Email "votre carte CANAL+/CANALSAT va changer"

Patrick V
Bonjour,

reçu aujourd'hui :

"Dans le cadre de la prévention contre le risque de piratage, vous allez
recevoir sous 15 jours un courrier avec votre nouvelle carte
d’'abonnement CANAL+/CANALSAT.

Attention : effectuez impérativement votre changement de carte,
car vous n'’aurez bientôt plus accès à nos programmes avec votre
ancienne carte."

Quelqu'un a des infos ?

1 2 3
IOBA
"Roby_Lugano" a écrit dans le message de news:
4c0a6fe0$0$4016$

| "Sébastien" ha scritto nel messaggio

| Canal n'est pas retenue responsable du tipe de materiel que l'on achète,ça
| vait aussi pour moi et mon Humax HDCI 2000 avec module Viaccess label
rouge
| ou module powercam

Inexact.
Tu souscris une carte seule en fonction de sa compatibilité avec l'appareil
acheté (avant ou exprès pour).
Une incompatibilité soudaine dûe au changement du mode de cryptage par Canal
met cette société dans l'incapacité de remplir sa part du contrat, qui
devient caduque de fait.
Canal ne saurait en revanche être jugé fautive, insistant bien sur le fait
que sa lutte contre le piratage la conduisant à changer régulièrement son
mode de cryptage, il vaut mieux louer son matériel qu'elle se charge le cas
échéant de mettre à jour.
Les choses changent cependant avec le matériel désormais estampillé
"canalready", la société se devant d'assurer la continuité de service sur
tout matériel qu'elle a validé.
En bref :
Canal change son mode de cryptage, dont acte, c'est son droit.
- Ton terminal fonctionne toujours, et décrypte les programmes, c'est
parfait.
- Ton terminal ne décrypte plus, alors
- Il n'est pas estampillé canalready... c'était à prévoir, le contrat est
résilié de fait, sans préjudice d'aucune des parties
- Il est estampillé canalready... charge pour canal de le mettre à jour,
sous peine de dédommagements.

Chaque cas particulier devant bien sûr être étudié, c'est pour cela qu'il y
a des juges, et non seulement des textes.

--
IOBA
Patrick V
IOBA a écrit :
[...]

Je suis d'accord avec cette analyse (y compris avec la partie que je ne
cite pas).
Skol
Reçu mes cartes ce matin tout fonctionne pour le moment, on attend de voir à
quel moment on va se précipiter chez les vendeurs de démo si jamais on
devait.
Mais je vous assure de mes parents agés ne sont pas heureux d'avoir chaque
année à changer quelque chose soit dans leur parbole soit dans leur matos.
Sont malins les mecs de Canal.
Skol
Pour le moment la coupe du monde a débuté et tout marche bien avec mon Simba
et mes nouvelles cartes, pourvou qué ça doure .
Sébastien
je croise les pieds, tout va bien pour le moment, c'est pas gagné !

4c13be2b$0$2963$