Eloge a Dave Cutler !

23 réponses
P4nd1-P4nd4
Dave Cutler est le fabuleux concepteur de WNT

Auparavant, il avait créé un autre système sur lesquel il s'était fait
la main VMS

Aujourd'hui architecte du système d'exploitation de la nouvelle XBOX,
Dave cutler a créé un logiciel fabuleux...

Oui la XBOX a maintenant...3 systèmes d'exploitation virtualisés sur la
base de Hyper-V !

- Le système de la XBOX
- Le kernel de Windows, basé sur Windows 8
- Le système gérant les entrées sorties des périphériques

Ceci s'appelle capitaliser sur la connaissance et l'expérience, en
mettant l'Homme au centre des processsus.

Ce génie est unique au monde, il vient de Microsoft !

10 réponses

1 2 3
P4nd1-P4nd4
ST a utilisé son clavier pour écrire :
On 2013-07-29, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Autre projet qui devrait se coupler tôt ou tard à la console, le
concept hallucinant Illumiroom, qui augmentera votre environnement.
Presque aussi fort que l'Holodec de Start Trek ;>)

Ce qui m'a toujours surpris avec Microsoft, c'est la déception de la
découverte du produit.

Je pensais que l'évolution du dernier Windows (dont j'ai oublié le
numéro) avec son interface type tablet allait vraiment changer la donne
et redonner à ce systeme un peu désuet une place d'honneur. Jusqu'à ce
que je l'essaye. Alors j'ai découvert que c'est une daube sans nom, un
éléphant n'y retrouverait pas ses petits tellement c'est mal foutu.

Eneffet, voici pourquoi toutes les interfaces grapgiques pompent sur
Windows ;>)

Notamment KDE, le meilleur

Alors ou est Linux dans tout ca ? il utilise toujours une CLI conçue il
y a plus de 40 ans et qui tient toujours parce qu'elle a été bien conçue
dès le premier. Elle ne passe pas son temps à se chercher par de faux
progrès et le système s'améliore à chaque version en apportant des
vraies nouvelles fonctionnalités.

Bah, le power user utilise Powershell

Ta CLI héritée d'UNIX a mal vieilli, et n'est plus à la hauteur pour
l'administrateur système d'aujourd'hui

Merci pour ton post
ST
On 2013-07-29, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Notamment KDE, le meilleur

KDE est un WM pour attirer le neuneu. Celui-ci passe alors sous Unix et
finira, comme tout bon geek, par installer un vrai WM comme XFCE
ou mieux FVWM.

Bah, le power user utilise Powershell

On peut lire ses emails depuis le Powershell ? on peut lire et répondre
sur Usenet ? Peut-on seulement surfer sur le web ? développer un daemon
en C puis le compiler et le lancer sur un port privilégié ? Mieux, faire
une partie d'echec contre l'ordinateur ?

En tous cas, je peux faire tout ca sans meme lancer une interface
graphique ou depuis un XTerm.

Ta CLI héritée d'UNIX a mal vieilli, et n'est plus à la hauteur pour
l'administrateur système d'aujourd'hui

Je ne sais pas ce que vaut Powershell, c'est pour ça que je pose des
questions. Mais la CLI d'Unix répond parfaitement à tous mes besoins
d'administrateurs systemes. Apres 20 ans d'experience, j'en apprends
encore tous les jours.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Ascadix
P4nd1-P4nd4 a couché sur son écran :
ST a utilisé son clavier pour écrire :
On 2013-07-29, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Autre projet qui devrait se coupler tôt ou tard à la console, le concept
hallucinant Illumiroom, qui augmentera votre environnement. Presque aussi
fort que l'Holodec de Start Trek ;>)

Ce qui m'a toujours surpris avec Microsoft, c'est la déception de la
découverte du produit.

Je pensais que l'évolution du dernier Windows (dont j'ai oublié le
numéro) avec son interface type tablet allait vraiment changer la donne
et redonner à ce systeme un peu désuet une place d'honneur. Jusqu'à ce
que je l'essaye. Alors j'ai découvert que c'est une daube sans nom, un
éléphant n'y retrouverait pas ses petits tellement c'est mal foutu.

Eneffet, voici pourquoi toutes les interfaces grapgiques pompent sur Windows
;>)

Notamment KDE, le meilleur

Alors ou est Linux dans tout ca ? il utilise toujours une CLI conçue il
y a plus de 40 ans et qui tient toujours parce qu'elle a été bien conçue
dès le premier. Elle ne passe pas son temps à se chercher par de faux
progrès et le système s'améliore à chaque version en apportant des
vraies nouvelles fonctionnalités.

