Empilage de mises au point - Voyage au pays des Pharaons

40 réponses
Ghost-Rider
Comme je n'ai pas de bourdon endormi sous la main ni de coccinelle en
papier mâché, j'ai fait mes premiers essais avec un sujet un peu
différent et beaucoup plus gros pour me faire la main et essayer
CombineZ, programme gratuit.

D'abord, mon installation :
Mon D90 avec le zoom à 200 mm ouvert à f 5,6 pour minimiser la
profondeur de champ, pas de statif à vis micrométrique mais juste un
trépied, pas de télécommande, pas de flash mais juste la fenêtre : le
minimum syndical :
http://cjoint.com/11nv/AKrnkomQ6MN.htm

Ensuite le sujet :
Une petite boite égyptienne en marqueterie, couverte de motifs cruels
pour le flou de mise au point :
http://cjoint.com/11nv/AKrnnHdAzM2.htm

Ensuite la prise de vues :
Une série de photos successives prises en MAP manuelle en tournant à
chaque fois le barillet de MAP d'un quart de millième de poil puis en
appuyant sur le déclencheur en essayant de ne pas trop bouger l'appareil
; entre le flou total de départ et le flou total à l'arrivée, je n'ai
pourtant que 6 photos :
http://cjoint.com/11nv/AKrnsf9jYZS.htm

Le programme maintenant : CombineZ, en mode tout auto pour commencer.
Il s'installe et fonctionne sous W64 sans problème.
Ce programme à l'air vraiment bien fichu, il est simple à utiliser mais
plein de réglages possibles, rapide et il y a des pages et des pages
d'aide avec exemples, GIF animés etc.. (en anglais).

Enfin le résultat :
CombineZ me sort très rapidement la combinaison suivante :
http://cjoint.com/11nv/AKrnDXfS7t8.htm
C'est la toute première image que j'ai obtenue, sans aucune retouche ni
redimensionnement.
La boîte est pas mal.
En revanche, le boulgom a posé des problème à CombineZ.
Voilà, voilà.
A plus tard pour des sujets plus ardus.

--
Ghost Rider

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 22/11/2011 16:55, Olivier B. a écrit :
On Tue, 22 Nov 2011 16:42:43 +0100, jean-daniel dodin
wrote:

Le 22/11/2011 16:24, Ghost-Rider a écrit :

C'est une question de perspective, cette 8ème patte raccourcie.
C'est compliquée, la perspective... :-)

elle a quand même 3 pattes d'un coté et 5 de l'autre, bizarre bizarre...

c'est un nouveau modele, elle tourne toujours dans le meme sens autour
de la coline, comme le dahu...

Oui, et à force de tourner toujours dans le même sens, il y a une patte
en retard sur les autres.
C'est comme le galop d'un cheval (et toc, retour en charrette).

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4ecbd567$0$5685$
Le 22/11/2011 16:42, jean-daniel dodin a écrit :
Le 22/11/2011 16:24, Ghost-Rider a écrit :

C'est une question de perspective, cette 8ème patte raccourcie.
C'est compliquée, la perspective... :-)

elle a quand même 3 pattes d'un coté et 5 de l'autre, bizarre
bizarre...

Il y a quelques semaines, on a fait un fil de plusieurs centaines de
messages sur la perspective, pourquoi elle dépend ou ne dépend pas de
ceci ou de cela mais comme tu n'étais pas là, tu n'as pas tous les
éléments en main pour bien comprendre.
Je crois qu'il va falloir ressusciter le fil.
J'appelle Bour-Brown !

Attend, il est possible que ça va réitérer avec le lancement des
surfaces, le double de la moitié multiplié par le quart du tiers est il
égale à ....

--
£g
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Je crois qu'il va falloir ressusciter le fil.

Non... pitié...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
jean-daniel dodin
Le 22/11/2011 18:01, Ghost-Rider a écrit :

elle a quand même 3 pattes d'un coté et 5 de l'autre, bizarre
bizarre...

