Eloge a Dave Cutler !

23 réponses
P4nd1-P4nd4
Dave Cutler est le fabuleux concepteur de WNT

Auparavant, il avait créé un autre système sur lesquel il s'était fait
la main VMS

Aujourd'hui architecte du système d'exploitation de la nouvelle XBOX,
Dave cutler a créé un logiciel fabuleux...

Oui la XBOX a maintenant...3 systèmes d'exploitation virtualisés sur la
base de Hyper-V !

- Le système de la XBOX
- Le kernel de Windows, basé sur Windows 8
- Le système gérant les entrées sorties des périphériques

Ceci s'appelle capitaliser sur la connaissance et l'expérience, en
mettant l'Homme au centre des processsus.

Ce génie est unique au monde, il vient de Microsoft !

3 réponses

1 2 3
Ascadix
P4nd1-P4nd4 avait soumis l'idée :
ST a exprimé avec précision :
On 2013-07-29, Ascadix wrote:

Bah, la CLI de Linux n'est pas si mal foutue, mais il n'y n'a aucun
mérite, tout comme les GUI principale sont pompées sur Mac ou Windows, la
CLI de Linux est tout bétement pompée sur les vrais UNIX.

Elle n'est meme pas pompée, c'est une CLI Unix. Enfin, ça dépend du
Shell qu'on utilise. Mais Ksh tourne très bien sur Linux et sur tous les
Unix que je connaisse.

Linux EST UNIX

!! Oh que non !!

Bien que n'étant vraiment pas spécialisé en *X, j'ai bossé à divers
projets impliquants des interactions entre les systemes Windows et les
*X des SI des entreprises concernés, et c'est flagrant qu'il y a 3
mondes:

* les systemes pro
- SCO (à peu prés disparus depuis +/- 10 ans)
- Solaris
- HP-UX
Avec ces systems-là et leurs admins, on bosse, on cherche pas à savoir
qui à la plus grosse, c'est complémentaire et ça fourni les outils de
prod pour le travail pour tout le personnel non-SI.

* les erzats de Linux, un seul gros panier ou on trouve 99% du sérail,
chacun sa sauce, un gigantesque foutoir, et pire, les linuxien,
(pseudo-admin auto-proclamés) là, on ne bosse pas, c'est en permanence
concours de bites et course à l'alpha-beta-test de la derniere
nouveauté, sans se préoccuper de stabilliser un peu le bazard et sans
se préoccuper si il y a qqpart dans le décors ces être étranges issus
de la mythologie et qu'on nomme les "utilisateurs" ...

* une espéce pas trés courante, mais cependant nettement plus
interessante, les "BSDistes pur jus", nettement moins bordélique que
Linux, ils ont le gros intéret d'avoir plutot comme but de tirer le
maximum de leur systeme et d'en faire qqchose et non pas de se comparer
à X Y ou Z. avec eux aussi, ont peut bosser sur des projets
d'interactions/interconnexion et SI mixtes et tirer le meilleurs parti
de chaque monde pour l'interet commun.

PS: j'ai mis "BSDistes pur jus" car malheuresement, on rencontre aussi
des "BSD-Xtes", linuxiens de coeurs qui utilisent du BSD en solution de
secours quand ils doivent s'avouer à eux-même que le super-routeur, le
super-VPN, me web-server dément ou tout autre truc info monté à base de
Linux est une merde de perfs et d'instabilité.
Malgrés un niveau de compétence technique indéniablement plus élevé que
l' "admin Linux ordinaire", ils conservent malheuresement le symptome
du "FucK$ BilZebuth" qui rend assez difficile toute tentative de
communication et complqieu la tache lorsqu'il s'agit mener un projet en
commun avec eux.

NB: Oui, il existe d'autres UNIX et OS genre Prologue, Novell, etc ...
mais là je me limite aux Unix avec lesquels j'ai eu à bosser.

Il y'a eu un transfert de technologie et de pompage

Mais à part cela, c'est plutôt positif et rassurant

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
ST
On 2013-07-30, Ascadix wrote:
- SCO (à peu prés disparus depuis +/- 10 ans)

Fallait pas nous embeter ...

- Solaris

Qui va bientot rejoindre le premier.

- HP-UX

Qui est meme plus en avancé que le second vers la voie de l'extinction.

Avec ces systems-là et leurs admins, on bosse, on cherche pas à savoir
qui à la plus grosse, c'est complémentaire et ça fourni les outils de
prod pour le travail pour tout le personnel non-SI.

Avec SCO, on reboot surtout souvent. Solaris est un bordel sans nom qui
contient 3 fois le meme outil dans une version différente et sur le quel
on passe son temps à appliquer X ou Y Patch pour faire tourner le
serveur. HP-UX, j'en parle meme pas, une fois que tu as passé 12 heures
à installer Oracle pour qu'il te dise que l'installation a échoué parce
que le noyau n'a pas le bon paramètre et qu'il faut tout recommencer à
0, tu as juste envie de pousser l'OS et la machine vers la voie de
l'extinction.

NB: Oui, il existe d'autres UNIX et OS genre Prologue, Novell, etc ...
mais là je me limite aux Unix avec lesquels j'ai eu à bosser.

Comme tu disais, t'es pas vraiment un spécialiste ... et ça se voit.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Tonton Th
On 2013-07-30, Ascadix wrote:

Ah ah ah !

- HP-UX

et

qui à la plus grosse,

Pas crédible, ça.

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
1 2 3