Embruns d'automne

Thierry Houx
Bon, effectivement, ce n'est pas Tahiti, mais le bord de mer de mon bon
vieux Pays de Caux, avec ses falaise, mais je l'aime bien:
https://www.cjoint.com/data/HIAglTphsli_-1020667.jpg

Intéressant de voir les embruns se lever de la surface de l'eau.
Le temps de la baignade est passé, pas celui de la pêche sur l'estran.
--
Thierry Houx (thierry.houx@free.fr)
Président du CGPCSM (Geneacaux)

Nul
Le dimanche 30 septembre 2018 12:18:48 UTC+2, Alf92 a écrit :
René S :
"Stephane Legras-Decussy" :
Le 29/09/2018 20:46, GhostRaider a écrit :

rabats,
toutes mes excuses.

il y avait plusieurs rabats ?

Ben oui, en commençant par les rabat joie.

rabat-joieS s'il te plait, comme à René S

non, erreur de français, c'est bien rabat-joie. sans S
Nul
[...]

Il y a :
Rabha prénom féminin
Rabat au Maroc
et certainement encore d'autres, notamment en couture et maroquinerie.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/09/2018 15:52, Nul a écrit :
non, erreur de français, c'est bien rabat-joie. sans S

c'est avec S depuis la réforme de 1990
Pierre Maurette
Nul :
[...]
Rabha prénom féminin

Rabah Slimani, de Sarcelles, piler droit, est un garçon.
--
Pierre Maurette
efji
Le 30/09/2018 14:42, Benoit a écrit :
Le bruit de l'ISO est uniformément réparti sur toute l'image,

c'est le clustering illusion... qu'est-ce qui te dit que les gens ou les
étoiles, c'est pas uniformément réparti ?

La Science !
Il y a beaucoup plus d'étoiles visibles dans la direction de la voie lactée.
Les gens dans un espace public se répartissent suivant des chemins de
concentration bien visibles.
Mais sur le principe tu as bien sûr raison :)
--
F.J.
Nul
Le dimanche 30 septembre 2018 16:08:36 UTC+2, Pierre Maurette a écrit  :
Nul :
[...]
Rabha prénom féminin

Rabah Slimani, de Sarcelles, piler droit, est un garçon.

oui, mais c'est RabaH et non RabHa ;-)
il y a aussi des Rabhat comme prénoms et noms.
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 30/09/2018 à 12:25, Alf92 a écrit :
mais ton montage n'en reste pas moins ingénieux pour l'époque.

il y a trèèèèèèèèèès longtemps qu'on trouve (trouvait) dans le commerce des
allumages électroniques très efficaces que j'ai souvent utilisés. Ce n'était
même pas cher

"trèèèèèèèèèès" n'a pas de signification précise pour moi.
Mon prototype a tourné sur une Citroen ID 19 en Mars 1962.
Je n'ai pas souvenir qu'il en existât dans le commerce.
Bof, ça ne fait que cinquante six ans...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 30/09/2018 07:34, Jacques DASSIÉ a écrit :
Trois ans, voire un demi-siècle après (j'ai vendu mon labo en 2000), le
même négatif, bien classé et conservé, donnait absolument le même
agrandissement, avec la même gamme de gris.

bien sur si on fait soi-même... mais à donner à faire, ce qui
est le cas ordinaire, c'est la roulette russe l'argentique...
En 1965, mon ID 19 m'emmerdait souvent avec ses vis platinées...
J'ai conçu et réalisé un allumage électronique ( qui ne faisait plus
passer que 10 mA continus dans les vis platinées, qui du coup, vivaient
la durée de vie de la voiture).

c'était quoi la partie electronique si tu gardes les vis platinées ?
Delco electronique ?

L'ouverture des vis platinées remplaçait le capteur magnétique actuel.
Elles commandaient directemen un ampli a transistor, terminé par un
3055 directement sur la bobine d'origine.
De plus l'allumage était meilleur, car le di / dt augmentait.
Il n'y avait donc rien à remplacer et sans les étincelles de rupture,
les vis platinées ne s'usaient pratiquement plus.
Ce qui explique son succés, car tous mes collègues l'avaient pompé.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
[...]

L'ouverture des vis platinées remplaçait le signal du capteur
magnétique actuel. Elles commandaient directement un ampli a
transistor, terminé par un zistor de puissance (3055) directement sur
[...]
jdd
"trèèèèèèèèèès" n'a pas de signification précise pour moi.

pour moi non plus :-(
Mon prototype a tourné sur une Citroen ID 19 en Mars 1962.
Je n'ai pas souvenir qu'il en existât dans le commerce.
Bof, ça ne fait que cinquante six ans...

en 62 je n'avais pas encore de voiture, mais j'en ai eu en 66
on a dû en trouver peu après
https://www.flat4ever.com/comprendre-et-installer-un-allumage-electronique/
jdd
--