Il y a quelques semaines, on a fait un fil de plusieurs centaines de
messages sur la perspective, pourquoi elle dépend ou ne dépend pas de
ceci ou de cela mais comme tu n'étais pas là, tu n'as pas tous les
éléments en main pour bien comprendre.
Je crois qu'il va falloir ressusciter le fil.
J'appelle Bour-Brown !

comme prof de dessin industriel, je maitrise ca pas mal, là ce n'est
pas un problème de perspective

jdd
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4ecbd567$0$5685$ )

J'appelle Bour-Brown !

Et tu fais bien.

Pour la perspective les gens préfèrent rester avec leur conviction, moi ça
ne me dérange pas.

Pour l'araignée, elle a bien quatre pattes d'un côté et trois de l'autre, la
« cinquième » étant un pédipalpe. L'absence d'une ou plusieurs pattes est
quelque chose de courant chez les araignées, celles-ci pouvant perdre des
pattes pendant leur mue, ou même en fuyant une attaque.

Tiens, trouvé en vitesse, voir le quatrième paragraphe, puis les quatre
derniers :
http://norbert.verneau.free.fr/croiss.html
Ghost-Rider
Le 22/11/2011 20:18, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

J'appelle Bour-Brown !

Et tu fais bien.

Oh que oui !

Pour la perspective les gens préfèrent rester avec leur conviction, moi ça
ne me dérange pas.

Pour l'araignée, elle a bien quatre pattes d'un côté et trois de
l'autre, la
« cinquième » étant un pédipalpe. L'absence d'une ou plusieurs pattes est
quelque chose de courant chez les araignées, celles-ci pouvant perdre des
pattes pendant leur mue, ou même en fuyant une attaque.
Tiens, trouvé en vitesse, voir le quatrième paragraphe, puis les quatre
derniers :
http://norbert.verneau.free.fr/croiss.html

Ah ben voilà, j'avais raison, mon araignée est parfaitement normale : 4
pattes d'un côté, 3 pattes de l'autre et un pédipalpe sur le côté du milieu.

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Tue, 22 Nov 2011 20:18:36 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Pour l'araignée, elle a bien quatre pattes d'un côté et trois de l'autre, la
« cinquième » étant un pédipalpe. L'absence d'une ou plusieurs pattes est
quelque chose de courant chez les araignées, celles-ci pouvant perdre des
pattes pendant leur mue, ou même en fuyant une attaque.

pas les miennes, je les trie sur le volet, casting et tout le tralala
avant de passer devant l'objectif !

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/araignee/index.htm

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Bindarret
Le 22/11/11 23:11, Olivier B. a écrit :
On Tue, 22 Nov 2011 20:18:36 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Pour l'araignée, elle a bien quatre pattes d'un côté et trois de l'autre, la
« cinquième » étant un pédipalpe. L'absence d'une ou plusieurs pattes est
quelque chose de courant chez les araignées, celles-ci pouvant perdre des
pattes pendant leur mue, ou même en fuyant une attaque.

pas les miennes, je les trie sur le volet, casting et tout le tralala
avant de passer devant l'objectif !

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/araignee/index.htm

t'as un élevage chez toi ?

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Olivier B.
On Tue, 22 Nov 2011 23:33:34 +0100, Bindarret
wrote:

Le 22/11/11 23:11, Olivier B. a écrit :
On Tue, 22 Nov 2011 20:18:36 +0100, "Bour-Brown"
wrote:

Pour l'araignée, elle a bien quatre pattes d'un côté et trois de l'autre, la
« cinquième » étant un pédipalpe. L'absence d'une ou plusieurs pattes est
quelque chose de courant chez les araignées, celles-ci pouvant perdre des
pattes pendant leur mue, ou même en fuyant une attaque.

pas les miennes, je les trie sur le volet, casting et tout le tralala
avant de passer devant l'objectif !

http://olivier.2a.free.fr/photo/animaux/araignee/index.htm

t'as un élevage chez toi ?

sur les 4 seule l'Épeire diadème (la troixieme) est photographiée hors
de mon terrain, élevage non mais un certain respect pour ces animaux
que je relache assez loin de la maison, loin de madame qui ne partage
pas vraiement mon point de vue sur la durée de vie qu'elles doivent
avoir...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"SbM" a écrit

Je crois qu'il va falloir ressusciter le fil.

Non... pitié...

y a pire : ressusciter le filh.

--
Alf92
1 2 3 4