émission sur Wikileaks

Michèle
C'est chouette !
on apprend plein de choses...

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 07/04/2011 21:54, promer a écrit :

sans doute parce que leur regard sur la nature n'est pas le même
ils sont constamment dans cette nature, alors elle n'a pas la préciosité
supposée du citadin qui ne la voit qu'occasionnellement

c'est clair, la nature c'est les catalogues john deere
et monsanto.

et quand ils se promènent dans la nature "naturelle" c'est
avec un fusil. J'exècre le gros con de la campagne alors que
j'excuse plutôt l'ignare de la ville.

la nature ce n'est pas seulement un ruisseau qui coule dans l'herbe et des
faons qui se cachent derrière des arbres
> la nature c'est du vrac et ce vrac non organisé à la manière d'une

décharge
n'a pas de valeur intrinsèque

c'est pas du vrac du tout, c'est parfaitement équilibré
et organisé. c'est pas une question de valeur, c'est une question
que si on le casse, on ne sait pas le refaire.
Yaka Fokon
Le 07/04/2011 18:16, Yaka Fokon a écrit :
on se demande parfois ce que les gens de la ville vienne faire
d'habiter dans la campagne.

au contraire les pires que j'ai vu ce sont les
gens de la campagne, le bon gros agriculteur...

Oui exact.

ça règle tout à coup de produits en tout genre, ça arrache
les haies, ça coupe les arbres, ça déboule avec son
john deere tout neuf pour niveler et aplatir tout...

Je peux t'assurer que si tu entretiens bien les haies mitoyennes, ils
font gaffe et te respectent au moins autant que toi tu les respectes.
Je ne manque jamais de payer un coup à boire quand ils sont à proximité,
ça favorise grandement les relations.

j'ai un coin de prairie sauvage, un peu vallonné
et avec une source et quelques arbres...

le voisin m'a proposé de "faire du propre" avec la niveleuse et la
débroussailleuse sur tracteur!

mon dieu mon dieu mon dieu...

Yaka Fokon
[...]

T'exagères un peu quand même, tous ne sont pas comme cela heureusement.

et quand ils se promènent dans la nature "naturelle" c'est
avec un fusil. J'exècre le gros con de la campagne alors que
j'excuse plutôt l'ignare de la ville.

Là encore tu exagères, je ne vois aucun des agriculteurs de mon coin à
la chasse, mais seulement des mecs qui habitent dans le patelin et qui
s'ils pouvaient venir chasser jusque dans ta cuisine ne se priveraient
pas de le faire. de très gros cons qui lachent le gibier 2 jours avant
l'ouverture, gibier qui précédemment élevé et nourri par l'homme,
incapable de se nourrir de sa propre initiative, trouve rien de mieux
que de se rapprocher des habitations. Combien de fois n'en ai-je pas
surpris dans mon cellier ou à la buanderie en train de chercher gîte et
nourriture.

> [...]

et organisé. c'est pas une question de valeur, c'est une question
que si on le casse, on ne sait pas le refaire.

Stephane Legras-Decussy
Le 08/04/2011 01:01, Yaka Fokon a écrit :

T'exagères un peu quand même, tous ne sont pas comme cela heureusement.

je ne sais pas dans quel coin tu es, je parle pour la Normandie
en tout cas...
Quiche Mahut
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
Le 06/04/2011 11:35, Xavier Dupeyré a écrit :

Je roule en Scénic depuis deux ans. Dans les 15 ans qui ont précédé,
j'ai eux deux Mercedes classe E, et pendant cette période on m'a traité
de gros bourge, on me rayait exprès la carrosserie avec une clé (ou
autre) ou on tapait dedans avec un caddie, volontairement (je le sais,
j'étais présent).

ça dépend dans quel milieu tu vis,
dans ma rue ya un Cayenne et une Carrera S cabrio qui dorment
sur le trottoir chaque nuit sans problème...

ya les condés a coté ?

--
quiche Mahut
http://cjoint.com/?1dunoxobUUV
Stephane Legras-Decussy
Le 09/04/2011 09:47, Quiche Mahut a écrit :

ya les condés a coté ?

http://www.cijoint.fr/cj201104/cijxbJod2l.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201104/cijJ6UYhiv.jpg

nan rien de tout ça...

en plus avec les putains de travaux de
tramway et les pelleteuses partout, j'espère qu'il
est pote avec son assureur...
1 2 3 4 5