El Capitan et me.com: erreur de compte

22 réponses
frj0
Bonjour,

J'ai fait la semaine derni=E8re la mise =E0 jour de Yosemite vers El
Capitan. Tout s'est bien pass=E9, sauf pour mon compte mail me.com qui ne
veut pas se connecter et indique: Erreur de compte. Je peux envoyer des
messages (smtp.free.fr), mais pas en recevoir.=20

Apr=E8s avoir tent=E9 de modifier ce qui peut l'=EAtre dans les pr=E9f=
=E9rences
Mail (autrement dit pas grand chose, presque tout =E9tant gris=E9), j'ai
tent=E9 de recr=E9er le compte sur une autre session: l=E0, =E7a fonctionne.

J'ai essay=E9 avec Thunderbird sur ma propre session: =E7a fonctionne
=E9galement (mais pour de multiples raisons, je pr=E9f=E8re utili=
ser
Mail.app).

J'ai d=E9sactiv=E9 Mail dans les Pr=E9f=E9rences syst=E8me, iCloud, red=
=E9marr=E9 le
Mac, puis r=E9activ=E9 l'application. Sans succ=E8s.

J'ai cherch=E9 dans ~/Library/Preferences quels fichiers pouvaient =EAtre en
cause, mais je ne vois pas.

=C9tant donn=E9 toutes ces manipulations, je suppose que c'est sur ma sessi=
on
que se trouve la cause du mal, mais o=F9?

Si donc quelqu'un avait une petite id=E9e et pouvait m'aider, il serait le
bienvenu.

Merci =E0 vous
--=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=20=20=20=20=20=20=20
Fran=E7ois GIRON -- Mac OS X 10.11.2 -- El Capitan
=3D=3D> frj0\at{}mac.com <=3D=3D=09=09=20=20=20=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D

2 réponses

1 2 3
michel.vauquois
François Giron wrote:

Les fichiers *.emlx sont répartis dans des dossiers INBOX.mbox,
eux-mêmes éparapillés dans divers dossiers. Il faut vraiment analyser ce
dossier ~/Library/Mail pour comprendre où trouver quoi. Clin d'½il aide.

Cet « éparpillement » n'est pas nouveau.

Après avoir trouvé ma boîte professionnelle (celle où je voulais
récupérer des messages), j'ai suivi la méthode que vous m'indiquez, puis
sélectionné les nouvelles BAL ainsi créées, les messages contenus, pour
les déplacer dans la BAL professionnelle existante, et supprimé toutes
ces nouvelles BAL.

Gagné !

Merci à vous

et meilleurs v½ux.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
frj0
(M.V.) writes:

et meilleurs v½ux.

Meilleurs v½ux à vous également.

--
========================= ========================= ==
François GIRON -- Mac OS X 10.11.2 -- El Capitan
==> frj0at{}mac.com <==
========================= ========================= ==
1 2 3