emoji cafard

Fleuger
Bonjour,

Dans le message <tam8b0$6rp$1@rasp.pasdenom.info> publié sur
fcu.lecteurs-de-news, yamo' a placé l'emoji coakroach (cafard en
français).
Problème : il s'agit vraisemblablement d'un emoji récent et il ne figure
pas dans la version de la police Apple Color Emoji fournie avec Mojave.
Cependant, il existe dans Monterey.
Alors, J'ai copié la police Apple Color Emoji.ttc 17.4d12e1 de Monterey
et je l'ai installée sur Mojave en remplacement de la 14.0d4e2.
<https://www.dropbox.com/s/aupip9szryn50d7/Apple%20Color%20Emoji.ttc?dl=0>
(redémarrage sur un clone pour pouvoir intervenir sur le Système
Mojave).
Résultat : le cafard est bien présent dans le message de référence sur
MacCafé, mais je ne le vois pas dans la liste des émojis pour l'insérer
dans un texte.
Une idée pour qu'il apparaisse dans la liste des emojis ?
--
Gérard FLEUROT

1 2 3 4 5
Benoͮt L.
Le 8 octobre 2022 Í  16:13, DV d'un élan de joie s'exprima ainsi :
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Si je tape «Â U+1FAB3 » dans la zone de recherche du Visualiseur d’Apple,
je trouve bien le cafard. La recherche est donc assez bonne.

Juste pour te donner une idée de ce qu'on peut obtenir avec la commande
de recherche avancée de UnicodeChecker :
<https://pic.infini.fr/EP9Veced/ATZ2IHQX.png>

Il faut que je vois. Merci,
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.