El Capitan, Imprimantes et scanners et scanner Epson 2580 Photo

58 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

je viens de remarquer un truc avec mon passage de Mavericks à El
Capitan.
Quand je vais dans Préférences Système > Imprimantes et scanners, mon
imprimante (PH Deskjet 1510) est toujours bien présente.
En revanche, mon scanner Epson Perfection 2580 Photo n'apparait plus
dans la liste, alors qu'il y était depuis que j'avais commencé à
utiliser ce Mac sous Léopard...
Y a-t-il un moyen de faire réapparaitre ce scanner dans la liste?
Merci!
--
Manfred

10 réponses

g4fleurot
Manfred La Cassagnère a bien voulu nous faire partager ses réflexions
sur ce passionnant sujet :
Chez moi le problème ne se posera pas, mon iMac ne supportant pas
Sierra.

Oui, mais quid de VueScan sous El Cap ?
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:
Manfred La Cassagnère a bien voulu nous faire partager ses réflexions
sur ce passionnant sujet :
Chez moi le problème ne se posera pas, mon iMac ne supportant pas
Sierra.

Oui, mais quid de VueScan sous El Cap ?

Fonctionne sans problème chez moi (version 9.0.77, datant quand-même de
... Janvier 202!).
--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
... Janvier 202

Euh, fallait lire 2012, oeuf Corse ;-)
--
Manfred
mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
Fonctionne sans problème chez moi (version 9.0.77, datant quand-même de
... Janvier 202!).

Alors où est le problème ?
Si VueScan fait fonctionner ton scanner correctement, ce n'est donc pas
un problème de câble.
Pourquoi as-tu besoin de voir ton scanner dans la fenêtre des prefs
système ? Tu scannes avec autre chose que VueScan qui est autrement plus
performant que Transfert d'images tout en restant simple d'emploi (AMHA)
?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
Bonjour,
l'implacable M.V. s'est jeté à l'eau et nous a écrit ceci :
Fonctionne sans problème chez moi (version 9.0.77, datant quand-même de
... Janvier 202!).

Alors où est le problème ?

Tu as raison, et d'ailleurs, je n'ai pas parlé d'un "problème" dans mon
post initial, mais d'un "truc" :)
Si VueScan fait fonctionner ton scanner correctement, ce n'est donc pas
un problème de câble.

Nous somme d'accord, d'autant plus qu'Epson Scan fonctionne lui aussi
correctement.
Pourquoi as-tu besoin de voir ton scanner dans la fenêtre des prefs
système ?

Ce n'est pas un "besoin", mais plutôt:
1) une surprise de voir que la màj de Mavericks vers El Capitan a rendu
mon scanner inaccessible dans les prefs système Imprimantes et scanners;
2) une curiosité qui fait que je m'interrroge sur le pourquoi de cette
disparition, et sur la possibilité de le rendre à nouveau accessible...
Rien de vital, je te l'accorde :)
--
Tout va bien à bord. Le bouclier vagal semble zombifier correctement.
Mais nous devrions trans-ajuster le plutonneur atomique pour plus de
sécurité.
mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
2) une curiosité qui fait que je m'interrroge sur le pourquoi de cette
disparition, et sur la possibilité de le rendre à nouveau accessible...

Comme ce que l'on suggère souvent : kif kif quand tu ouvres une autre
session ? (ça devrait mais sait-on jamais puisque ce genre de pref est
je crois commune à tous les utilisateurs)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
2) une curiosité qui fait que je m'interrroge sur le pourquoi de cette
disparition, et sur la possibilité de le rendre à nouveau accessible...

Comme ce que l'on suggère souvent : kif kif quand tu ouvres une autre
session ?

Oui, même "truc"...
--
Manfred
mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
Oui, même "truc"...

Tu peut faire une recherche sur "Epson" dans ton disque ?
Il devrait y avoir entre autres choses un dossier Epson dans
Library/Printers (ainsi que dans ~/Library/Printers mais celui-là n'est
pas le plus important).
Il devrait y avoir également des fichiers contenant le nom Epson dans
Library/Printers/PPDs/Contents/Resources
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
Oui, même "truc"...

Encore une autre piste...
Quand tu vas dans la pref système "Imprimantes et scanners" et que, à
gauche, tu cliques sur le signe +, avec le scanner branché sur le
courant et ton ordi, il n'apparaît pas non plus ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
Oui, même "truc"...

Encore une autre piste...
Quand tu vas dans la pref système "Imprimantes et scanners" et que, à
gauche, tu cliques sur le signe +, avec le scanner branché sur le
courant et ton ordi, il n'apparaît pas non plus ?

Non.
--
Manfred