El Capitan ne veut plus ...

J.P
iMac 7,1, 4Go qui boote normalement sous SL.

J'ai une version 10.11.1 sur une partition d'un disque externe USB sur
lequel je bootais de temps en temps depuis septembre sans problème.
Rien d'autre n'a été fait sur cette partition.

Ce matin, il ne veut plus.

Quand j'appuie la touche Alt/Option au démarrage apparaissent:
- le disque interne (Snow Leopard),
- du disque externe: la partition El Capitan et la partition Recovery.

Sous SL,
- Préférences système/Disque de démarrage ne voit que le disque
interne
- Utilitaire disque dit que la partition El Capitan du disque externe
est bootable.

La séquence de démarrage est:
Bong, écran gris avec logo pomme, écran gris avec rond barré, le disque
interne se met à tourner et le iMac boote sous SL.

J'ai booté sur la partition Recovery ce qui n'a rien changé à ce qui
précède.

--
Jean-Pierre

J.P
In article <1mhyd1o.15xipm91o25gyxN%,
(M.V.) wrote:

Vu... Cette MàJ est effectivement parue début décembre 2015 (aux
alentours du 9) et était effectivement destinée à El Capitan.
Comme j'ai l'habitude de faire le ménage dans le fichier où sont
conservées les MàJ de plus de 4 semaines, je ne la trouvais plus.

> Ça sent encore le grand foutoir !

Et hop ! Ça n'a pas manqué ! Quel chiâleux tu fais !

Quand tu fais une mise à jour de Capitan dès sa sortie fin janvier et
que quelques jours après on te suggère de mettre à jour l'un de ses
composants paru «début décembre» et dont tu dis qu'elle date de 2011,
c'est quoi ?

Cette fois , il démarré du premier coup !

Probablement un coup de "chance" puisque cela semble faire partie de
l'informatique "moderne" :-)

Je compatis... mais tu vas sûrement le payer...

Oui, malchance ...

--
Jean-Pierre