? Genre lecture/écriture. Ou à un problème de droits de façon

Comme d'habitude on ne parle que des trains qui arrivent en retard. Je
n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de souci qu'avec les versions
précédentes. De mon côté pas grand chose à signaler.

--
[SbM]
blanc
Benoit wrote:

Cela étant tous les problèmes que vous
avez avec les mots de passe ne serait lié à un problème avec le
trousseau ?

Non, non. En ce qui me concerne le trousseau va bien, et pour ce pb, je
ne pense pas que ce soit un pb de mdp. Bien sûr, je peux me tromper...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

Qu'en pensez-vous ?

<https://www.dropbox.com/s/3y3ssmzr9cjylec/Snapshot%202015-10-15%20%C3%A0%2008.19.44.png?dl=0>
Problème réseau.
Oui, mais à quel niveau ?
Chez eux ou dans le Cap ?
iMovie est en train de se mettre à jour.
Il y a toujours le bug de la barre de progression qui disparaît.
Il faut faire un aller et retour sur la boutique pour la voir pendant
une seconde.
--
Gérard FLEUROT plus un
truc
SbM wrote:

Benoit wrote:

Comme d'habitude on ne parle que des trains qui arrivent en retard. Je
n'ai pas l'impression qu'il y ait plus de souci qu'avec les versions
précédentes. De mon côté pas grand chose à signaler.

avec Maverick, j'ai plein de bogues comme il demande 2 fois de suite
s'il autorise un temps de latence de 15 minutes entre 2 achats, il faut
que la fenêtre de téléchargement soit vide pour que le bouton de mise à
actif, ce matin il a refusé de télécharger mais 10 minutes plus c'était
bon.
--
B. Graignic

someone
Fleuger wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Il y a toujours le bug de la barre de progression qui disparaît.
Il faut faire un aller et retour sur la boutique pour la voir pendant

Si tu vas sur la page « Achats », de mémoire elle ne disparaît pas.

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

Si tu vas sur la page « Achats », de mémoire elle ne disparaît pas.

Au lieu d'une seconde, elle disparait au bout d'une minute, mais elle
disparaît quand même.
Bon , ça n'est pas grave en soi, mais ça fait partie des petites choses
qui agacent

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> [...]

disparaît quand même.
Bon , ça n'est pas grave en soi, mais ça fait partie des petites choses

Une chose que j'ai remarqué sur le macmini (je n'ai pas encore viré
launchpad du dock), c'est que pour certaines mise à jour, quand il n'y a
plus de barre de progression dans "App Store", il y en a une dans
l'icone de "Launchpad" dans le dock. Et si on lance launchpad, la barre
de progression du téléchargement est sous l'icone de l'appli concernée.

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

OK ! Merci pour l'info.
J'essaierai de penser à mettre le Launchpad dans le dock lors de la
prochaine mise à jour. (c'est bien sur le téléphone ou l'iPad, mais sur
l'ordi, c'est un peu fouillis, surtout quand il y a des sous-dossiers).

Là, je viens d'essayer avec l'iTunes store et il ne se passe rien sous
iTunes Mais il est vrai qu'il met à jour des applis iBidule.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

prochaine mise à jour. (c'est bien sur le téléphone ou l'iPad, mais sur
l'ordi, c'est un peu fouillis, surtout quand il y a des sous-dossiers).

Je suis un peu du même avis :-)
Èn fait je ne m'en ser pas, fervent utilisateur de DragThing.

Là, je viens d'essayer avec l'iTunes store et il ne se passe rien sous
iTunes Mais il est vrai qu'il met à jour des applis iBidule.

Oui, là ce n'est pas iTines qui est mis à jour mais les applis du
ibidule et dans iTunes il y a normalement toujours un bouton en haut à
droite de la barre d'outils de la fenêtre pour afficher les
téléchargements en cours. Là je ne peux pas confirmer, une tentative de
mise à jours des iapplis me dit que itunestore est dans le choux.

Il y a des problèmes comme on peut voir ici:
<http://www.apple.com/fr/support/systemstatus/>
--
Gilbert
1 2