empiler

rico34
Bonsoir,

Quels sont les avantages ou inconvénients d'empiler des hubs ou des switchs
au lieu de les cascader ?

Est ce que des routeurs peuvent être empilés?

Excusez mes questions un peu naives, mais je voudrai bien comprendre.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 06 fév 2006 at 19:56 GMT, rico34 a écrit :
Bonsoir,

Quels sont les avantages ou inconvénients d'empiler des hubs ou des
switchs au lieu de les cascader ?

Il y a plein d'avantages :)
Notamment, l'empilage se fait par un port dédié, permettant généralement
des échanges à des vitesses proches de celle du fond de panier du
switch. On économise également 2 ports (1 sur chaques switch).
Sur certains modèles, la configuration s'effectue sur un équipement et
est propagée vers les autres.

Du côté des inconvénients, je ne vois guère que le fait qu'une
inconsistence ou un bug sur l'un des switches va se répercuter sur
l'ensemble de l'empilement.

Dom

rico34

:
[...]

Le port permettant l'empilement est un port spécial ?

Du côté des inconvénients, je ne vois guère que le fait qu'une
inconsistence ou un bug sur l'un des switches va se répercuter sur
l'ensemble de l'empilement.

que signifie inconsistence?

La répartition de la charge est peut-être un avantage pour le cascading.

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 06 fév 2006 at 21:21 GMT, rico34 a écrit :

[...]

Généralement, oui.
(avec un cable spécial, que si on le perd on est pas content :)

Du côté des inconvénients, je ne vois guère que le fait qu'une
inconsistence ou un bug sur l'un des switches va se répercuter sur
l'ensemble de l'empilement.

que signifie inconsistence?

Table arp foireuse ou ce genre de choses.
(on peut compter ça comme "bug", d'ailleurs, hein)

La répartition de la charge est peut-être un avantage pour le cascading.

Euh, je vois pas trop ce que la connexion en cascade peut avoir à voir
avec de la répartition de charge, mais je veux bien qu'on m'explique :)

Dom

Pascal Hambourg
Salut,

Table arp foireuse ou ce genre de choses.
(on peut compter ça comme "bug", d'ailleurs, hein)

Table ARP dans un *switch* ?

rico34
[...]

Si il y a 3 switchs en cascade, et si le dernier tombe en panne, les deux
premiers continuent de dialoguer avec leurs hôtes
Si c'est un empilement, le mécanisme est-il le même. Les deux premiers de la
pile continuent-ils de dialoguer?

rico34
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ds8lrd$1im1$
Salut,

Table arp foireuse ou ce genre de choses.
(on peut compter ça comme "bug", d'ailleurs, hein)

Table ARP dans un *switch* ?

Cette interrogation signifie qu'il y a des switchs sans table ARP ??

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 07 fév 2006 at 07:06 GMT, rico34 a écrit :
[...]

Euh, oui, table MAC.
(mais on s'était compris :)

Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Table ARP dans un *switch* ?

Sur un niveau 3, ça me parait nécessaire. Sur un niveau 2, une table mac
devrait suffire.

Éric

--
Si tu penses que tout ce qu'on apprend, on le sait parce qu'un
professeur nous l'a dit, il va forcement y avoir quelqu'un pour te

Zythum
[...]

Pas toujours surtout sur l'entrée de gamme pour les switch 10/100Tx

Souvent c'est un des ports Giga cuivre du switch qui sert à l'empilement
(exenple les 42xx et 55xx chez 3COM)
évidemment dans ces cas là un bête cordon RJ-45 suffit pour faire le stack.

Chez Allied dans la gamme des AT-80xx et AT-85xx l'empilement est
"virtuel" (en fait le switch se déclare comme esclave d'un switch
maitre). Il n'y a pas d'empilement physique dans ce cas.

Parfois on trouve des bizarreries :
chez Nortel sur sa gmame BS-420/425 ceux sont des ports dédiés mais le
cordon de stack est un cable .... IEEE1394 (Firewire quoi)

--
Zythum

1 2