Emacs CVS dans Debian, c'est parti !

17 réponses
Xavier Maillard
Bonjour,

Bonne nouvelle à tous les utilisateurs de Debian, Emacs CVS vient
d'entrer dans SID.

Pour l'installer, c'est très simple:

apt-get install emacs-snapshot-gtk

A noter qu'il est préférable de conserver Emacs21 puisque
certains modules le réclame explicitement.
--
Hito no kokoro wa kawareru mono

10 réponses

1 2
Erwan David
Xavier Maillard écrivait :

Bonjour,

Bonne nouvelle à tous les utilisateurs de Debian, Emacs CVS vient
d'entrer dans SID.

Pour l'installer, c'est très simple:

apt-get install emacs-snapshot-gtk

On est obligé de se taper cette merde de gtk ,

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Erwan David
Xavier Maillard écrivait :

Bonjour,

Bonne nouvelle à tous les utilisateurs de Debian, Emacs CVS vient
d'entrer dans SID.

Pour l'installer, c'est très simple:

apt-get install emacs-snapshot-gtk

On est obligé de se taper cette merde de gtk ?

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Romain Francoise
Xavier Maillard writes:

Bonne nouvelle à tous les utilisateurs de Debian, Emacs CVS vient
d'entrer dans SID.

Et le mainteneur est un habitué de ce newsgroup donc les questions,
remarques ou bug reports sont les bienvenus en français aussi (en plus
des voies habituelles de Debian).

--
Romain Francoise | I've become someone else's
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | nightmare...
Romain Francoise
Erwan David writes:

On est obligé de se taper cette merde de gtk ?

apt-get install emacs-snapshot pour la version Lucid, ou -nox pour pas
de support X11.

--
Romain Francoise | I just thought I'd go out
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | with a little bit more style.
Flatman
* Romain Francoise wrote:
|
| Erwan David writes:
|
| > On est obligé de se taper cette merde de gtk ?
|
| apt-get install emacs-snapshot pour la version Lucid, ou -nox pour pas
| de support X11.

C'est quoi la version Lucid ?

Erik
Romain Francoise
Flatman writes:

C'est quoi la version Lucid ?

La version qui utilise le vieux toolkit X11 connu sous différents noms
et fourni par xaw3dg dans Debian.

--
Romain Francoise | I've become someone else's
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | nightmare...
drkm
Xavier Maillard wrote:

Bonne nouvelle à tous les utilisateurs de Debian, Emacs CVS vient
d'entrer dans SID.

Bonne nouvelle. Merci Romain.

A noter qu'il est préférable de conserver Emacs21 puisque
certains modules le réclame explicitement.

N'y a-t-il pas moyen sur Debian de dire quelque chose comme "Je sais
que je ne l'ai pas, mais j'ai quelque chose qui en fait office, et qui
peut être utilisé à sa place dans la gestion des dépendances." ?

Ce que 'emacs-snapshot' devrait peut-être fournir de série ?

--drkm
Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du lundi 08 août 2005, vers 16:21,
"drkm" disait:

N'y a-t-il pas moyen sur Debian de dire quelque chose comme "Je sais
que je ne l'ai pas, mais j'ai quelque chose qui en fait office, et qui
peut être utilisé à sa place dans la gestion des dépendances." ?

Il est possible de dire que tel paquet fournit des fonctionnalités
génériques (type "je suis un emacs"), de dire que tel paquet fournit
les fonctionnalités d'un autre ou le remplace, mais pas un mix des
deux. Car dans le dernier cas, les deux paquets ne peuvent pas
cohabiter.
--
Program defensively.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)
Romain Francoise
"drkm" writes:

N'y a-t-il pas moyen sur Debian de dire quelque chose comme "Je sais
que je ne l'ai pas, mais j'ai quelque chose qui en fait office, et qui
peut être utilisé à sa place dans la gestion des dépendances." ?

Si, il y un package virtuel 'emacsen' fourni par toutes les variantes
d'Emacs et qui indique que tu as au moins un Emacs. Les packages peuvent
ensuite avoir une dépendance sur 'emacs21 | emacsen' (i.e. idéalement
emacs21, ou emacsen si je l'ai pas).

En pratique, tu dois pouvoir virer emacs21 sans trop de souci. Si ça
essaye d'enlever en même temps un package elisp, reporte un bug sur ce
package pour qu'il adapte ses dépendances.

--
Romain Francoise | I used to think there is no
it's a miracle -- http://orebokech.com/ | future left at all.
Sébastien Kirche
Le 8 August 2005 à 16:08, Romain Francoise vraute :

En pratique, tu dois pouvoir virer emacs21 sans trop de souci. Si ça
essaye d'enlever en même temps un package elisp, reporte un bug sur ce
package pour qu'il adapte ses dépendances.

Je croyais que c'était le comportement voulu entre autre par Jérôme
Marrant qu'emacs-snapshot ne remplace pas emacs21 ?

Mais si on n'est plus obligé d'avoir le vieil emacs21 c'est parfait pour moi.

Quant à l'arrivée du paquet Debian emacs-snapshot, c'est une excellente
nouvelle :)

--
Sébastien Kirche
1 2