Embarquer Cherrypy en vacances...

Méta-MCI
Bonjour !

J'ai profité de mes vacances pour tester l'embarquement de Cherrypy dans un
serveur COM écrit en Python. L'ensemble étant utilisé depuis une appli
Paradox (l'outil de développement qui me permet de vivre).

Résultat : ça marche. Si certains veulent voir les écrans de test, c'est là
:
http://213.186.37.221/

Attention, c'est assez limité. Ne vous attendez pas à des merveilles.
Par contre, un retour d'essais m'intéresserait.

@-salutations

Michel Claveau

1 2 3
William Dode
On 10-08-2006, Méta-MCI wrote:
Bonjour !

J'ai profité de mes vacances pour tester l'embarquement de Cherrypy dans un
serveur COM écrit en Python.

Tu peux expliquer l'intérêt de la chose ? j'ai du mal à saisir...

--
William Dodé - http://flibuste.net

Méta-MCI
Bonsoir !

Prenons des applications de gestion, qui n'ont pas d'outils pour Internet ;
cette solution permet de les transformer en applications-web, côté serveur.

J'ai plusieurs clients qui sont intéressés à avoir ce genre d'appli-web,
entièrement compatibles avec leur système de gestion actuel (conservation
des format des bases, des fichiers, des algorithmes, etc.)

Tout ça grâce à Python et Cheerypy.

@+

Michel Claveau
jean-michel bain-cornu
Bonjour,
[...]

Et ça marche bien en prod ?
J'avoue que j'ai un léger doute au pt de vue stabilité...

A+
jm

William Dode
On 10-08-2006, Méta-MCI wrote:
[...]

Je comprend bien l'utilité d'une appli-web, mais pas l'intérêt de
l'intégrer dans un serveur com... Tu veux dire que l'intérêt c'est
simplement que l'appli est déjà dans un serveur com ?

--
William Dodé - http://flibuste.net

William Dode
On 11-08-2006, jean-michel bain-cornu wrote:
Bonjour,
[...]

Pourquoi ?

--
William Dodé - http://flibuste.net

jean-michel bain-cornu
Bonjour,
Et ça marche bien en prod ?
J'avoue que j'ai un léger doute au pt de vue stabilité...

Pourquoi ?

Et bien j'ai constaté qu'un serveur linux est plus stable en production
qu'un serveur windows, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de le
rebooter, qu'il s'arrête et démarre rapidement si besoin, et que si une
partie du système pose problème, on peut arrêter et redémarrer cette
partie là sans toucher au reste. Tout ça y compris quand la machine est
chargée à bloc.
En terme de poste de travail, j'ai bien du mal à travailler 2 jours sur
XP sans avoir à rebooter au moins une fois, et les tâches de fond sont
très ralenties voire arrêtées si j'ai un gros fichier en copie, ou toute
opération un peu hard en termes de ressources systèmes.
J'ai pu expérimenter des applications serveurs http écrites en VBscript
sur ODBC et qui marchaient bien tant que 1 client s'y connectait, mais
très mal à partir de 3 ou 4, pas du tout avec 10. Et pourtant avec un
serveur king size.
Bien que je ne sache pas très bien finalement d'où viennent tous ces
problèmes, j'ai un léger soupçon sur l'OS, et si j'avais à intégrer des
fonctions serveurs à des applications qui ne sont pas prévues pour ça
sous windows, je craindrais des mauvais temps de réponse voire des
plantages.
D'où ma question.
A+
jm

William Dode
[...]

Pour une fois je vais faire l'avocat du diable... Généralement les
problèmes sous windows c'est quand on fait un tas de trucs dessus. J'ai
une appli de pointage écrite avec le serveur http du module standard,
elle tourne dans une usine 24h/24 depuis plusieurs années... Je ne m'y
attendai pas moi-même, j'avais déjà prévu le coup de la mettre sous
linux en cas de problème (d'où l'intérêt des applis-web!).

Par contre si quelqu'un a une petite recette pour en faire un service NT
ça m'intéresserait...

--
William Dodé - http://flibuste.net

Encolpe Degoute

[...]

On est complètement hors-charte...
Mais bon, j'en remets une couche: toute application dont le langage de
programmation commence pas VB ne tiendra pas la charge. VB est fait
pour créer des facilité, par pour gérer le mutli--processus et la concurrence.
C'est vrai pour la plupart des langages de script.
Le noyau de Zope est codé en C pour avoir des performances correctes,
les modules php/python/perl pour apache1/2 une partie bas niveau codé
en C.

Cordialement,
--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

jean-michel bain-cornu
[...]

Pas tant que ça... Il s'agit de discuter le meilleur choix pour intégrer
python avec des logiciels tiers. A moins que j'aie raté quelque chose et
qu'il y ait un forum spécifique ;-)

Méta-MCI
Bonsoir !

Pour utiliser quelque chose comme un service, il y a SRVANY.exe.
Avec cet utilitaire, on peut même transformer un batch en service !

Par contre, ça fonctionne avec Win-2000, Win-XP, Win-2000-server,
Win-2003-server
Mais, je ne suis pas sûr pour NT

@+

MCI