Les Emetteurs qui n'auront JAMAIS la TNT !

Leureux
Bonjour,

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

--
GYNECOLOGUE : personne qui travaille là où les autres s'amusent. Pierre
Desproges

1 2 3
Satmag.fr Serge Surpin
ne pas oublier que les collectivités locales ont toujours la possibilité de
payer un émetteur local

--
s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 01 Apr 2009 09:29:52 +0200, Leureux wrote:

Bonjour,

Lu sur le net :
http://itastim.com/downloads/listedessitesquicesserontdemettredefinitivemen.pdf

Il y a une sacrée liste ... Que faut-il en penser ?

Je n'ai pas compté les émetteurs de cette liste, mais vu que le CSA a
annoncé
pour le 30/11/2011 une liste de plus de 1600 sites d'émission TNT et
compte
tenu du fait qu'actuellement les réseaux historiques TF1, FR2, FR3
utilisent
chacun environ 3500 sites, ça doit être concordant. Et encore sur ces +/-
1600
sites, +/- 1400 sites ne diffuseront pas tous les multiplex.

On parle ici du 30/11/2011 personne ne peut présager de ce qui se passera
après le 30/11/2011. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de prévu à
l'heure
actuelle que tout sera figé après cette date, d'autant qu'il y aura un
refonte
massive de canaux, de puissances après l'arrêt de l'analogique.

Je ne reviens pas sur les commentaires qui ont suivi depuis le 1/4
concernant
le fait que dans certaines zones on aura besoin de moins d'émetteurs (j'ai
bien dit certaines zones).

Normalement au 30/11/2011 le taux de population couverte par la TNT
devrait
être du même que pour l'analogique, soit 95 % de la population, avec un
plancher départemental à 85 %.

Outre ceux qui recevaient l'analogique terrestre et qui reçoivent ou
recevront
le numérique terrestre, il y a deux cas :

1°) Ceux qui ne recevaient pas l'analogique terrestre et qui vont pouvoir
recevoir le numérique terrestre ; Personne n'en entendra parler mais ça
sera
une population nouvelle qui entrera dans les 95 % de la population
couverte :

2°) Ceux qui recevaient l'analogique et qui ne recevront pas la TNT qui
seront
sortis des 95 % de population couverte et qui seront compensés par ceux
cités
ci-dessus. La seule différence c'est que ces derniers feront beaucoup de
bruit
contrairement à ceux qui n'avaient pas de signal auparavant.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 5 Apr 2009 18:15:08 +0200, "Satmag.fr Serge Surpin"
wrote:

je crois que tf1, f2 et f3 touchent environ 98% du territoire actuellement

Exact, et ça serait même plus, j'ai trouvé le chiffre de 99 % (pas du
territoire) de la population, en territoire c'est forcément moins.

Je cite un rapport adressé au 1er ministre en novembre 2005
www.csa.fr/upload/publication/rapport_couverture_tnt.pdf

"Les réseaux actuellement utilisés pour la diffusion de TF1, France 2 et
France 3 présentent aujourd’hui des caractéristiques très proches. Le réseau
de France 2 s’est développé à partir de 1963 (création de la deuxième chaîne)
et compte aujourd’hui 3 578 émetteurs ; celui de France 3, fort de 3 628
sites, a débuté en 1972 (création de la troisième chaîne) ; quant à celui de
TF1 (3 438 émetteurs à ce jour), sa construction a débuté en 1975 (début de la
diffusion de la première chaîne en couleurs). Ces trois réseaux couvrent plus
de 99 % de la population métropolitaine. Parmi leurs émetteurs, une centaine
couvre des bassins de population supérieurs à 50 000 habitants.

La couverture cumulée de ces sites majeurs représente environ 90 % de la
population métropolitaine. Il subsiste un petit nombre de zones où la
réception de ces chaînes est impossible ou de mauvaise qualité (zones d’ombre)
représentant quelques dizaines de milliers de personnes. Par ailleurs, il
demeure aussi des zones où le programme régional reçu de France 3 qui est reçu
n’est pas celui de la région administrative d’appartenance."

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Anic297
Nicolas Croiset a écrit:
"André" wrote:

"Anic297" a écrit dans le message de news:
49d73547$0$9108$

Il n'y a pas d'echo en TNT, vu que les informations transmises
contiennent la position de ce qui est envoyé. Donc, même si vous recevez
la même information deux fois, le téléviseur l'affiche deux fois à la
même place.

ou pas du tout...

La modulation OFDM DVB-T permet une bonne réception (voire meilleure)
lorsqu'il y a des échos, à la condition que les échos ne dépassent pas
l'intervalle de garde.

L'intervalle de garde, c'est pas avec du jus de citron?
Heu... c'est quoi en fait?
Anic297
André a écrit:
[...]

"pas du tout" si aucune information n'est reçue. Sinon, on ne la reçoit
même pas une fois.
Nicolas Croiset
Anic297 wrote :

Nicolas Croiset a écrit:
"André" wrote:

[...]

Google peut vous aider sur ce sujet.

Voici par exemple un lien sur le sujet :
http://www.cosael.com/presentation_TNT.htm

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
1 2 3