EL Capitan/ Time Machine: exclure les caches

J.P
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library

Une solution ?

--
Jean-Pierre

1 2 3
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
J'ai fait ça, mais pas vu jpp/Library dans la sauvegarde avecTM.

C'est bien une sauvegarde faite après avoir rendue visible la bibli ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
J'ai fait ça, mais pas vu jpp/Library dans la sauvegarde avecTM.

Essaye ceci (chez moi, ça fonctionne) : mets ta Bibliothèque dans la
barre latérale du Finder et regarde dans tes sauvegardes TM si elle
apparaît dans toutes les sauvegardes y compris celles faites lorsque ta
Bibli était invisible.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n0yy7b.1iv7i6a1w29y1xN%,
(M.V.) wrote:
J.P a attiré mon attention en écrivant :
J'ai fait ça, mais pas vu jpp/Library dans la sauvegarde avecTM.

C'est bien une sauvegarde faite après avoir rendue visible la bibli ?
Cordialement.

Oui, mais je vais recommencer pour m'en assurer.
A 3h45 locales, un peu tard :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n0z1th.7ycrja1kvgex7N%,
(M.V.) wrote:
[...]

OK, je regarde demain enfin, aujourd'hui, plus tard :-)
--
Jean-Pierre
J.P
(M.V.) wrote:
> [...]
barre latérale du Finder et regarde dans tes sauvegardes TM si elle
apparaît dans toutes les sauvegardes y compris celles faites lorsque ta

Il y a quelques jours, j'ai fait apparaitre Library dans la sidebar du
Finder.
J'entre dans TM et affiche mon répertoire jpp en mode Colonnes
- ma plus ancienne sauvegarde: jpp/Library apparait dans la sidebar
mais PAS dans la liste des dossiers
avec le bouton Library de la sidebar, je peux afficher le contenu
de jpp/Library
Ce qui précède jusqu'à la sauvegarde du 4 février/12:34
---------------------
- sauvegarde de ce 6 février 8:50: jpp/Library apparait dans la
sidebar ET dans la liste des dossiers.
Je suppose que la sidebar fonctionne selon le paramétrage actuel du
Finder, par contre les éléments sauvegardés gardent leurs propriétés du
moment de leur sauvegarde. Rien d'anormal à ça.
Maintenant, si ce con de El Capitan permettait le CMD-Maj-4 pour faire
des copies d'écran quand je suis dans TM, j'aurais illustré tout ça :-)
MAIS CMD-Maj-3 fonctionne: logique , non ?
Quand TM sauvegarde, la roue de l'icône ne tourne plus comme sous SL ?
Chaque version d'OS X apporte des changements FONDAMENTAUX !!!
C'est tout simplement LAMENTABLE, GROTESQUE !!!!
quel FOUTOIR !
--
Jean-Pierre
josephb
J.P émit :
Chaque version d'OS X apporte des changements FONDAMENTAUX !!!
C'est tout simplement LAMENTABLE, GROTESQUE !!!!
quel FOUTOIR !

Rhôôô put…n ! T'es mûr pour un Linux toi :-))
--
J. B.
pehache
Le 04/02/2017 à 16:30, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
Le 04/02/2017 à 05:27, J.P a écrit :
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library
Une solution ?

Il me semblait finalement que les caches n'étaient pas sauvegardés par
TM. Tu as vérifié ?

Trouvé un vieil article qui parle de ça:
<http://apple.stackexchange.com/questions/25779/on-os-x-what-files-are-ex
cluded-by-rule-from-a-time-machine-backup>
"There's a built-in list of exclusions stored in
/System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/StdExclusi
ons.plist"
El Capitan: ce fichier existe toujours, les caches (System, User ) et
plein d'autres choses sont bien exclus par défaut.

Donc pourquoi tu te décarcasses, je ne comprends pas ?
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Il y a quelques jours, j'ai fait apparaitre Library dans la sidebar du
Finder.

La "sidebar" ? Pourquoi ne pas dire la "barre latérale" ?
[...]

Tout ça correspond à ce que je t'ai dit ! ;-)
Quand TM sauvegarde, la roue de l'icône ne tourne plus comme sous SL ?
Chaque version d'OS X apporte des changements FONDAMENTAUX !!!

C'était mieux avant, quand la roue tournait ? C'était fondamental ?
C'est tout simplement LAMENTABLE, GROTESQUE !!!!

Si tu le dis/cries.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n119se.1tyby6481acl0N%,
(Joseph-B) wrote:
J.P émit :
Chaque version d'OS X apporte des changements FONDAMENTAUX !!!
C'est tout simplement LAMENTABLE, GROTESQUE !!!!
quel FOUTOIR !

Rhôôô put…n ! T'es mûr pour un Linux toi :-))

J'ai déjà dit NON !
J'en ai qui dort dans un coin et ça ne me fait pas envie.
C'est vraiment tourner le dos à quelques bricoles bien sympa comme ce
newsreader ou des détails que j'aime bien dans mon vieux Safari.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:
El Capitan: ce fichier existe toujours, les caches (System, User ) et
plein d'autres choses sont bien exclus par défaut.

Donc pourquoi tu te décarcasses, je ne comprends pas ?

Je ne me décarcasse plus :-)
--
Jean-Pierre
1 2 3