Elle va faire comment la time machine?

Saïd
Mettons que j'ai un DD d'1 Go (pour l'exemple). Je demande a la time
machine de le sauvegarder sur un DD de 3Go externe.

le premier jour j'ecris un fichier d'un giga puis je l'efface. J'en ecris
un autre, je l'efface et ainsi de suite un dizaine de fois. Il n'y a pas la
place sur le DD externe pour sauveagrder tout ce que j'aurai ecrit et
efface. Alors elle fait comment la time machine? Y-aura-t-il une alerte me
disant attention, je ne peux plus stocker le fichier que vous allez effacer?
Et puis meme en cas d'alerte, va-t-elle decider de perdre les vieux fichiers
d'abord ou les nouveaux?

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3
sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Fri, 17 Aug 2007 14:04:22 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Il me parait complètement irréaliste
d'avoir une alerte avant chaque suppression d'une révision d'un fichier.

Entre nous soit dit et puisque personne n'écoute, ce qui est surtout
totalement irréaliste, c'est le pipeau marketing qui fait croire qu'on
va garder tout l'historique de la bécane depuis la création du monde
:-)))))

De toute façon Dieu n'avait pas de Mac, mais un Adam (blague pourrie
uniquement compréhensible par les amateurs de vieilles bécanes obscures
;-)

--
[SbM]

OdarR
On 17 août, 14:33, Nina Popravka wrote:
[...]

ils pensaient peut-etre aux mecs qui pondent des textes en vi
seulement ?

mon premier Terabyte avant la fin de l'année ?

Olivier

patpro ~ patrick proniewski
[...]

en même temps, j'espère qu'ils ont pensé aux gens qui veulent VRAIMENT
supprimer certains fichiers... :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 22:26:21 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

en même temps, j'espère qu'ils ont pensé aux gens qui veulent VRAIMENT
supprimer certains fichiers... :)

Bonne remarque, je m'étais fait la même en remontant dans l'équivalent
Vista :-) Eviter le truc genre "lettre de rupture", oh puis non j'ai
changé d'avis....
--
Nina

Eric Levenez

wrote:

en même temps, j'espère qu'ils ont pensé aux gens qui veulent VRAIMENT
supprimer certains fichiers... :)

Bonne remarque, je m'étais fait la même en remontant dans l'équivalent
Vista :-)

Si le système au moment de l'effacement d'un fichier demande "Voulez-vous
vraiment effacer ce fichier et toutes ses sauvegardes?", l'utilisera
répondra toujours Oui sans réfléchir et Time Machine ne servirait à rien.

Eviter le truc genre "lettre de rupture", oh puis non j'ai
changé d'avis....

Faut utiliser un SMS dans ce cas, non ? :-)

patpro ~ patrick proniewski
In article <C2EC7C47.B05C1%,
Eric Levenez wrote:

wrote:

[...]

c'est bien évident, mais un click-droit "effacer-même-dans-timemachine",
ce serait pas mal

patpro

--
http://www.patpro.net/

pmanet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ils savent bien qu'un disque dur c'est vite plein
avec tous ces divx et ces mp3

voui, et ce n'est probablement pas la sauvegarde de la tripaille système
qui va remplir les sauvegardes...

mon RAID familial de 1 TO est déjà presque plein, et le système n'y
prend pas beaucoup de place...
--
www.D-L-S.org

pmanet
Thomas wrote:

ton "RAID familial" ?

ben oui, quoi...

par curiosité, peux tu me détailler ta config, stp ? :-)

un vieux powerbook G4 dont l'écran est HS, piloté via VNC, sur un réseau
Gigabit
Il offre à tous les utilisateurs familiaux un boitier RAid Firewire de
macway (Stardom ; depuis, il en est sorti d'autres, moins chers), avec
deux disques de 500 G. La vitesse est ahurissante, TRES largement
supérieure au boitiers NAS Gigabit bas de gamme que j'avais acheté
auparavant (et que Macway m'a remboursé sans discuter)

J'y mets toutes les musiques et tous les films en cours de montage sur
iMovie.
Il y a déjà 700 GO de bouffés ; c'est ahurissant.

seul problème, le boitier est un peu bruyant, si j'ai le temps, je vais
voir ce que je peux faire.J'aimerais que le disque puisse se mettre en
veille, mais ça ne semble pas possible.
--
www.D-L-S.org

Thomas
In article <20070824013428676103@[10.0.1.1]>, (manet)
wrote:

Thomas wrote:

[...]

hou là, ça doit être "chaud",
si le système plante à un point où t'es obligé de le redémarrer, t'es
dans la merde, non ?

[...]

j'y connais rien, mais si t'as un espace de 1 Go, c'est du raid 0, pas
du raid 1 ?
c'est du raid matériel, ou c'est juste un nom commercial pour le
"pack 2 dd" ?

J'y mets toutes les musiques et tous les films en cours de montage sur
iMovie.

c'est ton milieu professionnel ? :-)

Il y a déjà 700 GO de bouffés ; c'est ahurissant.

ça me parait pas très étonnant, selon ce que tu fais
(tu penses à effacer ce qui ne te servira plus ? :-) )

seul problème, le boitier est un peu bruyant, si j'ai le temps, je vais
voir ce que je peux faire.J'aimerais que le disque puisse se mettre en
veille, mais ça ne semble pas possible.

tu crois que c'est le matériel qui ne sais pas ?
bizarre, tous mes dd externes ou internes savent depuis longtemps

le powerbook est sous quel os ?
mac os x 10.2 gérait assez mal la mise en veille des dd externes, mac os
x 10.4 semble gérer ça bcp mieux

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Thomas wrote:

j'y connais rien, mais si t'as un espace de 1 Go, c'est du raid 0, pas
du raid 1 ?

tout à fait, c'est la réflexion que je me suis faite quand les deux
disques de 500 ont été évoqués pour un "RAID" de 1 To. Moralité, c'est
pas un vrai RAID. Et attention aux données sensibles...

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2 3