émission sur Wikileaks

46 réponses
Michèle
C'est chouette !
on apprend plein de choses...

10 réponses

promer
In news:4d9dc6cf$0$4779$,
promer typed:
ce n'est pas mes mauvaises herbes qui diront le contraire

en même temps celles qui resistaient ont sale mine maintenant, avec ce que
je leur ai mis comme poison

et puis faut pas s'attrister, et se dire que ce n'était que de la vie !
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
ce n'est pas mes mauvaises herbes qui diront le contraire

en même temps celles qui resistaient ont sale mine maintenant, avec ce que
je leur ai mis comme poison

Pollueur !

J'espère que tu auras un empoisonnement à ton herbicide.

--
LeLapin
promer
In news:inkkjt$1o3m$,
LeLapin typed:
J'espère que tu auras un empoisonnement à ton herbicide.

écoute, j'avais de la très mauvaise herbe qui resistait
au départ je voulais être sélectif et gentil, ça n'a rien donné toutes les
plantes continuaient à croître
ensuite du roundup, aucun changement. il faut dire que le roundup est
tellement dilué maintenant que ce n'est pas super étonnant
alors les grands moyens
ce n'est que sur que de petites surfaces aux abords de l'habitation (pas
dans tous les chemins), représentant un total de six ou sept centaines de
mètres carré. pas envie que les bêtes des environs y goûtent
je m'en fiche d'être empoisonné, c'est pour les plantes que ça m'a fait mal
parce que j'ai pensé avec ce qu'on m'avait inculqué par répétition,
c'est-à-dire cette chimère que la vie est précieuse, et après il faut se
ressaisir et relativiser, elles ne sont justement que cette vie
promer
In news:4d9dd8b6$0$17783$,
promer typed:
snip

allez avant que maurette ne se manifeste, rajoutons le s manquant
Yaka Fokon
Le 07/04/2011 16:17, promer a écrit :
In news:4d9dc6cf$0$4779$,
promer typed:
ce n'est pas mes mauvaises herbes qui diront le contraire

en même temps celles qui resistaient ont sale mine maintenant, avec ce que
je leur ai mis comme poison

et puis faut pas s'attrister, et se dire que ce n'était que de la vie !

Je te croyais un peu plus intelligent que cela. Pourquoi par exemple ne
pas acheter une petite chèvre naine, et la mettre à brouter attachée à
un piquet.
Pour ma part, je mets dans ces cas là, l'herbe de tonte dessus en couche
épaisse, et cela fait à la fois un bon désherbant et un formidable
engrais, pour ce que j'y mettrai ensuite (coquelicots, cannas .
J'ai le cas de mon voisin(heureusement un grand champ nous sépare), lui
il en a tellement mis il y a 2 ans maintenant, que la terre tout autour
de son mur de clôture face route est à nue, complètement brûlée. Quel
con! on se demande parfois ce que les gens de la ville vienne faire
d'habiter dans la campagne.
Pour ma part, j'ai plus d'1/2 ha, mais pas un mur ni clôtures à la con,
juste des haies sauvages que j'entretiens avec amour. Aucun produit
phyto désherbant ou engrais) n'ai jamais rentré chez moi, que du
naturel. Le pire est que ma cousine germaine ainsi que son mari sont
tous 2 hauts responsables à l'usine round machin, près de Tarbes.
Pierre Maurette
Yaka Fokon, le 4/7/2011 a écrit :
Le 07/04/2011 16:17, promer a écrit :
In news:4d9dc6cf$0$4779$,
promer typed:
ce n'est pas mes mauvaises herbes qui diront le contraire

en même temps celles qui resistaient ont sale mine maintenant, avec ce que
je leur ai mis comme poison

et puis faut pas s'attrister, et se dire que ce n'était que de la vie !

Je te croyais un peu plus intelligent que cela.

Eh oui. L'abscon trompe son monde.

Pourquoi par exemple ne pas
acheter une petite chèvre naine,

Hum.

et la mettre à brouter attachée à un piquet.
Pour ma part, je mets dans ces cas là, l'herbe de tonte dessus en couche
épaisse, et cela fait à la fois un bon désherbant et un formidable engrais,
pour ce que j'y mettrai ensuite (coquelicots, cannas .
J'ai le cas de mon voisin(heureusement un grand champ nous sépare),

Alors votre voisin, c'est le propriétaire de ce grand champ, non ?

lui il en
a tellement mis il y a 2 ans maintenant, que la terre tout autour de son mur
de clôture face route est à nue, complètement brûlée. Quel con! on se demande
parfois ce que les gens de la ville vienne faire d'habiter dans la campagne.
Pour ma part, j'ai plus d'1/2 ha, mais pas un mur ni clôtures à la con, juste
des haies sauvages que j'entretiens avec amour. Aucun produit phyto
désherbant ou engrais) n'ai jamais rentré chez moi,

Pas plus que Grevisse et autres dictionnaires. Chez vous, c'est
fictionnaire à l'usage des mythos.

que du naturel. Le pire
est que ma cousine germaine ainsi que son mari sont tous 2 hauts responsables
à l'usine round machin, près de Tarbes.

