Les Emetteurs qui n'auront JAMAIS la TNT !

Leureux
Bonjour,

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

--
GYNECOLOGUE : personne qui travaille là où les autres s'amusent. Pierre
Desproges

1 2 3
André
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de

En DVB-T (TNT) la zone de service est égale à la zone de couverure,

Ah bon ?
jeanp95

En DVB-T (TNT) la zone de service est égale à la zone de couverture, donc
un certains nombre de réemetteurs deviennent totalement inutiles de ce
fait.

C'est vraiment pas le constat que l'on peut faire sur le terrain...
Nicolas Croiset
jeanp95 wrote :

[...]

Il faut avoir en mémoire que nous sommes dans une phase de transition et
les puissances des émetteurs numériques sont contraints afin de limiter
les brouillages impactant l'analogique. Le jour ou ces contraintes
seront levées, les zones de couverture analogique seront équivalentes
aux zones de couverture numérique.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Anic297
martin68 a écrit:
Le 01/04/2009 11:05, jeanp95 a écrit:

Dès qu'il y a du relief, une augmentation de la puissance des
émetteurs distants ne résoud rien.

C'est bon à savoir ! Je propose donc de baisser la puissance de tous les
émetteurs des zones à relief à quelques nano watt, avec l'argent ainsi
économisé il sera possible d'implanter des émetteurs dans les zones non
couvertes.

Vous connaissez ces gens "responsables"... Ils vont effectivement
possiblement baisser la puissance des émetteurs, mais ce sera juste pour
gagner des sous...
Anic297
André a écrit:
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de

En DVB-T (TNT) la zone de service est égale à la zone de couverure,

Ah bon?

Ben oui. Il n'y a pas d'echo en TNT, vu que les informations transmises
contiennent la position de ce qui est envoyé. Donc, même si vous recevez
la même information deux fois, le téléviseur l'affiche deux fois à la
même place.

Nicolas Croiset
"André" wrote :

[...]

La modulation OFDM DVB-T permet une bonne réception (voire meilleure)
lorsqu'il y a des échos, à la condition que les échos ne dépassent pas
l'intervalle de garde.

Dans ce genre de cas de figure l'analogique est totalement inutiliable.

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
Thierry VIGNAUD
On Wed, 01 Apr 2009 09:29:52 +0200, Leureux wrote:

Bonjour,

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

Je n'ai pas compté les émetteurs de cette liste, mais vu que le CSA a annoncé
pour le 30/11/2011 une liste de plus de 1600 sites d'émission TNT et compte
tenu du fait qu'actuellement les réseaux historiques TF1, FR2, FR3 utilisent
chacun environ 3500 sites, ça doit être concordant. Et encore sur ces +/- 1600
sites, +/- 1400 sites ne diffuseront pas tous les multiplex.

On parle ici du 30/11/2011 personne ne peut présager de ce qui se passera
après le 30/11/2011. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de prévu à l'heure
actuelle que tout sera figé après cette date, d'autant qu'il y aura un refonte
massive de canaux, de puissances après l'arrêt de l'analogique.

Je ne reviens pas sur les commentaires qui ont suivi depuis le 1/4 concernant
le fait que dans certaines zones on aura besoin de moins d'émetteurs (j'ai
bien dit certaines zones).

Normalement au 30/11/2011 le taux de population couverte par la TNT devrait
être du même que pour l'analogique, soit 95 % de la population, avec un
plancher départemental à 85 %.

Outre ceux qui recevaient l'analogique terrestre et qui reçoivent ou recevront
le numérique terrestre, il y a deux cas :

1°) Ceux qui ne recevaient pas l'analogique terrestre et qui vont pouvoir
recevoir le numérique terrestre ; Personne n'en entendra parler mais ça sera
une population nouvelle qui entrera dans les 95 % de la population couverte :

2°) Ceux qui recevaient l'analogique et qui ne recevront pas la TNT qui seront
sortis des 95 % de population couverte et qui seront compensés par ceux cités
ci-dessus. La seule différence c'est que ces derniers feront beaucoup de bruit
contrairement à ceux qui n'avaient pas de signal auparavant.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
martin68
Le 04/04/2009 12:21, Anic297 a écrit :

Vous connaissez ces gens "responsables"... Ils vont effectivement
possiblement baisser la puissance des émetteurs, mais ce sera juste pour
gagner des sous...

En attendant, moi j'aimerais bien qu'ils augmentent la puissance près de
chez moi même si "certains" prétendent que ça ne sert à rien.