Empreintes après rappel à la loi [Droit pénal]

22 réponses
michel legeria
Bonjour,

On me demande apr=E8s un rappel =E0 la loi sign=E9 d=E9but f=E9vrier dernie=
r un relev=E9 de mes empreintes. Elles n'avaient pas =E9t=E9 relev=E9es lor=
s de ma d=E9position parce-que l'OPJ en charge de la proc=E9dure n'avait pl=
us eu le temps de le faire, nous =E9tions en fin de journ=E9e. Il m'avait d=
onc dispens=E9 de cela en me disant qu'il faudrait que je revienne. Cela d=
=E9but octobre 2014.

J'ai sign=E9 le rappel =E0 la loi (RAL) totalement persuad=E9 de n'avoir co=
mmis aucun d=E9lit, je l'ai fait pour apaiser la partie plaignante.=20

Ce RAL a =E9t=E9 sign=E9 il y a 40 jours et mon r=E9pondeur t=E9l=E9phoniqu=
e a =E9t=E9, il y a 2 jours, le r=E9cipiendaire d'une demande de L'OPJ conc=
ernant le relev=E9, =E0 faire, de mes empreintes.

Cet acharnement absurde, anciennement r=E9serv=E9 aux grandes affaires crim=
inelles (relev=E9s d'empreintes palmaires, portrait et ADN) dans une telle =
affaire, me r=E9volte, me rend malade et m'indigne profond=E9ment.

La consultation du net, pour une affaire similaire, m'a montr=E9 que, conce=
rnant le relev=E9 de ces empreintes :

"Peuvent =EAtre enregistr=E9es :

1=B0 (...)

2=B0 Les empreintes digitales et palmaires relev=E9es dans le cadre d'une e=
nqu=EAte pour crime ou d=E9lit flagrant, d'une enqu=EAte pr=E9liminaire, d'=
une commission rogatoire ou de l'ex=E9cution d'un ordre de recherche d=E9li=
vr=E9 par une autorit=E9 judiciaire, lorsqu'elles concernent des personnes =
=E0 l'encontre desquelles il existe des indices graves ou concordants renda=
nt vraisemblable qu'elles aient pu participer, comme auteur ou comme compli=
ce, =E0 la commission d'un crime ou d'un d=E9lit ou des personnes, mises en=
cause dans une proc=E9dure p=E9nale, dont l'identification certaine s'av=
=E8re n=E9cessaire ".

Le procureur a requis un rappel =E0 la loi et je l'ai sign=E9. L'affaire n'=
en est donc plus =E0 la phase d'enqu=EAte pr=E9liminaire, les informations =
fournies au procureur lui on suffit =E0 prendre sa d=E9cision (1).

Je compte donc rappeler l'OPJ et lui dire ceci :

Lui indiquer le point (1), lui dire que je ne m'oppose pas =E0 ce relev=E9 =
d'empreintes mais que je voudrais que sa demande m'en soit notifi=E9e par =
=E9crit et que je me r=E9serve le droit de proc=E9der =E0 un signalement =
=E0 l'IGGN pour (1) et aussi le fait que ce relev=E9 aurait du =EAtre fait =
le jour de ma d=E9position.=20

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

1 2 3
Benoit-Pierre DEMAINE
On 30/03/15 11:25, wrote:
j'ai hésité entre mourir
de honte pour lui, ou mourir de rire.

Pas d'outrage en mourant de honte ...

Je dois admettre que votre réaction est des plus justes.

[+1]

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
mariaolivera009
Opportunité de prêt entre particulier rapide et sécurisé

Bonjour Messieurs et mesdames

Je suis un particulier du secteur privé qui investit dans l'immobilier et le financement de prêt aux petites et moyennes entreprises. J'offre la p ossibilité aux particuliers et aux entreprises de négocier les modalit és et échéance de remboursement convenablement à leur possibilité . Je n'exige pas nécessairement de garanties (gage ou hypothèque), et m es offres varient de 5000 EURO à 5.000.000 EURO. Je suis disponible et di sposé à discuter sur toutes vos nécessités de financement (prêt i mmobilier, prêt automobile, prêt commercial, prêt personnel, prêt f amilial, et plus encore) quelque soit votre rang social et votre situation économique. N'hésitez pas a me contacter si vous êtes intéressés.

veuillez me contacter par :
1 2 3