EL Capitan/ Time Machine: exclure les caches

30 réponses
J.P
Je souhaiterais exclure les caches des bibliothèques des sauvegardes
Time Machine.
Je peux le faire dans /Library mais pas dans jpp/Library

Une solution ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3
J.P
In article <1n11f79.3jpfbabpxfvfN%,
(M.V.) wrote:
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Il y a quelques jours, j'ai fait apparaitre Library dans la sidebar du
Finder.

La "sidebar" ? Pourquoi ne pas dire la "barre latérale" ?
J'entre dans TM et affiche mon répertoire jpp en mode Colonnes
- ma plus ancienne sauvegarde: jpp/Library apparait dans la sidebar
mais PAS dans la liste des dossiers
avec le bouton Library de la sidebar, je peux afficher le contenu
de jpp/Library
Ce qui précède jusqu'à la sauvegarde du 4 février/12:34
- sauvegarde de ce 6 février 8:50: jpp/Library apparait dans la
sidebar ET dans la liste des dossiers.

Tout ça correspond à ce que je t'ai dit ! ;-)

Pas exactement puisque, pour les anciennes sauvegarde, si l'icône de la
Library apparait dans la sidebar, le dossier Library n'apparait pas dans
la colonne qui affiche les dossiers sauvegardés.
Quand TM sauvegarde, la roue de l'icône ne tourne plus comme sous SL ?

Chaque version d'OS X apporte des changements FONDAMENTAUX !!!

C'était mieux avant, quand la roue tournait ? C'était fondamental ?

Peu m'importe, simplement qu'un gus s'est amusé à changer ça et que ça
montre le niveau de préoccupation des devs d'OS X.
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Tout ça correspond à ce que je t'ai dit ! ;-)
Pas exactement puisque, pour les anciennes sauvegarde, si l'icône de la
Library apparait dans la sidebar, le dossier Library n'apparait pas dans
la colonne qui affiche les dossiers sauvegardés.

Je n'ai dit nulle part que si la Bibliothèque figurait dans la barre
latérale, elle apparaissait également dans la colonne qui affiche les
dossiers sauvegardés ! J'ai dit que si la Bibliothèque figurait dans la
barre latérale elle y figurait même si la Bibliothèque était invisible
au moment de la sauvegarde.
C'était mieux avant, quand la roue tournait ? C'était fondamental ?
Peu m'importe, simplement qu'un gus s'est amusé à changer ça et que ça
montre le niveau de préoccupation des devs d'OS X.

Si la roue tournait, c'est que le système était occupé alors que
mantenant, la sauvegarde ne bloque plus rien : est-ce "grotesque" ?
"lamentable" ? T'es sérieux, là ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n11h65.11ds8jq19rj5isN%,
(M.V.) wrote:
Si la roue tournait, c'est que le système était occupé alors que
mantenant, la sauvegarde ne bloque plus rien : est-ce "grotesque" ?
"lamentable" ? T'es sérieux, là ?

La roue de TM qui tourne empêche SL de faire autre chose ?
Que nenni !
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
La roue de TM qui tourne empêche SL de faire autre chose ?

Oups... Là, c'est moi qui ai compris de travers car ce n'est à cette
roue que je pensais.
Ceci dit, le roue de TM ne tourne plus depuis pas mal de temps mais elle
change d'aspect lorsqu'une sauvegarde est en route... mais j'avoue qu'il
faut avoir l'oeil pour le voir !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n11mne.2zcsdt1629fbjN%,
(M.V.) wrote:
J.P a attiré mon attention en écrivant :
La roue de TM qui tourne empêche SL de faire autre chose ?

Oups... Là, c'est moi qui ai compris de travers car ce n'est à cette
roue que je pensais.
Ceci dit, le roue de TM ne tourne plus depuis pas mal de temps mais elle
change d'aspect lorsqu'une sauvegarde est en route... mais j'avoue qu'il
faut avoir l'oeil pour le voir !
Cordialement.

Voila.
C'est comme ça que mon épouse m'a dit que sur la nouvelle machine, TM ne
marchait pas ...
--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P a écrit :
Voila.

Quand TM est actif, l'icône présente deux flèches au lieu d'une au
repos. Pas évident à déceler.
En cliquant sur l'icône, on a l'indication de ce que TM est en train de
faire. (Préparation, Sauvegarde, Nettoyage)
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
En cliquant sur l'icône, on a l'indication de ce que TM est en train de
faire. (Préparation, Sauvegarde, Nettoyage)

Euh... Pas la préparation.
En ouvrant les préférences, on voit la barre de progression.
Cordialement.
--
Gérard FLEUROT plus un
Rielimgor
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
C'était mieux avant, quand la roue tournait ? C'était fondamental ?
Peu m'importe, simplement qu'un gus s'est amusé à changer ça et que ça
montre le niveau de préoccupation des devs d'OS X.

Ou l'illustration parfaite du pauvre chien qui va se retrouver noyé
parce que l'autre hater (ex-lover) a décidé que celui-ci avait la rageŠ
En réalité Apple a choisi, conformément à sa politique de
simplification ergonomique, qui est à l'oeuvre depuis toujours et qui
fait partie de son ADN (simplification que l'autre hater (ex-lover)
louait sans doute à une époque avec force conviction), a choisi, donc,
de virer une icône qui tournait de manière un peu trop visible toutes
les heures alors que Time Machine est un service qui doit savoir se
faire oublier.
Mais va faire comprendre ça, ou ne serait-ce que commencer à imaginer
une telle possibilité, à l'autre hater (ex-lover)qui fait feu de tout
boisŠ C'est peine perdue. Pour ce genre de faible d'esprit, qui en plus
souffre visiblement de vieuxconisme aigu, le besoin de démolir
totalement Apple pour affirmer sa vérité de pacotille est bien plus
fort que le respect de soi-même ou que toute forme de remise en
question.
Pour ce genre de spécimen (qui sont psychologiquement plus à plaindre
qu'à blâmer) la haine et la rage sont partout. C'est maintenant trop
tard. La raison ne les habite plus. Pire, dans une forme de masochisme
(si le chien avait vraiment la rage il y a longtemps qu'il serait
noyé), ils entretiennent cette haine en refusant de quitter l'être
autrefois aimé (un coucou à nos amis de MacBidouille et à leur chef).
Pauvre PommeŠ Qu'a t-elle fait, à part rester fidèle à elle-même, pour
mériter ça.
Pauvre PommeŠ Pauvre garsŠ
Francis Chartier
Le Tue, 07 Feb 2017 14:22:09 +0100, Rielimgor
écrivait :
Mais va faire comprendre ça, ou ne serait-ce que commencer à im aginer
une telle possibilité, à l'autre hater (ex-lover)qui fait feu d e tout
boisÅ  C'est peine perdue. Pour ce genre de faible d'esprit, qui en
plus souffre visiblement de vieuxconis

C'est marrant, chez les trolls anonymes, ce besoin de faire des phrases.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
Rielimgor a écrit ceci :
[Snip le chef-d'œuvre de courtoisie usenetienne.]
Pauvre PommeŠ Pauvre garsŠ

J'ai l'impression que tu as utilisé un caractère absent du jeu
ISO-8859-1 déclaré par ton lecteur de news. Les points de suspension,
peut-être ?
--
Denis
1 2 3