[Emulateur: ZX81] VB81 XuR v.30-05-12.

17 réponses
GzavSnap
Salut,
Mise à jour de l'émulateur de ZX81 : Vb81 XuR à la version 30-05-12 .
à retrouver ici : http://zx81.vb81.free.fr/

C'est un programme Win32 en Visual Basic, donc, il faut installer les dlls
avant de le lancer!
Le kit est disponible sur le site.

Have Fun !

10 réponses

1 2
jbemond
Le 30/04/2012 04:29, GzavSnap a écrit :
Salut,
Mise à jour de l'émulateur de ZX81 : Vb81 XuR à la version 30-05-12 .
à retrouver ici : http://zx81.vb81.free.fr/

C'est un programme Win32 en Visual Basic, donc, il faut installer les dlls
avant de le lancer!
Le kit est disponible sur le site.

Have Fun !

Ca nous change du ZX81 d'origine ;)
dodo
GzavSnap <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> wrote:
Salut,
Mise à jour de l'émulateur de ZX81 : Vb81 XuR à la version 30-05-12 .
à retrouver ici : http://zx81.vb81.free.fr/

Pas de version Linux (WxGTK) ?

C'est un programme Win32 en Visual Basic, donc, il faut installer les dlls
avant de le lancer!
Le kit est disponible sur le site.

Bah ça devrait fonctionner avec Wine ça ;)
GzavSnap
"dodo" wrote in message
news:4f9ecce6$0$20184$
| GzavSnap <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> wrote:
| > Salut,
| > Mise à jour de l'émulateur de ZX81 : Vb81 XuR à la version 30-05-12 .
| > à retrouver ici : http://zx81.vb81.free.fr/
|
| Pas de version Linux (WxGTK) ?
|
| > C'est un programme Win32 en Visual Basic, donc, il faut installer les
dlls
| > avant de le lancer!
| > Le kit est disponible sur le site.
|
| Bah ça devrait fonctionner avec Wine ça ;)
Sûrement !
C'est du VB5 des années 94-95 ... alors c'est compatible ...
;o)
GzavSnap
"jbemond" wrote in message
news:4f9e963a$0$691$
| Le 30/04/2012 04:29, GzavSnap a écrit :
| > Salut,
| > Mise à jour de l'émulateur de ZX81 : Vb81 XuR à la version 30-05-12 .
| > à retrouver ici : http://zx81.vb81.free.fr/
| >
| > C'est un programme Win32 en Visual Basic, donc, il faut installer les
dlls
| > avant de le lancer!
| > Le kit est disponible sur le site.
| >
| > Have Fun !
| >
|
| Ca nous change du ZX81 d'origine ;)
Oui, c'est très loin de la machine d'origine.
... ça me fout même le cafard d'allumer mon vrai Zx81 !!!
era
GzavSnap a écrit :

... ça me fout même le cafard d'allumer mon vrai Zx81 !!!

Pourquoi faire ?
Pascal J. Bourguignon
era writes:

GzavSnap a écrit :

... ça me fout même le cafard d'allumer mon vrai Zx81 !!!

Pourquoi faire ?

Quand on a de si bons émulateurs!

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.
pat
Le 02/05/2012 10:16, Pascal J. Bourguignon a écrit :
era writes:

GzavSnap a écrit :

... ça me fout même le cafard d'allumer mon vrai Zx81 !!!

Pourquoi faire ?

Quand on a de si bons émulateurs!

De si bons émulateurs mais qui n'émulent pas le fonctionnement
(a)typique d'un clavier de ZX ; un coup tu tapes un "x" et t'en obtiens
aucun... un coup tu retapes un "x" et t'en obtiens 5 ou 6 à l'écran. :o)

--
Patrick_ZX_addict
GzavSnap
... ça me fout même le cafard d'allumer mon vrai Zx81 !!!

Pourquoi faire ?

Quand on a de si bons émulateurs!

De si bons émulateurs mais qui n'émulent pas le fonctionnement (a)typique
d'un clavier de ZX ; un coup tu tapes un "x" et t'en obtiens aucun... un
coup tu retapes un "x" et t'en obtiens 5 ou 6 à l'écran. :o)

--
Patrick_ZX_addict

Salut,
Oui, c'est le gros problème des Sincairs...
Le clavier à étage!
Je me fige toujours devant la photo du clavier pour trouver les touches...
Même après 20... ans et des poussières.
C'est pour cela que je ne peux plus avec le VRAI !
Sur l'émulo. il y a une entrée en Ascii et la rom CBI pour une frappe
natuelle.
Pour cela, le CPC était une grande avancée téchnologique (le commodore le
fesait avant... mais bon!).
Du ZX, beaucoups sont passés au CPC... rien que pour cela.
;-)
moi-meme
Le Thu, 03 May 2012 02:54:28 +0200, GzavSnap a écrit :

Du ZX, beaucoups sont passés au CPC... rien que pour cela. ;-)

euh ! c'était pas tout à fait la même chose.

C'est comparer la 2CV et la Roll's (de ces temps là)
Guillaume Tello
Le 03/05/2012 09:06, moi-meme a écrit :
Le Thu, 03 May 2012 02:54:28 +0200, GzavSnap a écrit :

Du ZX, beaucoups sont passés au CPC... rien que pour cela. ;-)

euh ! c'était pas tout à fait la même chose.

C'est comparer la 2CV et la Roll's (de ces temps là)

Si une personne en a les moyens, qu'est-ce qui l'empêche de passer de
la 2CV à la Rolls?
Il se trouve qu'à l'arrivée du ZX81, il n'y a avait guère d'autre
choix, peu de machines en vente, peu de modèles grand publics. Bien sûr,
pour quelqu'un dans le métier, on devait être au contact d'ordinateurs,
mais pour ceux qui comme moi ont découvert l'informatique par la
publicité dans des revues non spécialisées, l'informatique a commencé
avec le ZX.

Guillaume.
1 2