El Capitan et me.com: erreur de compte

frj0
Bonjour,

J'ai fait la semaine derni=E8re la mise =E0 jour de Yosemite vers El
Capitan. Tout s'est bien pass=E9, sauf pour mon compte mail me.com qui ne
veut pas se connecter et indique: Erreur de compte. Je peux envoyer des
messages (smtp.free.fr), mais pas en recevoir.=20

Apr=E8s avoir tent=E9 de modifier ce qui peut l'=EAtre dans les pr=E9f=
=E9rences
Mail (autrement dit pas grand chose, presque tout =E9tant gris=E9), j'ai
tent=E9 de recr=E9er le compte sur une autre session: l=E0, =E7a fonctionne.

J'ai essay=E9 avec Thunderbird sur ma propre session: =E7a fonctionne
=E9galement (mais pour de multiples raisons, je pr=E9f=E8re utili=
ser
Mail.app).

J'ai d=E9sactiv=E9 Mail dans les Pr=E9f=E9rences syst=E8me, iCloud, red=
=E9marr=E9 le
Mac, puis r=E9activ=E9 l'application. Sans succ=E8s.

J'ai cherch=E9 dans ~/Library/Preferences quels fichiers pouvaient =EAtre en
cause, mais je ne vois pas.

=C9tant donn=E9 toutes ces manipulations, je suppose que c'est sur ma sessi=
on
que se trouve la cause du mal, mais o=F9?

Si donc quelqu'un avait une petite id=E9e et pouvait m'aider, il serait le
bienvenu.

Merci =E0 vous
--=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=20=20=20=20=20=20=20
Fran=E7ois GIRON -- Mac OS X 10.11.2 -- El Capitan
=3D=3D> frj0\at{}mac.com <=3D=3D=09=09=20=20=20=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D

1 2 3
Le Moustique
Le 04/01/2016 20:38, J.P a écrit :
Je ne sais plus qui cite cette phrase qui dit que si on étaient
vraiment intelligents on parlerait anglais:-)

C'est SbM. Mais comme c'est écrit en anglais, on ne comprend pas,
forcément. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
J.P wrote:

Ah! tu vois, si tu avais écrit «Import», tu n'aurais pas eu ce problème.

Je ne sais plus qui cite cette phrase qui dit que si on étaient
vraiment intelligents on parlerait anglais :-)

Peu importe qui l'a dit ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
François Giron wrote:

Seul problème, c'est que j'ai perdu tous les mails déjà lus que je
souhaitais conserver. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de les récupérer.

Une question me vient : tu parles des courriels @me.com ou tu parles de
courriels avec une autre adresse ?
--
Michel Vauquois
frj0
(M.V.) writes:

François Giron wrote:

[...]

Les deux, mais j'ai trouvé où ils se cachent. C'est dans un
sous-répertoire de ~/Library/Mail/

Il suffit de faire une recherche sur les *.emlx. Par contre, je n'ai pas
touvé comment les ré-importer dans Mail.

--
========================= ========================= ==
François GIRON -- Mac OS X 10.11.2 -- El Capitan
J.P
In article <n6ehvh$guc$,
Le Moustique wrote:

Le 04/01/2016 20:38, J.P a écrit :
> Je ne sais plus qui cite cette phrase qui dit que si on étaient
> vraiment intelligents on parlerait anglais:-)

C'est SbM. Mais comme c'est écrit en anglais, on ne comprend pas,
forcément. ;-)

Oui, SbM, je sais, mais comme j'ai un petit contentieux avec les
anglais, sa signature m'énerve un peu, un tout petit peu ...

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
François Giron wrote:

Il suffit de faire une recherche sur les *.emlx. Par contre, je n'ai pas
touvé comment les ré-importer dans Mail.

Déjà, ce serait moi, je les copierais dans un dossier sur le bureau par
alt-cliquer-déposer. Là un simple double clic sur chacun te permettrait
de les visualiser, imprimer etc.

À partir de là, l'intérêt de les avoir "dans" mail ne devient-il pas
faible ?

--
Gérald
michel.vauquois
François Giron wrote:

Il suffit de faire une recherche sur les *.emlx. Par contre, je n'ai pas
touvé comment les ré-importer dans Mail.

Dans Mail.app : menu Fichier / Importer des BàL... et tu sélectionnes le
dossier *.mbox qui t'intéresse.
--
Michel Vauquois
someone
J.P wrote:

In article <n6ehvh$guc$,
Le Moustique wrote:

> [...]

Oui, SbM, je sais, mais comme j'ai un petit contentieux avec les
anglais, sa signature m'énerve un peu, un tout petit peu ...

Rhoooo bah c'est de l'humour, hein. Anglais, l'humour, mais bon. :)

--
[SbM]
J.P
In article <1mgjtcg.c6cu1tqmyqu3N%,
(SbM) wrote:

> Oui, SbM, je sais, mais comme j'ai un petit contentieux avec les
> anglais, sa signature m'énerve un peu, un tout petit peu ...

Rhoooo bah c'est de l'humour, hein. Anglais, l'humour, mais bon. :)

Oui, l'humour anglais, c'est comme le fair play anglais ...

--
Jean-Pierre
frj0
(M.V.) writes:

François Giron wrote:

[...]

Les fichiers *.emlx sont répartis dans des dossiers INBOX.mbox,
eux-mêmes éparapillés dans divers dossiers. Il faut vraiment analyser ce
dossier ~/Library/Mail pour comprendre où trouver quoi. Clin d'½il aide.

Après avoir trouvé ma boîte professionnelle (celle où je vo ulais
récupérer des messages), j'ai suivi la méthode que vous m'indiquez, p uis
sélectionné les nouvelles BAL ainsi créées, les messages contenus, pour
les déplacer dans la BAL professionnelle existante, et supprimé toutes
ces nouvelles BAL.

Merci à vous

--