Bah, le power user utilise Powershell

Ta CLI héritée d'UNIX a mal vieilli, et n'est plus à la hauteur pour
l'administrateur système d'aujourd'hui

Merci pour ton post

Bah, la CLI de Linux n'est pas si mal foutue, mais il n'y n'a aucun
mérite, tout comme les GUI principale sont pompées sur Mac ou Windows,
la CLI de Linux est tout bétement pompée sur les vrais UNIX.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
ST
On 2013-07-29, Ascadix wrote:

Bah, la CLI de Linux n'est pas si mal foutue, mais il n'y n'a aucun
mérite, tout comme les GUI principale sont pompées sur Mac ou Windows,
la CLI de Linux est tout bétement pompée sur les vrais UNIX.

Elle n'est meme pas pompée, c'est une CLI Unix. Enfin, ça dépend du
Shell qu'on utilise. Mais Ksh tourne très bien sur Linux et sur tous les
Unix que je connaisse.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Yliur
Le Mon, 29 Jul 2013 13:03:47 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Mmmh, suis pas certain que MS se fasse des coui... en or avec la
Xbox, cela a toujours été cher à produire.

Leur division Jeux vidéos a commencé à gagner de l'argent.
william
On 2013-07-29, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Alors ou est Linux dans tout ca ? il utilise toujours une CLI conçue il
y a plus de 40 ans et qui tient toujours parce qu'elle a été bien conçue
dès le premier. Elle ne passe pas son temps à se chercher par de faux
progrès et le système s'améliore à chaque version en apportant des
vraies nouvelles fonctionnalités.

Bah, le power user utilise Powershell

heu c est un peu pourri ... (deja utilisé)
P4nd1-P4nd4
ST a exprimé avec précision :
On 2013-07-29, Ascadix wrote:

Bah, la CLI de Linux n'est pas si mal foutue, mais il n'y n'a aucun
mérite, tout comme les GUI principale sont pompées sur Mac ou Windows,
la CLI de Linux est tout bétement pompée sur les vrais UNIX.

Elle n'est meme pas pompée, c'est une CLI Unix. Enfin, ça dépend du
Shell qu'on utilise. Mais Ksh tourne très bien sur Linux et sur tous les
Unix que je connaisse.

Linux EST UNIX

Il y'a eu un transfert de technologie et de pompage

Mais à part cela, c'est plutôt positif et rassurant
Toxico Nimbus
Le 28/07/2013 23:58, Yliur a écrit :
Le Sun, 28 Jul 2013 12:39:35 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

mais je peux fournir un élément de
réponse sous la forme d'une question...

Si une partie de l' OS est réservé aux jeux sur un matériel dédié,
est-ce qu'il devrait avoir une couche HAL ?

Je ne comprends pas à quoi tu penses. Que ça pourrait servir à faire
tourner des jeux Windows sur XBox ?

Peut-être s'agit-il simplement de compartimenter le serveur multimédia
et la partie console pour assurer un fonctionnement plus sur des deux en
même temps.
ST
On 2013-07-30, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Linux EST UNIX

En soit, non, c'est faux. GNU/Linux est une implémentation quasi complete de
la norme POSIX.

Dans les faits, ça veut dire la meme chose. En théorie, c'est TRES
différent.

Il y'a eu un transfert de technologie et de pompage

En fait, beaucoup d'Unix utilisent des outils GNU. Donc ça serait plutot
le contraire, OS/X, *BSD ... pompent dans le LL pour se faire une base à
moindre cout. Meme OpenBSD qui se sort un peu de cette logique là y
retombe pieds et poings liés au premier package qu'on installe.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Bruno Ducrot
On 2013-07-30, ST wrote:
Il y'a eu un transfert de technologie et de pompage

En fait, beaucoup d'Unix utilisent des outils GNU. Donc ça serait plutot
le contraire, OS/X, *BSD ... pompent dans le LL pour se faire une base à
moindre cout. Meme OpenBSD qui se sort un peu de cette logique là y
retombe pieds et poings liés au premier package qu'on installe.

Ah, ainsi seuls les softs GNU sont vraiment Libres tandis que les trucs sous
licence BSD ne le sont pas. Analyse tout à fait intéressante et pertinante,
ma foi.

A plus,

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
1 2 3