Ça ne sent pas le vécu. On dirait du LeLapin.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 07/04/2011 18:16, Yaka Fokon a écrit :
on se demande parfois ce que les gens de la ville vienne faire
d'habiter dans la campagne.

au contraire les pires que j'ai vu ce sont les
gens de la campagne, le bon gros agriculteur...

ça règle tout à coup de produits en tout genre, ça arrache
les haies, ça coupe les arbres, ça déboule avec son
john deere tout neuf pour niveler et aplatir tout...

j'ai un coin de prairie sauvage, un peu vallonné
et avec une source et quelques arbres...

le voisin m'a proposé de "faire du propre" avec la niveleuse et la
débroussailleuse sur tracteur!

mon dieu mon dieu mon dieu...
promer
In news:4d9e132e$0$23682$,
Stephane Legras-Decussy typed:
au contraire les pires que j'ai vu ce sont les
gens de la campagne, le bon gros agriculteur...

ça règle tout à coup de produits en tout genre, ça arrache
les haies, ça coupe les arbres, ça déboule avec son
john deere tout neuf pour niveler et aplatir tout...

sans doute parce que leur regard sur la nature n'est pas le même
ils sont constamment dans cette nature, alors elle n'a pas la préciosité
supposée du citadin qui ne la voit qu'occasionnellement

c'est un peu la même chose à l'envers quand le citadin trouve la pyramide de
verre comme un furoncle au louvre, la tour eiffel qui dénature la ville
alors que l'agriculteur moyen ira d'abord et uniquement vers ces lieux

la nature ce n'est pas seulement un ruisseau qui coule dans l'herbe et des
faons qui se cachent derrière des arbres

la nature c'est du vrac et ce vrac non organisé à la manière d'une décharge
n'a pas de valeur intrinsèque si ce n'est celle que l'homme veut bien lui
donner parce qu'il se pense au-dessus

allons admirer une décharge et son désordre, bien sûr !!
Yaka Fokon
Le 07/04/2011 19:17, Pierre Maurette a écrit :
Yaka Fokon, le 4/7/2011 a écrit :
Le 07/04/2011 16:17, promer a écrit :
In news:4d9dc6cf$0$4779$,
promer typed:
ce n'est pas mes mauvaises herbes qui diront le contraire

en même temps celles qui resistaient ont sale mine maintenant, avec
ce que
je leur ai mis comme poison

et puis faut pas s'attrister, et se dire que ce n'était que de la vie !

Je te croyais un peu plus intelligent que cela.

Eh oui. L'abscon trompe son monde.

Pourquoi par exemple ne pas acheter une petite chèvre naine,

Hum.

et la mettre à brouter attachée à un piquet.
Pour ma part, je mets dans ces cas là, l'herbe de tonte dessus en
couche épaisse, et cela fait à la fois un bon désherbant et un
formidable engrais, pour ce que j'y mettrai ensuite (coquelicots,
cannas .
J'ai le cas de mon voisin(heureusement un grand champ nous sépare),

Alors votre voisin, c'est le propriétaire de ce grand champ, non ?

Non, par voisin j'entends résident. Je ne suis entouré que de champs ou
jachères (qui hélas viennent de passer constructibles)

lui il en a tellement mis il y a 2 ans maintenant, que la terre tout
autour de son mur de clôture face route est à nue, complètement
brûlée. Quel con! on se demande parfois ce que les gens de la ville
vienne faire d'habiter dans la campagne.
Pour ma part, j'ai plus d'1/2 ha, mais pas un mur ni clôtures à la
con, juste des haies sauvages que j'entretiens avec amour. Aucun
produit phyto désherbant ou engrais) n'ai jamais rentré chez moi,

Pas plus que Grevisse et autres dictionnaires. Chez vous, c'est
fictionnaire à l'usage des mythos.

Dis le poivrot, je n'écris pas sur fr littérature non plus.

que du naturel. Le pire est que ma cousine germaine ainsi que son mari
sont tous 2 hauts responsables à l'usine round machin, près de Tarbes.

Ça ne sent pas le vécu. On dirait du LeLapin.

Va cuver, tu seras moins aigris.
LeLapin
Yaka Fokon a tapoté du bout de ses petites papattes :

Va cuver, tu seras moins aigris.

Joli jeu de mots.

--
LeLapin